Résumé Q&A : Overwatch 2, Équilibrage, Cartes, Développement, Lore...

De nombreuses réponses des développeurs !
Arkentass | 31/07/2020 à 13h00 - 9

Une séance de Q&A a eu lieu cette nuit sur Reddit avec l'équipe Overwatch. Plusieurs réponses ont été partagées avec la communauté à cette occasion, notamment concernant Overwatch 2, l'équilibrage, les cartes, le développement et le lore. Retrouvez les éléments les plus importants ci-dessous !


Général

  • L'idée des armes dorées est arrivée après la création de certains personnages. La tourelle de Torbjorn devenait Cœur du magma avant cette étape. Au fil du temps, les outils s'améliorent et l'équipe possède une plus grande flexibilité sur les éléments pouvant être dorés.
  • Les développeurs sont ouverts à des promotions cross-games.
  • Les artistes suivent et s'inspirent des créations de la communauté.
  • L'équipe explore la possibilité du cross-play pour Overwatch.
  • Le système de médaille pourrait être amélioré ou remplacé par un autre plus adapté à vous informer de vos performances lors de la partie.
  • À la sortie d'Overwatch, l'équipe était composé d'environ 70 développeurs. Aujourd'hui, avec son expansion et le développement d'Overwatch 2, qui est beaucoup plus vaste que son prédécesseur, l'équipe en compte entre 160 et 170 et partage son temps entre les deux titres.
  • Le tableau des scores recevra probablement une refonte avec Overwatch 2.
  • Pas de fonctionnalité de Guildes dans un horizon proche, mais celle-ci reste un souhait des développeurs.
  • Le système de bordures n'existera plus dans Overwatch 2. Les développeurs souhaitent que vos exploits soient reconnus, mais ces derniers le seront de façon différente.
  • D'autres albums des musiques d'Overwatch sortiront.
  • L'équipe souhaite se rapprocher d'un équilibre entre le nombre de Tanks, Dégâts et Soutiens, sans pour autant laisser totalement le côté l'introduction de héros Dégâts.
  • Jeff Kaplan est très satisfait des progrès de l'équipe sur Overwatch et Overwatch 2 dans les conditions actuelles.
  • L'équipe poursuit ses efforts contre la toxicité. Plusieurs éléments sont en développement de ce côté.
  • Les développeurs aimeraient que la progression soit un jour commune entre les plateformes.
  • L'équipe aimerait toujours proposer un éditeur de cartes, mais celui-ci demande d'importantes modifications au jeu.
  • Les pénalités en place lorsqu'un joueur quitte une partie seront plus drastiques dans un prochain patch.


Équilibrage et Cartes

  • Les développeurs ont déjà apporté des modifications pour Paris mais n'en sont pas encore satisfaits. Rien pour le moment du côté de la Colonie Lunaire Horizon.
  • Dans un prochain Laboratoire, la Forme spectrale de Faucheur et la Volatilité de Moira pourront être utilisées dans les compétences incapacitant les héros, mais sans vous libérer de cet effet. Vous serez immunisé mais ne pourrez vous enfuir.
  • Au cours des prochaines semaines, un Laboratoire visant les compos double-boucliers sera disponible.
  • Aucune refonte n'est actuellement prévue, bien que des discussions aient lieu à ce sujet.


Développement

  • Chaque héros passe par de nombreuses itérations lors de son développement. Par exemple, l'une des premières capacités d'Orisa est au final devenue la Frappe météore de Doomfist.
  • Les développeurs ont essayé de nombreuses modifications du mode Attaque au fil des ans, comme une modification des points de captures en points de contrôle, l'ajout de points de réapparitions plus proches du point A, l'ajout d'un point supplémentaire entre le point A et le point B, remettre le point de réapparition des défenseurs au point B ou une capture du point malgré la présence de défenseurs.
  • La capacité d'Écho était probablement l'un des plus grands défis techniques.
  • Les développeurs ont plusieurs idées à long terme de formats compétitifs réservés aux équipes de six joueurs. Ces derniers prendront probablement la forme de tournois éphémères plutôt que de saisons complètes.
  • Symmetra fut testée en tant que Soutien, ses tourelles soignant au lieu d'infliger des dégâts. Cette idée n'est pas encore totalement écartée.
  • Les développeurs parlent de changements potentiels de catégories de certains héros, notamment avec Overwatch 2. Mei en Tank, Chopper en DPS, Symmetra en Soutien, Brigitte en Tank sont souvent évoqués. 
  • Simple en théorie, l'Écran photonique de Symmetra s'est révélé plus compliqué à introduire que prévu. Côté artistique, le Fléau de Brigitte, possédant une chaîne extensible, fut lui aussi un défi. Comme autre exemple, Écho, ou encore Moira.
  • Dernièrement, les développeurs parlent beaucoup des Tanks. Par le passé, l'équipe se demandait comment rendre les héros comme Chopper plus compétitifs avec ceux comme Reinhardt, Actuellement, les développeurs étudient l'autre direction, et si Reinhardt devenait plus proche de Chopper ? Les Tanks seraient moins protecteurs et plus offensifs. Les boucliers seraient moins dominants, les dégâts plus élevés, ce qui est potentiellement un problème. L'équipe a déjà expérimenté en ce sens, le résultat est très amusant, mais le jeu est significativement différent. Les joueurs doivent être plus agressifs. L'équipe ne sait pas encore où ces tests mèneront.
  • Sombra et Genji furent probablement les deux héros les plus compliqués à faire.


Lore

  • Les développeurs sont très enthousiastes à l'idée d'explorer l’univers d'Overwatch à travers différents médias. Aucune annonce à faire pour le moment.
  • L'équipe a des années de lore prévu pour l'univers d'Overwatch et est enthousiaste pour de nombreux aspects, d'histoires majeures aux arcs dédiés aux personnages. Il y a beaucoup de héros, de lieux, de groupes dont les développeurs souhaitent raconter plus d'histoires. L'équipe est également enthousiaste à l'idée de le faire de nouvelles façons et via de nouveaux médias.
  • L'avenir du lore est désormais bien en place. Au cours de l'année écoulée, Jeff Chamberlain est devenu le nouveau Creative Director. De nouveaux Narative Designers ont également rejoint l'équipe et les développeurs travaillent avec le département Story and Franchise Development (qui s'occupe des Courts-métrages, vidéos Origines, bandes dessinées, statues, etc.) à un niveau très intense. Il y a des choses très cool en approche.
  • Les personnages qui existent dans l'histoire peuvent un jour devenir des héros. Ce fut le cas pour Ana, Doomfist ou encore Sombra. En revanche, ce ne sera pas le cas de tous.
Tags : Overwatch Développement
Source : Blizzard
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