Retour sur la victoire écrasante de la Corée à la BlizzCon... Et vive la France !

Zhem | 11/11/2016 à 11h56 - 10

Pour présenter l’Overwatch World Cup et les différentes équipes présentes, nos confrères anglais de GosuGamers avaient rassemblé des tweets des joueurs à leur arrivée. Parmi cette série, nous avions un tweet de Montecristo, célèbre commentateur de League of Legends, qui se disait très “excité de voir la Corée du Sud écraser tous ses adversaires !” Et la Corée a fait bien plus que d'écraser ses adversaires, elle les a pulvérisé. En cinq jours de compétition, six rencontres et  14 matchs, la Corée du Sud n’a connu que la victoire. Retour sur la toute première coupe du monde organisée par Blizzard sur Overwatch.


Une équipe de France au top et une Corée du Sud intouchable

Commençons par résumer la parcours de notre équipe. Qui ne les voyait pas aller à la Blizzcon ? Beaucoup. L’équipe sélectionnée par la communauté française avait pour capitaine Alphacast et était composée de Kitty, joueuse dans le top 100, Mickalow le youtuber et de DeGuN joueur de l’équipe Overwatch Melty accompagné, au choix du capitaine, par Kryw membre de l’équipe Misfits une grosse équipe européenne et KnOxXx membre de Rogue, une autre grosse équipe. Pas assez professionnelle pour certains, l’équipe a fait taire les critiques dès les phases qualificatives en éliminant tous ses concurrents et remportant sa place pour la BlizzCon.

Mais la compétition ne fait que commencer, nos joueurs sont au États-Unis et il faudra passer la phase de groupe pour monter sur la scène de la BlizzCon. Comme le dit Alphacast dans ces vlogs, leur groupe est le plus simple avec la Chine, la Thaïlande et Singapour. La France tire son épingle du jeu et empoche, non sans difficulté, la seconde place. De ce fait, l’équipe passe en phase finale de la BlizzCon. Ce fut face à la Russie que l’équipe joua le quart de finale. Bien que la première manche sur Temple d’Anubis soit remportée par les français, les deux manches suivantes du BO3, sur Eichenwalde puis Tour de Lijiang, tombèrent au mains des russes. C’est donc dans le top 8 de la compétition que notre équipe termine sa fantastique aventure.

Pour les champions du monde, ce fut en tous points différent... Invités à participer à la coupe, les coréens sont tombés dans un groupe avec la Finlande, l’Australie et Taïwan. La première équipe que les coréens croisèrent sur leur chemin fut l’Australie qu’ils battirent 2 à 0. Puis ce fut au tour de Taïwan de perdre 0 à 2. Leur phase de groupe se termina par leur rencontre avec la Finlande, bonne équipe européenne mais qui n’a réussi à faire tomber les coréens, ces derniers remportèrent le match 2 à 0.

Sans défaite et en toute confiance, les coréens ont affronté les États-Unis en quart de finale. Et résultat sans surprise : 2 à 0 pour la Corée du Sud. Leurs adversaires suivants, à savoir les suédois en demi-finale, allaient-ils leur mettre des bâtons dans les roues ? Non, l’équipe Coréenne passa au travers comme pour tous ses précédents matchs, avec un score maintenant habituel de 2 à 0. C’est lors de la finale que nous pensions voir un adversaire coriace en la personne de l’équipe Russe. Mais là aussi, ce fut une victoire incontestée des coréens. Ils ont montré dans ce BO7 un niveau de jeu au delà des précédentes parties. C’est donc avec un score de 4 à 0 que la Corée mit fin à la compétition en devenant championne du monde.


Mots de la fin

Saluons le parcours de nos français, mais également de toutes les autres équipes. Pointons également du doigt l'invulnérabilité coréenne et la superbe organisation de l’événement par Blizzard. L’année prochaine, nous aurons le tout premier championnat du monde professionnel qui viendra clôturer la toute nouvelle Ligue Overwatch. Nouveaux héros, nouvelles cartes, nouveaux joueurs, bref une compétition passionnante qui s’annonce. Toutes ces nouvelles seront relayées sur JudgeHype, alors restez connecté ! 

Pour ma part, je vous donne rendez vous l’année prochaine pour le prochain championnat du monde ;)

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.592 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.