Un point concernant les récentes fuites liées à Overwatch 2

Tout n'est pas une question de clics !
Arkentass | 09/09/2022 à 10h30 - 4

Quelques semaines nous séparent désormais d'Overwatch 2, et diverses informations concernant le second opus apparaissent ponctuellement sur la toile. Bien que la majorité d'entre elles seront publiées ici-même, nous reviendrons dans cet article sur les raisons pour lesquelles vous n'en retrouverez pas certaines.


Notre approche concernant les leaks

Si vous suivez régulièrement les news sur le réseau JudgeHype, vous en avez probablement déjà vu certaines liées à d'éventuels leaks. Que ces derniers proviennent d'éléments mis en ligne trop tôt par Blizzard ou certains sites tiers, comme c'est souvent le cas, ceux-ci concernent habituellement des dates de lancement ou autres annonces de titres. Ce fut notamment récemment le cas avec Dragonflight ou Wrath of the Lich King Classic.

Parfois, certaines informations proviennent également de sources fiables, comme Jason Schreier, de Bloomberg, qui partagent, notamment via des articles ou des tweets, divers éléments qui méritent notre attention. Récemment, quelques détails concernant le jeu de survie actuellement en cours de développement chez Blizzard ont été partagés par Jez Corden, ainsi que de potentielles nouveautés côté Hearthstone.


Deux poids, deux mesures

Overwatch 2 approche à grands pas. Dans moins d'un mois, nous aurons l'occasion de découvrir ce que les développeurs de la Team 4 nous ont concocté ces dernières années. Afin de comprendre dans la globalité les changements qui seront apportés au titre dans quelques semaines, il est parfois nécessaire d'attendre la publication d'informations officielles. 

Plus tôt cette semaine, la description du Pack de l'Observatoire a été brièvement actualisée et a notamment révélé le nom de la prochaine héroïne soutien, mais également son déblocage immédiat via le Passe de combat premium. Suite à cette information incomplète, Jon Spector a précisé que celle-ci serait également disponible gratuitement. Il s'agit ici d'un parfait exemple où l'article officiel qui sera publié prochainement apportera toutes les réponses aux questions des joueurs, et où la patience est clé.


Un court-métrage d'animation, ce n'est pas rien !

À l'approche de chaque sortie majeure, Blizzard prépare plusieurs médias comme des cinématiques, des courts-métrages d'animation, des bandes dessinées numériques ou encore des romans. Ces derniers sont préparés des mois à l'avance, tout comme le planning auquel ceux-ci sont partagés avec la communauté. Ce sont d'importants éléments qui participent indéniablement à la hype d'un lancement de grande envergure.

Ce jeudi, au cours de la soirée, le court-métrage d'animation de la prochaine héroïne soutien a été mis en ligne pendant quelques heures sur YouTube dans une forme non finalisée, mêlant à la fois CGI et animatique, piste sonore temporaire, le tout en doublage espagnol. Une expérience de visionnage qui n'est clairement pas au niveau de ce qu'elle aurait dû être lors de sa mise en ligne imminente.

Pour cette raison, et par respect pour les membres de Blizzard ayant participé à son élaboration, nous attendrons sa diffusion officielle afin qu'une part aussi importante que possible de joueurs la découvre de manière optimale. L'univers d'Overwatch est sur le point de s'étendre à nouveau, et il préférable qu'il le fasse dans de parfaites conditions.

Je trouve personnellement important que certaines limites vis à vis des leaks soient en place en ce qui nous concerne. Même si le réseau JudgeHype reste en activité grâce à vous, nos visiteurs, et à l'affichage des pubs, tout n'est pas une question de clics.

Nous ne manquerons pas de suivre de près toutes les nouveautés qui approchent avec le second opus au cours des mois et des années qui viennent. Ne manquez pas les prochaines news, et rendez-vous le 4 octobre !

Tags : Overwatch Overwatch 2
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 12.413.059 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.