Résumé Q&A Overwatch 2 : Transition F2P, Héros, Cartes, Parties compétitives, Lore et PvE...

Profil, Interface et Accessibilité !
Arkentass | 23/06/2022 à 11h00 - 14

Au cours de la soirée, plusieurs développeurs ont répondu aux questions des joueurs sur Reddit concernant Overwatch 2. Sont abordés la transition vers le F2P, les héros, les cartes, les Parties compétitives, le lore et le PvE, le Profil, l'interface et l'accessibilité. Retrouvez ci-dessous les informations les plus intéressantes.


Overwatch 2

  • Overwatch 2 arrive le 4 octobre avec de nouveaux héros, de nouvelles cartes et de nouvelles fonctionnalités, mais ce n'est que le début de ce que préparent les développeurs, comme la Campagne PvE l'année prochaine.
  • Le PvP et le PvE ayant été développés en même temps, les ressources ont été partagées entre les deux modes. Il n'y a pas de contenu mis de côté pour de futures Saisons. Un passage en F2P permet de proposer celui-ci dès qu'il est terminé.
  • Dans le but d'atteindre ses nouveaux objectifs à long terme, l'équipe s'est agrandie, étant plus que triplée depuis le lancement d'Overwatch, et s'est restructurée. Blizzard prévoit de grandes choses pour le jeu au delà des nouveaux héros, cartes et modes de jeu. Plusieurs héros sont très avancés dans le développement, celui de la Saison 2 étant presque terminé et les développeurs testent actuellement les trois prochains, deux étant des Soutiens.
  • Un système de Guilde est très élevé dans la liste des priorités de l'équipe. Beaucoup de progrès en ce sens ont été effectués, mais il est encore trop tôt pour en parler. 
  • Les développeurs commencent également à étudier un système de Tournois en jeu.
  • Pas d'aide à la visée pour les joueurs Console groupés avec des joueurs PC.
  • Il n'y a plus de niveaux dans Overwatch 2
  • Vous conserverez vos apparences Overwatch dans Overwatch 2 et ce depuis toutes les plateformes via la Cross-Progression.


Transition F2P

  • Blizzard partagera davantage de détails concernant la transition vers Overwatch 2 d'ici octobre.
  • Vos Crédits, vos Jetons de l'Overwatch League et vos Points de compétition vous accompagneront.
  • Avant la sortie, vos Coffres de butin non ouverts le seront automatiquement.
  • Une nouvelle monnaie sera la monnaie principale et il y aura des éléments d'Overwatch 2 qui ne seront pas disponibles avec vos Crédits d'Overwatch.
  • Un Passe de combat premium coûte 1.000 de la nouvelle monnaie.
  • Vous aurez accès à des défis variés afin de faire progresser votre Passe de combat. Ces derniers ne seront pas spécifiques aux héros. Blizzard prévoit également des défis à long terme qui ressemblent davantage à des hauts faits et qui ne font pas progresser le Passe de combat de manière significative.
  • Les développeurs souhaitent que les joueurs jouent sans se sentir obligés de prendre un héros spécifique afin de faire progresser le Passe de combat. L'équipe souhaite également offrir des choix dans les défis que vous souhaitez faire.


Héros

  • La raison pour laquelle il existe beaucoup plus de héros Dégâts est liée au fait que cette catégorie était auparavant deux rôles différents, Offensif et Défensif. Les développeurs ne souhaitaient pas qu'un rôle ait bien plus de héros lors de la création de la File d'attente par rôle.
  • L'équipe sait que les Soutiens doivent être plus variés et c'est un objectif actuellement, mais celle-ci ne peut pas mettre de côté le développement des héros Dégâts en raison de leur popularité.
  • Avoir exactement le même nombre de héros dans chaque rôle n'est pas un but que les développeurs poursuivront activement, mais la présence de davantage de Soutiens dès que possible l'est. Pour rappel, deux des trois héros après la Saison 2 sont des Soutiens.
  • Chaque nouveau héros nécessite énormément de temps de développement pour de nombreux départements de l'équipe. Les 33 héros d'origine ont également reçu une refonte visuelle.
  • Pour Chacal, les développeurs ont conservé ce qui fait l'identité du personnage tout en proposant de la nouveauté, mettant l'accent sur son côté bricoleur.
  • Symmetra recevra des améliorations de mobilité et sera en mesure de mieux réagir au rythme rapide du 5v5, avec par exemple un temps d'incantation plus court pour le Téléporteur et une vitesse de projectile plus rapide pour le tir secondaire.
  • Rien de prévu officiellement pour le moment mais les développeurs aimeraient que davantage de membres de l'escouade MEKA soient en jeu.
  • Actuellement, les développeurs se concentrent sur des Soutiens ayant des possibilités de soins, mais n'excluent pas des héros plus utilitaires par la suite.
  • Moira recevra des modifications utilitaires pendant la seconde Beta fermée PvP.
  • Si la Reine des Junkers n'a pas son couteau en main, celle-ci effectue un coup en mêlée classique.
  • Avec les nouveaux Soutiens, Blizzard souhaite une grande variété de styles de jeu. Ces derniers doivent être adaptés au 5v5 et avoir de l'impact lors de la partie, ce qui peut être le cas de nombreuses façons différentes. Certains peuvent être davantage axés sur les compétences mécaniques, tandis que d'autres peuvent récompenser le timing et le positionnement plutôt que la visée.
  • Pas d'ETA concernant le Laboratoire, mais une grande partie de ces changements seront présents dans la Beta.
  • Blizzard a essayé des modifications au déplacement tôt dans le développement d'Overwatch 2, mais celles-ci ont finalement été mises de côté.
  • Blizzard ne pense pas que la présence de capacités similaires soit un problème, le tout étant une question de degré. L'équipe surveillera si le cumul ou l'alternance de boost de vitesse en AoE pose problème ou ouvre des stratégies intéressantes.
  • Il n'y aura pas seulement des nouveaux héros, mais également des changements à ceux existants quand nécessaire. C'est notamment le cas avec Symmetra dans la prochaine Beta, et le sera aussi pour Moira pendant celle-ci. Brigitte devrait également être concernée d'ici le lancement.
  • Des modifications continueront d'être apportées aux différents héros selon les besoins du jeu.
  • La seconde Beta fermée PvP aura les refontes visuelles des héros. Plus d'infos à ce sujet sous peu.


Cartes

  • Les anciennes cartes Attaque seront disponibles en Parties personnalisées, mais ne seront pas utilisées dans les autres modes au lancement. Les développeurs ont certaines idées pour que celles-ci soient présentes dans de potentiels nouveaux modes de jeu, mais cela ne pourra se faire qu'à long terme. Si ces dernières passent à un autre mode, les développeurs les proposeront en test afin d'avoir les retours des joueurs.
  • Il n'existe pas de version Escorte d'Hanamura, contrairement à ce que certains ont aperçu dans l'interface lors du live Overwatch 2 la semaine dernière. 
  • Une idée de prototype de remplacement des cartes Attaque nécessiterait certaines technos développés pour le PvE.
  • Dans une carte Push, le trajet est plus long qu'une carte Escorte et permet plusieurs combats d'équipe avant la victoire.


Parties compétitives

  • Pas de réinitialisation totale du MMR avec le lancement d'Overwatch 2. En revanche, celui-ci sera réduit pour les comptes n'ayant pas joué depuis longtemps, accompagné d'un nouveau système de decay.
  • Conversion du SR dans cinq nouveaux paliers dans ceux déjà existants (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître, Grand Maître). Chacun représentait précédemment 500 SR, et chacun des nouveaux paliers correspond à 100 SR. Si vous étiez entre 2.000 et 2.099, vous serez Or 5 dans le nouveau système. Un Maître à 3.733 serait Maître 3. Bronze 5 est 1 à 1.099.


Lore et PvE

  • Orisa et Efi sont toujours les meilleures amies, et Orisa en parle souvent.
  • Blizzard prévoit une actualisation des biographies présentes sur le site officiel, mais pas pour la Beta. 
  • Blizzard n'est pas encore prêt à parler de ses plans pour le PvE, mais il est important pour les développeurs que les joueurs comprennent le lore et les enjeux. De nouvelles biographies seront mises en ligne, et d'autres choses sont prévues, qui surprendront même les fans de longue date du lore. Plus d'infos bientôt.
  • De nombreuses conversations ont été écrites pour refléter le passage du temps entre Overwatch et Overwatch 2. Le PvP d'Overwatch avait 1.200 lignes de conversation d'avant match. En plus de quelques vestiges de conversations d'Overwatch, Overwatch 2 possède plus de 1.800 nouvelles lignes d'interaction, dont certaines entre les tanks.
  • Bouldozer et la Reine des Junkers interagissent, et Junkertown possède de nouvelles lignes également.
  • Les développeurs aiment cacher du lore et des teasers sur le cartes et encouragent les joueurs à l'exploration. La carte Portugal possède des connections intéressantes avec le lore (et avec d'autres lieux également). Il y a des indices sur une nouvelle faction, par exemple, peut-être même une qui est liée à un nouveau héros non annoncé.
  • Il y a un saut dans le temps entre Overwatch et Overwatch 2 et cela se ressent chez les différents héros, comme Orisa. Elle et Efi sont fières de leur rôle pour Numbani, et depuis Overwatch, Orisa est plus confiante dans son devoir en tant que gardienne. Celle-ci est désormais bien plus expérimentée et est prête à défendre son foyer.
  • Le monde d'Overwatch est très dense et les personnages ont de nombreuses connections entre eux.
  • Par exemple, les développeurs sont enthousiastes à l'idée de voir ce que les joueurs pensent de l'amitié qui s'est formée entre Sombra et Sigma.
  • L'équipe a également hâte d'étendre les histoires en PvE.
  • Les arbres de talents des différents héros ont nécessité beaucoup de temps de développement. Il y a 40 à 50 talents divisés en trois arbres et chacun possède quelques talents qui sont d'une complexité proche de la création d'une nouvelle capacité pour un héros.
  • Les héros d'Overwatch ont habituellement 3 à 4 capacités et une arme. Faire un prototype est plus rapide que la création des talents pour l'un d'eux, en terme de temps de conception et de script, sans compter la production et l'art.
  • Il y a plus de 36 héros pour lesquels cela doit être fait, avec en plus le côté PvP et tout le rééquilibrage 5v5, les refontes et le développement de nouveaux héros.


Profil

  • Blizzard prévoit toujours la suppression des niveaux de portrait pour Overwatch 2, mais souhaite également célébrer ces derniers. Celui-ci sera affiché dans votre Profil au lancement. Un Profil en privé cachera cette informations.
  • Votre Passe de combat monte en niveau, mais pas votre Profil.
  • Dans la partie Historique de votre Profil, vous verrez les informations clés de vos parties récentes comme la carte, le mode de jeu, le résultat et les héros joués. Dans le rapport, vous verrez les statistiques des héros que vous avez joué ainsi que le tableau des scores final. Blizzard prévoit également l'ajout des statistiques des combats d'équipe et d'une timeline indiquant quand les événements clés de la partie ont eu lieu.


Interface

  • Le menu d'information des héros n'a pas été modifié pour Overwatch 2, en dehors des capacités ayant été changées. Les joueurs auront accès à plus d'informations que jamais avec le nouveau tableau des scores et les rapports. Si des informations plus détaillées concernant les héros sont ajoutées, celles-ci ne seraient probablement pas accessibles via F1, qui est destiné aux nouveaux joueurs.


Accessibilité

  • Blizzard prévoit des changements pour le mode daltonien, mais probablement pas dès le lancement. Les développeurs cherchent toujours à améliorer l'accessibilité et ajouter des options supplémentaires dans le futur.
  • L'équipe prévoit l'ajout Texte-vers-voix et Voix-vers-Texte pour la communication dans Overwatch 2, d'autres fonctionnalités étant en cours de développement.
  • Les développeurs discutent actuellement de solutions pour le tremblement de caméra. Plus d'informations bientôt.
Tags : Overwatch Développement
Source : Blizzard
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