Résumé Q&A : Overwatch 2, Cartes, Lore, PvP, Héros, la Forge, Cosmétiques...

Toutes les infos !
Arkentass | 25/05/2021 à 14h10 - 6

Au cours de la soirée, plusieurs développeurs de l'équipe Overwatch ont répondu aux questions des joueurs sur Reddit. Parmi les sujets abordés, Overwatch 2, les cartes, le lore, le PvP, les héros, la Forge et les cosmétiques. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous !


Overwatch

Général

  • Un prototype de système de ping est testé en interne, mais pas d'annonce à ce sujet pour le moment.
  • Plusieurs nouveautés arrivent sur Overwatch. Une fonctionnalité majeure sera bientôt annoncée.
  • Une option aléatoire pour les apparences a été étudiée. Si celle-ci arrive, cette dernière choisira probablement parmi une sélection déterminée par les joueurs.
  • Blizzard prend des mesures envers les comptes secondaires abusifs.
  • Rejoindre une partie en cours ou avoir la possibilité de faire une pause serait source de problèmes en compétitif.
  • La durée minimum sur les cartes Attaque et Hybride permet un résultat équitable et évite les situations d'incompréhension.

Développement

  • Lors du développement, une illustration représentant une machine sous-marine géante existait, surnommée Galapagos. Cette idée de carte a finalement été mise de côté.
  • Les développeurs ont souvent évoqué la possibilité d'ajouter des zones à Blizzard World mais ne l'ont jamais fait dû à sa complexité pour l'équipe artistique.
  • Au cours du développement, Torbjörn avait une capacité nommée Claw Trap. Une fois activée par les adversaires, celle-ci les empêchaient de s'éloigner d'une certaine portée à moins d'être détruite.
  • Durant une grande partie du développement, Sombra était une héroïne Support dont le but était de pirater tous les ennemis, ce qui à l'époque réduisait les dégâts et soins effectués durant une longue période. S'il y en avait suffisamment, vous étiez en mesure de remporter la victoire en 5v6. Cet affaiblissement, que Bouldozer eu également au début du développement à la place de son bouclier, était très frustrant et à donc été mis de côté.
  • L'équipe Overwatch s'est formée sur les cendres de Titan, mais celle-ci est très soudée, ce qui permet de traverser de telles difficultés.
  • Avant d'être corrigé, un bug permettait à Bob de voter pour les autres joueurs en fin de partie.
  • Rappel se joue sur console lorsque le jeu est en cours de chargement. Les développeurs étudieront la possibilité de désactiver le court-métrage.
  • Le SR des membres de l'équipe est très vaste. Le plus élevé est aux alentours de 4.300.
  • L'architecture est très importante lors de la retranscription d'une ville dans Overwatch. Des permissions sont souvent nécessaires pour la présence de certains éléments, comme le signe emblématique d'Hollywood.


Overwatch 2

Général

  • Les interactions vocales entre tanks seront toujours présentes dans les modes qui en permettent plus d'un.
  • Des modifications seront apportées au système d'encouragement.
  • Pas d'annonce concernant le cross-play ou la cross-progression pour le moment. En raison de la complexité de la cross-progression, le cross-play serait probablement présent avant cette dernière. Ce ne sont pas des fonctionnalités simples à mettre en place.
  • De nombreuses améliorations ont été apportées à l'IA dans Overwatch 2.
  • Il n'est pas prévu qu'Overwatch passe en 120 FPS sur PlayStation 5 avant Overwatch 2.
  • Il y aura une Beta pour Overwatch 2.
  • De nombreux changements ont été apportés au moteur de jeu pour Overwatch 2, à la fois côté technique et artistique. Néanmoins, la Switch, devra faire des compromis sur certains aspects.
  • Overwatch 2 devrait être lancé sur toutes les plateformes et dans toutes les régions en même temps.


Cartes

  • Pas d'indication sur le type de carte de Göteborg ou de l'Inde. En revanche, celles-ci pourraient être liées au nouveau mode de jeu encore non annoncé et évoqué lors du direct de la semaine dernière.
  • Lors de la conception des cartes, il est important que celles-ci ne soient pas trop compliquées ni trop grandes. Les développeurs étudient attentivement ce dernier point pour Overwatch 2.
  • Faire une refonte des cartes Attaque pour un autre mode de jeu prendrait autant de temps voir plus que de faire une nouvelle carte avec ce thème. Celles-ci seront probablement présentes en Arcade et aucune nouvelle carte Attaque ne sera développée.
  • Les développeurs étaient en train de retravailler des parties d'Horizon et de Paris lorsque la décision de s'éloigner du mode Attaque a été prise. Ces refontes ont été mises de côté et n'auront probablement jamais lieu


Lore

  • Blizzard travaille sur des façons d'inclure davantage de lore directement en jeu mais également en dehors.
  • Il n'y aura probablement jamais d'enfant jouable en tant que héros. Néanmoins, il est possible que comme Efi, d'autres jeunes personnages rejoignent le lore et soient incorporés à l'univers de la même façon.
  • Davantage de comics sont en préparation
  • La famille que Faucheur observe dans Réflexion est la sienne. Davantage de lore est en préparation pour ce héros.


PvP

  • Aucun des talents n'est conçu avec le PvP à l'esprit. Si un mode Arcade permet l'utilisation de ces derniers, celui-ci ne se concentrera pas sur l'aspect compétitif.
  • La File d'attente par rôle 2/2/2 deviendra 1/2/2. La File d'attente en sélection libre sera probablement toujours présente.
  • Un mode Arcade avec 6 joueurs pourrait être présent. Ces derniers devront être évalués avec le nouvel équilibrage à l'esprit.
  • Un passif DPS infligeant plus de dégâts aux boucliers est une idée intéressante mais qui ne sera probablement pas nécessaire en raison d'une présence décrue de ces derniers.
  • Il n'est pas prévu que les armes dorées soient accessible en dehors des Parties compétitives.
  • Overwatch 2 proposera de meilleurs outils pour voir les performances des parties, comme un historique. Les développeurs cherchent également davantage de façons de mettre en avant les actions positives.
  • Les développeurs aimeraient conserver une certaine forme de 6v6, mais Overwatch 2 ne sera pas équilibré à la fois pour le 5v5 et le 6v6. Si celle-ci existe, cela sera probablement en Arcade.
  • Après de nombreux tests internes, les développeurs pensent que le passage en 5v5 compense la perte de certaines combos. 
  • Une option permettant aux joueurs de personnaliser le matchmaking n'arrivera probablement jamais.
  • Il n'est pour le moment pas prévu que les serveurs live passent en 120 ticks.


Héros

  • Blizzard cherche à réduire les effets de contrôle des foules, en particulier les étourdissements, sur les héros non-tank. La Fléchette hypodermique de Ana ne sera probablement pas touchée. Doomfist sera étudié. La mobilité de certains héros sera également surveillée, ces derniers gagnant en efficacité suite à tels changements.
  • Les développeurs gardent la même optique qu'Overwatch pour Overwatch 2, avec des héros simples mais profonds, mais avec certaines modifications, comme des Tanks plus agressifs, ce qui peut changer la façon dont ces derniers sont conçus.
  • Lúcio conservera son effet de repousse.
  • La possibilité que Mei devienne Tank existe toujours, les développeurs ne l'ont pas encore essayée ainsi.
  • La refonte de Bastion conserva les aspects emblématiques du héros. Sa forme Reconnaissance aurait plus de portée. Pour sa forme Sentinelle, les développeurs essayent actuellement un déplacement à vitesse réduite. Plus de détails arriveront plus tard, lorsque celle-ci sera plus avancée.
  • Beaucoup de choses seront différentes dans Overwatch 2. Le rôle de tank changera, mais si vous êtes un tank secondaire, vous n'aurez aucun problème avec les mêmes héros en tant que tank principal.
  • Beaucoup de tanks secondaires deviennent plus résistants, et beaucoup de tanks principaux deviennent moins résistants et infligent plus de dégâts. Les nouveaux tanks sont entre les deux 'rôles' actuels. 
  • Mei gèlera toujours avec son arme principale en PvE, ce qui est un minimum, vu les autres talents prévus.
  • Un passage de Mei au rôle de tank s'apparente davantage à une refonte. Si les développeurs l'essayent en interne, celle-ci pourrait éventuellement prendre avantage de la glace pour avancer plus rapidement. 
  • Doomfist n'a pas encore été étudié. Les développeurs souhaitent conserver sa mobilité, mais réduire la frustration que celui-ci peut engendrer.
  • Overwatch 2 sera légèrement plus proche d'un FPS traditionnel, mais ne s'éloigne pas pour autant de ce qu'Overwatch est actuellement. 
  • Plusieurs modifications ont récemment été testées pour Sombra, comme l'impossibilité de pirater les joueurs mais avec un bonus de dégâts lors des tirs dans le dos, ou un piratage permettant uniquement de voir la cible à travers les murs, ne brisant pas l'invisibilité et avec un bonus de dégâts sur celle-ci. Ces deux essais ont pour l'instant été mis de côté.
  • Torbjörn et Brigitte gagnent de la vie supplémentaire au lieu d'armure supplémentaire actuellement. Le fonctionnement de l'Armure ne sera peut-être pas le même dans Overwatch 2, et pourrait être simplifié.
  • Les tanks deviennent plus actifs, mais des héros comme D.Va ou Zarya gagnent des outils pour protéger leurs alliés.
  • Overwatch 2 étant très différent d'Overwatch, les développeurs doivent toujours garder à l'esprit comment se jouent les deux titres, l'un d'eux évoluant sans cesse


La Forge

  • La Forge continuera d'être étendue pour permettre des créations de plus en plus poussées.
  • Les développeurs n'ont pas encore prévu en détails ce que la Forge proposera à la sortie.
  • Plusieurs nouveautés pour la Forge sont en approche.


Cosmétiques

  • Les refontes visuelles de héros seront les apparences par défaut dans Overwatch 2. Vos apparences d'Overwatch seront présentes et ne seront pas affectées.
  • Les développeurs garderont davantage à l'esprit la visibilité de l'arme dorée de Moira. 
  • Une célébration de Symmetra montrant son arme dorée est en préparation.
  • Les développeurs travaillent sur plusieurs refontes visuelles d'Overwatch 2 en même temps et ont désormais une direction pour la plupart des héros.
  • Les références des tatouages de Ashe seront indiquées dans un prochain ouvrage.
  • Il est probable qu'une apparence Deadlock soit ajoutée à terme pour Ashe.
  • La refonte visuelle de Sombra brièvement aperçue lors de la BlizzConline devrait être présentée bientôt.
  • Une apparence légendaire de Symmetra est en approche.
  • Une apparence légendaire de Fatale arrivera également très bientôt.
Tags : Overwatch Développement
Source : Reddit
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