Qui est Aaron Keller, le nouveau Game Director d'Overwatch ?

Un digne héritier de Jeff Kaplan !
Arkentass | 21/04/2021 à 11h00 - 12

Ce mardi, Blizzard a annoncé le départ de Jeff Kaplan. Après 19 années passées dans le studio, le Game Director d'Overwatch laisse sa place à Aaron Keller, un nom encore peu connu des joueurs pour le moment, malgré une carrière d'une durée similaire et sa présence dans la Team 4 depuis le début.

Comme Jeff Kaplan, Aaron Keller était auparavant un membre de l'équipe World of Warcraft. Celui-ci était en charge de la création de donjons et de capitales et est donc derrière plusieurs d'entre elles comme Hurlevent, Orgrimmar, Pitons-du-Tonnerre, Forgefer et Darnassus.

Par la suite, celui-ci est devenu Assistant Game Director pour Overwatch, puis Associate Game Director d'Overwatch 2. Parmi ces premières contributions pour le FPS se trouve notamment la carte King's Row. Aaron possède un parcours similaire à celui de Jeff Kaplan, avec qui il a travaillé durant de longues années.

Certains d'entre vous se souviendront peut être de sa présence sur scène lors de la présentation d'Overwatch 2 à la BlizzCon 2019. Celui-ci était aux côtés de Jeff, et eu l'occasion de dévoiler aux joueurs le mode Push, les cartes Toronto et Rio, les missions Histoire et les missions de Héros, le système de progression ainsi que les différentes nouveautés visuelles comme les apparences de héros ou la refonte de l'interface.

Nous l'avons également retrouvé plus récemment lors de la BlizzConline où plusieurs membres de l'équipe Overwatch ont partagé des nouvelles du second opus. Aaron a participé à la présentation des cartes Rome et New York et a donné davantage de détails sur la modernisation du combat, les missions de Héros, le système de progression et de talents, les ennemis et l'histoire que nous vivrions dans Overwatch 2.

Bien que ce changement soit relativement inattendu et que Jeff manquera indéniablement comme figure emblématique de la licence, notamment de part sa communication avec les joueurs via des vidéos de développement régulières, je ne me fais aucun souci concernant l'avenir de l'univers. Aaron Keller portera sans aucun doute Overwatch 2 dont nous devrions désormais avoir des nouvelles de plus en plus fréquentes jusqu'au lancement.

Tags : Overwatch Développement
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 11.066.455 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.