Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1145 visiteurs en ligne
News > TOP 5 : Quelles sont les meilleures équipes de cette Overwatch League ?

TOP 5 : Quelles sont les meilleures équipes de cette Overwatch League ?

Lundi 12 mars 2018 à 11h29 par Beardless - 24

C'est connu, l'e-sport est un domaine qui peut très vite devenir trop technique si l'on ne s'y penche pas de près. Vocabulaire adapté, joueurs et phases de jeux, nous allons nous centrer aujourd’hui sur les 5 équipes susceptibles de lever la coupe !


Numéro 5 : Houston Outlaws

Joueurs :

  •  Matt "Coolmatt" Lorio
  • Jake "Jake" Lyon
  • Shane "Rawkus" Flaherty
  • Alexandre "Spree" Vanhomwegen
  • Jiri "LiNkzr" Masalin
  • Russel "FCTFCTN" Campbell
  • Daniel "Boink" Pence
  • Lucas "Mendokusaii" Håkansson
  • Matthew "Clockwork" Dias
  • Christopher "Bani" Benell
  • Austin "Muma" Wilmot

On commence fort avec les Outlaws ! Connu pour improviser des stratégies inventives et originales, et doté d'un Chacal à toutes épreuves, l'équipe arrive souvent à déstabiliser l'adversaire en contrant une composition typique de Dive. Leur bonne vision de jeu leur permet de prendre l'ennemi par surprise, afin de maximiser la pression.


Numéro 4 : Los Angeles Valiant

Joueurs :

  •  Terence "SoOn" Tarlier
  •  Brady "Agilities" Girardi
  •  Benjamin "UNKOE" Chevasson
  •  Sebastian "Numlocked" Barton
  •  Indy "Space" Halpern
  •  Kang-Jae "Envy" Lee
  •  Stefano "Verbo" Disalvo
  •  Pan-Seung "Fate" Koo
  •  Young-Seo "Kariv" Bak
  •  Christopher "Grimreality" Schaefer
  •  Ted "Silkthread" Wang

L'équipe "française" se place en 4ème position. Comment parler des Valiant sans parler d'UNKOE et SoOn, nos deux joueurs français ? Un des meilleurs Zenyatta, qui se veut très agressif, associé à la Tracer de SoOn, donnent pas mal de fil à retordre aux adversaires.


Numéro 3 : London Spitfire

Joueurs :

  • Won-Sik "Closer" Jung
  • Jun-Young "Profit" Park
  • Seung-Hyun "WooHyaL" Seong
  • Hyeon-Woo "HaGoPeun" Jo
  • Jun-Ho "Fury" Kim
  • Dong-Eun "Hooreg" Lee
  • Jong-Seok "NUS" Kim
  • Seung-Tae "Bdosin" Choi
  • Ji-Hyeok "birdring" Kim
  • Jae-Hui "Gesture" Hong

Il ne faut pas oublier que ce sont eux les vainqueurs de la première étape de l'Overwatch League ! Cette équipe "coréenne" est une des équipes qui méritent sa place sur le podium, de par sa combativité et son sérieux extrême.

 

Numéro 2 : Seoul Dynasty

Joueurs :

  • Byung-Sun "Fleta" Kim
  • Jin-Woo "Gambler" Heo
  • Je-Hong "ryujehong" Ryu
  • Jin-Mo "tobi" Yang
  • Dae-Kuk "KuKi" Kim
  • Joon-Hyeok "Zunba" Kim
  • Sang-Beom "Munchkin" Byun
  • Seok-Woo "Wekeed" Choi
  • Gi-Do "gido" Moon
  • Jae-Mo "XepheR" Koo
  • Jin-Hyuk "Miro" Gong
  • Jun-Hyeok "Bunny" Chae

Les Dynasty sont aux coude à coude avec l'équipe de New-York ! Avec 12 victoires et seulement 2 défaites dans l'étape 2 de cette Overwatch League, il est possible que les deux équipes s'échangent souvent les places dans le classement.


Numéro 1 : New York Excelsior

Joueurs :

  • Yeon-Jun "Ark" Hong
  • Hae-Seong "Libero" Kim
  • Dong-Gyu "Mano" Kim
  • Seong-Hyun "Jjonak" Bang
  • Jun-Hwa "Janus" Song
  • Do-Hyeon "Pine" Kim
  • Tae-Hong "Meko" Kim
  • Jong-Ryeol "Saebyeolbe" Park

L'équipe excelle dans la matière. Le jeu de mots est, certes, facile, mais si vous avez le malheur (ou la chance) de tomber en partie contre un Pine, celui-ci risque de bien vous faire redécouvrir une nouvelle facette d'Overwatch ! Ils sont obligatoirement en première position, pour un total de 44 cartes gagnées contre 14 de perdues, une belle performance !


Afin de clarifier la situation, ce top 5 a été rédigé avec le support du classement de l'étape 2 de la compétition. Évidemment, ces avis restent pour la plupart subjectifs, et ne sont pas des faits avérés. N'hésitez pas à nous donner votre propre top 5 ou votre avis en commentaire !

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
24 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Elyzael #567
Posté le lundi 12 mars 2018 à 11h45  -  #1
0

J LUL KE

Plus sérieusement, il a certes un bon Junkrat mais c'est tout ce qu'il a, en réalité sa Tracer et son Soldier ne sont pas forcément dégueulasses mais comparé aux monstres qu'il y a à l'OWL il fait pâle figure.

On ne parlera pas de son Genji et de ses blades, c'est incompréhensible de l'avoir autant titularisé contre Florida.

C'est dommage car étant plutôt neutre j'avais eu un coup de coeur pour Houston au stage 1 mais je les trouve vraiment pas réguliers sur ce stage, ils vont te sortir une grosse perf comme en battant London et Boston 4-0 direct, puis depuis ça patine un peu, seulement une win de justesse contre Florida 

D'ailleurs ça s'applique également pour Valiant. Dès que Unkoe est un peu en dessous, ou que Soon joue parfois trop greedy, ça se ressent direct. Mais ils ont des tanks monstrueux qui font un taf formidable, ça aide.

C'est dommage car Houston et Valiant sont vraiment pas loin de se rapprocher des coréens, mais il leur manque encore ce p'tit truc


Membre
Next #372
Posté le lundi 12 mars 2018 à 11h51  -  #2
0

‍‍Sympa comme initiative, arrivant à une nouvelle étape de la compétition ! Petit soucis d'affichage de l'emblème Houston Outlaws sur mobile par contre ☺

Malgré de nombreuses parties unilatérales en début d'OWL on voit des matches intéressants de temps à autres. Cela dit, je ne supporte pas spécialement une équipe plutôt qu'une autre car je ne m'identifie à aucune. C'est pour ça que je trouve dommage que les skins aux couleurs de la compétition ne soient accessibles que via Twitch d'ailleurs ^^ Actuellement je "supporte" Houston et Dallas en arborant deux de leurs skins que j'ai trouvé beaux 😆

Mais s'il ne devait en rester qu'une, disons les Valiants, juste pour le plaisir de voir deux Français sur le haut du podium 😉


Membre
Alastor #187
Posté le lundi 12 mars 2018 à 11h57  -  #3
1

Je soutiens les Houston pour la simple raison que c'est la seul équipe sans full ou grosse proportion de Kr à faire de beau résultat.
J'ai rien contre les Kr mais ils dominent trop (comme toujours) la compétition.


Membre
Abda #565
Posté le lundi 12 mars 2018 à 12h32  -  #4
3

Perso j'ai arrêté de mater, Dva/Winston/Tracer/Genji dans 90% des compos, les matchs sont (presque) tout le temps les mêmes.


Membre
Egesis36 #888
Posté le lundi 12 mars 2018 à 12h38  -  #5
0

J'ai juste hâte que les joueurs coréens (coucou Geguri) arrivent dans l'équipe Shanghai, ils pourraient peut-être réussir à battre au moins Florida Mayhem


Membre
manapany #939
Posté le lundi 12 mars 2018 à 12h59  -  #6
2

Je me plains qu'on parle trop de drama et pas assez des équipes/matchs et je vois une news comme ça. Juste top merci de me donner tord :D

Les équipes occidentales sont trop irrégulières comparées aux corréennes, Vailliant est celle qui a le moins de pics je dirais (et c'est mes préférés je l'avoue) houston est passé du top à un enchaînement de défaites record c'est dommage, le changement de méta ça les a pas arrangé. On aurait pu ajouter à la liste Boston qui a pris tout le monde par surprise en stage 1 (première équipe à battre les coréens) même si ils se font un peu rouler dessus en ce moment à cause de changement de méta. Les fusions ont des hauts et des bas et qui prennent souvent les pronostics par surprise. Et enfin les LA Gladiators qui risquent de monter pas mal si ils continuent sur leur lancée.

- Message édité le 12/3/2018 à 15:56 - 

Membre
Premium
SebSoBlackCat #279
Posté le lundi 12 mars 2018 à 13h23  -  #7
0

Pine est certes un joueur spectaculaire mais je trouve Libero bien plus complet et polyvalent que lui , New York a vraiment une équipe impressionnante et des joueurs de grande classe a tous les postes , mention spéciale a Jjonak qui fait un boulot monstre avec son Zen et qui est un véritable cauchemar pour tous ses adversaires.

Le Seoul Vs New York de jeudi sera un bon indicateur pour départager ces deux équipes qui pour moi sont les deux meilleures team du moment , London reste en embuscade derrière mais cette équipe manque parfois de sérieux et de concentration contre des équipes moyennes après ça reste quand même très fort surtout quand ils sont dos au mur , Profit est un joueur redoutable je pense même que c'est le joueur le plus talentueux de la ligue.


Membre
CptAdama #385
Posté le lundi 12 mars 2018 à 13h30  -  #8
1

Houston ont profité d'une meta Ange permettant de jouer beaucoup de chacal, ce n'est plus le cas, et on le voit à leurs résultats récents.

Les Gladiators, par contre, sont à suivre, l'arrivé de Fissure leur faire tellement de bien.

- Message édité le 12/3/2018 à 13:54 - 

Membre
Zaouli #162
Posté le lundi 12 mars 2018 à 13h53  -  #9
1

Initiative intéressante.

Un Power Ranking complet (les 12 équipes) non basé sur le classement et avec des analyses pour chaque franchise serait encore plus intéressant.


Rédacteur
Premium
Arkorn #376
Posté le lundi 12 mars 2018 à 14h28  -  #10
2

Très bon post Beardless, félicitations. Je retiens cependant l'avis de Zaouli, bien que cela demande énormément plus de travail, une analyse poussée serait intéressante. En tout cas j'espère que tu nous fera d'autres post du genre ;)


 Pages :
1
2
3