Quels types de parties personnalisées aimez-vous et aimeriez-vous jouer ensemble ?

Zalki | 09/10/2017 à 17h24 - 15

Les parties personnalisées d'Overwatch vous permettent de modifier bon nombres de paramètres comme les capacités des héros, le temps de capture d'un point, le nombre de victimes à faire, etc. Je suis certain que vous êtes nombreux à régulièrement jeter un œil à la liste des parties créées par la communauté. Certaines vous amusent-elles ? Voici quelques exemples sur lesquels je suis tombé et où je me suis amusé.


Boss Mode

Dans cette partie, un joueur seul dans l'équipe est le boss qui doit être tué par l'équipe adverse (6 joueurs). Le boss dispose d'un grand nombre de points de vie et inflige de lourds dégâts. L'équipe adverse, elle, ne dispose que de peu de points de vie et encaisse très mal les dégâts. De ce fait, le boss tue très vite un joueur adverse.

Je n'ai personnellement pas trouvé de partie réellement équilibrée, car le boss est bien trop puissant pour être réellement tué (surtout si des coéquipiers meurent rapidement).


Zombie Mode

Dans ce mode, vous affrontez l'IA composée de 6 Chopper en mode difficile. Seules les capacités sont modifiées : vitesse de déplacement, munitions infinies, pas de temps de recharge des capacités, vitesse de chargement de la capacité ultime réduite au minimum.

Bien que cela ressemble à une partie classique, cela reste tout de même un bon défouloir.


I believe I can fly!

Tel était le nom de la partie. J'avoue que je me demandais ce que c'était donc j'ai regardé. Un gros n'importe quoi ! :D En fait vous pouvez augmenter votre vitesse de saut verticale pour sauter plus haut ! Et en réduisant la gravité des mouvements, vous vous déplacez lentement. Vous parcourrez ainsi presque toute la carte en un ou deux sauts. ^^ Ensuite, la vitesse de déplacement était au maximum, vous tuiez vos ennemis instantanément, bref un joyeux bazar.

Là aussi, un bon gros défouloir, à condition de retirer ce qui permet la visée automatique. :P


Hide and seek

Il s'agit tout simplement d'un cache-cache. Une équipe au complet doit se cacher sur la carte pendant bien souvent 30 secondes avant que l'équipe adverse (1 ou 2 personnes) se mette à leur recherche.

Cela peut être divertissant mais il est parfois assez compliqué de trouver une bonne cachette en fonction du héros et de la carte, donc on a tout de même vite fait le tour.


I see you move you die

L'objectif pour une équipe (6 joueurs) est de se rendre dans la zone de départ de l'équipe adverse (bien souvent 2 joueurs). Seulement attention, les joueurs de la première ne doivent pas être vus en train de se déplacer par ceux de la seconde sans quoi ils sont tués. Dès qu'un joueur a atteint l'autre côté, l'équipe 1 gagne. Bien évidemment, il est interdit à l'équipe 2 de rester juste à côté des adversaires (trop facile). ^^

Cela peut être marrant, mais la difficulté peut aussi dépendre de la carte.


Les deux derniers exemples peuvent néanmoins être compliqués à jouer car même en partie personnalisée, vous êtes exclus en cas d'inactivité (pas d'interaction envers l'ennemi).


Vous êtes-vous déjà aventuré dans une partie personnalisée où les règles de base ont été modifiées ? Quelles étaient-elles ? Si je vous pose ces questions, c'est que je pense qu'on pourrait se faire quelques petites parties personnalisées entre nous tous (et si d'autres tombent dessus ^^), mais en utilisant notre merveilleux serveur Discord !

N'hésitez pas à répondre en commentaire afin que je puisse faire le tour de vos réponses et commencer à voir ce qu'il est possible de faire. On se revoit de toute façon sur Discord pour en discuter, par tchat ou en vocal ! :)

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