Une nouvelle guerre contre les Coffres de butin aux Etats-Unis ?

Arkentass | 09/05/2019 à 11h29 - 31

Josh Hawley, sénateur aux Etats-Unis, apporte un projet de loi au Sénat visant à interdire les ventes de Coffres de butin et pratiques Pay to Win sur le territoire, avec pour but la protection des joueurs les plus jeunes sur des titres comme Overwatch, CS:GO, PUBG ou encore Rocket League.

Ce projet de loi sera bientôt proposé au Sénat, sans plus de précision. Les jeux en questions dépendent des Coffres de butin afin de proposer du contenu cosmétiques aux joueurs, principale source de revenu des développeurs.

Hawley dénonce également les pratiques Pay to Win, introduisant des courbes de difficulté artificielles afin de pousser les joueurs à acheter des objets pour progresser. Le sénateur compare les Coffres de butin aux jeux d'argent traditionnels.

Selon lui, les réseaux sociaux et les jeux vidéo se fondent sur l'addiction des utilisateurs, siphonnant l'attention des enfants du monde réel et en tirent bénéfice en favorisant les comportements compulsifs. 'Il n'y a pas d'excuse pour exploiter les enfants à travers de telles pratiques'.

Certains pays du monde ont d'ores et déjà interdit la vente de Coffres de butin, comme la Belgique. Certains états des Etats-Unis ont également pris des mesures sous la forme d'avertissements sur les différents jeux concernés.

De nombreux autres pays comme l'Allemagne, la Suède, le Danemark, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-uni, ont déclaré que les Coffres de butin ne se trouvaient pas dans la même catégorie que les jeux d'argent. L'Entertainment Software Association partagera bientôt avec Josh Hawley les outils et les informations que les éditeurs proposent déjà aux parents pour contrôler les achats en question. Ces derniers ont d'ores et déjà la possibilité de limiter ou interdire les achats en jeu avec les paramètres simples d’utilisation.

N'hésitez pas à partager votre point de vue sur la question dans les commentaires. Les Coffres de butin d'Overwatch sont relativement différents de ceux disponibles dans les autres titres listés, proposant exclusivement du contenu cosmétique ne pouvant être vendu à d'autres joueurs, réduisant ainsi très fortement la notion de jeux d'argent. Ces derniers proposent la mise d'une somme afin d'en tirer un bénéfice, absent dans Overwatch à l'inverse de CS:GO par exemple.

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.281 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.