Résumé du direct de Blizzard dédié à Overwatch 2 : Début de la Beta fermée PvP le 26 avril !

Communication, changement de stratégies, Alpha, Beta...
Arkentass | 18/03/2022 à 20h46 - 0

Blizzard a partagé plusieurs informations concernant Overwatch 2 lors d'un direct désormais terminé. Aaron Keller et d'autres membres de l'équipe de développement sont revenus sur l'Alpha fermée actuellement en cours et les objectifs de la première Beta fermée PvP qui débutera le 26 avril. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous.


Communication et changement de stratégie

  • L'équipe est très enthousiaste de poursuivre la communication d'Overwatch 2. Cela fait longtemps que les développeurs n'ont pas partagé d'informations et longtemps que les joueurs n'ont pas vu le titre. Celle-ci a hâte de voir les retours lors de la Beta, et ce jusqu'au lancement.
  • Les développeurs ont beaucoup parlé de la séparation d'Overwatch 2 en deux au cours de l'année passée. Ces derniers souhaitent qu'Overwatch propose un flux de contenu régulier, mais également sortir le jeu lorsqu'il est prêt. L'équipe a choisit une stratégie qui a laissé le live de côté. C'est une position difficile. Les développeurs souhaitent proposer le jeu le plus rapidement possible, mais pas avant que celui-ci ne soit terminé.
  • Cette solution permet de conserver ces deux objectifs tout en proposant une expérience formidable pour Overwatch 2.
  • En raison de ce changement de stratégie, la communication était plus difficile car les développeurs n'avaient pas finalisé les détails. Il y a une semaine, Aaron a commencé à partager plus d'infos, et les développeurs poursuivront dans cette voie désormais avec des nouvelles régulières.
  • À l'origine, l'équipe Overwatch était composée de 60-70 développeurs et celle-ci s'est rapidement agrandie. Les développeurs souhaitent apporter beaucoup plus de contenu qu'à l'époque et pour cela, ces derniers sont désormais plus de 200 et continuent d'être plus nombreux. Les discussions sont beaucoup centrées sur Overwatch 2, mais l'équipe évolue également. La plupart des vétérans de l'époque sont toujours présents dans l'équipe, certains étant depuis plus de 20 ans chez Blizzard.
  • Désormais, l'industrie utilise le terme live service. En interne, les développeurs appellent ça living game. L'équipe a pour objectif l'apport de contenu régulier, plus que précédemment. Cela concerne différents types de choses, comme des cartes, des modes de jeu ou encore des héros, qui changent la façon dont le jeu est joué. Il s'agit de quelque chose de très enthousiasmant pour les joueurs. Lorsqu'Overwatch est moins devenu la priorité, l'équipe a arrêté de sortir des héros. Les modifications d'équilibrage étaient les seules à apporter des changements. Ce n'était pas réellement un problème à l'époque, car les nouveaux héros apportaient eux-mêmes des changements. Il y a eu d'autres types de contenu, comme le système Compétitif, l'Arcade, le Cross-Play, etc. L'équipe continuera de proposer du contenu et des fonctionnalités de ce genre. Les développeurs souhaitent également refléter le monde réel, avec des choses comme les événements saisonniers, et continuera les ajouts de ce type avec des itérations régulières.


Alpha et Beta

  • L'équipe se concentre l'équilibrage des héros. Ce n'est pas encore le cas pour l'Alpha. Le 5v5 et les refontes sont forcement sources de chaos. Les développeurs jouent au jeu, mais c'est forcement une meta différente de celle des joueurs. Des changements ont déjà été apportés. Il y a beaucoup de niveaux différents dans l'Alpha. Il n'y a pas de joueurs OWL chez les développeurs. Il est très important d'avoir ce type de retours. Il est également intéressant d'avoir une autre perspective.
  • Beaucoup de modifications en coulisses sont également testées, comme les serveurs, le matchmaking, etc, qui sont elles aussi très importantes pour le jeu.
  • L'Alpha est composée d'employés de Blizzard, des joueurs OWL, et de certains membres de la famille des développeurs. Overwatch 2 passe de quelques centaines à quelques milliers de joueurs. L'équipe apportera des modifications d'équilibrage et autres changements jusqu'au lancement de la Beta.
  • L'enthousiasme pour la Beta était énorme. Le site officiel s'en souvient encore. Une FAQ sera ajoutée sur le site officiel afin d'apporter des informations supplémentaires sur la Beta. Les développeurs souhaitent un large panel de joueurs, de différents niveaux, différentes configuration, etc.
  • Cette première Beta est PC uniquement. Les joueurs Console seront probablement inclus lors d'une future phase.


Retours de l'Alpha

  • Voir ce que les joueurs font avec les refontes est très intéressant, mais également avec Sojourn. 
  • Les développeurs ne savaient pas à quel rythme les modifications arriveraient sur l'Alpha. Une première salve arrive déjà aujourd'hui.
  • Lorsqu'il n'y a qu'un tank et moins de contrôle des foules, une Tracer est beaucoup plus efficace lorsqu'elle arrive derrière vous. Certains héros s'avèrent désormais très dangereux.
  • Certains retours indiquaient que les Soutiens n'étaient pas assez efficaces. Les développeurs sont assez d'accord et apporteront des modifications.
  • Plus les retours sont détaillés (contexte, carte jouée, etc.), plus ces derniers sont utiles pour les développeurs. 
  • La meta est très rapide, ce à quoi l'équipe s'attendait.
  • L'écart entre les builds dépend des discussions et des objectifs des développeurs suite aux retours des joueurs.
  • L'équipe QA s'occupe des bugs à résoudre, notamment d'ici le lancement de la Beta. Winston était trop gros pour passer par l'une des portes de l'une des nouvelles cartes, c'est désormais corrigé.
  • Il n'y avait aucune VO de Sojourn au lancement de l'Alpha. C'est un autre exemple de bugs désormais corrigé.
  • Contrairement à ce que les joueurs pensaient au départ, c'est Reinhardt qui est un peu en retrait dans le rôle de Tank. Doomfist, qui est désormais un Tank, est un peu trop puissant actuellement.
  • Son nouveau rôle permet de conserver son gameplay avec le contrôle des foules, qui est désormais moins présent dans Overwatch 2. Les Tanks ont toujours ce genre de capacités. C'était un héros très rapide. Il est toujours mobile, mais un peu moins rapide. Il avait un saut similaire à Winston, ce qui pouvait être problématique.
  • Le système de ping change beaucoup de choses. Tout le monde ne souhaite pas communiquer en vocal et le jeu est trop rapide pour que cela passe par la discussion écrite. Ce système est même plus précis que le vocal. En fonction de ce que vous faites, les pings ne sont pas les mêmes. Certains héros peuvent supprimer les pings d'eux-mêmes, comme Moira. Vous pouvez ping les cibles qui ne sont pas des héros, comme Bob. Il s'agit d'une première version du système, qui sera améliorée d'ici la sortie, à la fois visuellement, mais également avec d'autres ajouts tels que des VOs uniques pour les héros. 
  • Lorsque la Beta approchera, les développeurs partageront les capacités de Doomfist, Orisa, etc. Le système de ping sera également montré aux joueurs. Beaucoup de changements ont été apportés ce matin.
  • La première Beta fermée PvP débutera le 26 avril.
  • C'est un moment très enthousiasmant pour Overwatch. Les développeurs ont hâte de partager davantage de nouveautés sur le titre au cours des prochaines semaines et mois.
Tags : Overwatch Développement
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.622 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.