News > Une nouvelle guerre contre les Coffres de butin aux Etats-Unis ?

Une nouvelle guerre contre les Coffres de butin aux Etats-Unis ?

Jeudi 9 mai 2019 à 11h29 par Arkentass - 31

Josh Hawley, sénateur aux Etats-Unis, apporte un projet de loi au Sénat visant à interdire les ventes de Coffres de butin et pratiques Pay to Win sur le territoire, avec pour but la protection des joueurs les plus jeunes sur des titres comme Overwatch, CS:GO, PUBG ou encore Rocket League.

Ce projet de loi sera bientôt proposé au Sénat, sans plus de précision. Les jeux en questions dépendent des Coffres de butin afin de proposer du contenu cosmétiques aux joueurs, principale source de revenu des développeurs.

Hawley dénonce également les pratiques Pay to Win, introduisant des courbes de difficulté artificielles afin de pousser les joueurs à acheter des objets pour progresser. Le sénateur compare les Coffres de butin aux jeux d'argent traditionnels.

Selon lui, les réseaux sociaux et les jeux vidéo se fondent sur l'addiction des utilisateurs, siphonnant l'attention des enfants du monde réel et en tirent bénéfice en favorisant les comportements compulsifs. 'Il n'y a pas d'excuse pour exploiter les enfants à travers de telles pratiques'.

Certains pays du monde ont d'ores et déjà interdit la vente de Coffres de butin, comme la Belgique. Certains états des Etats-Unis ont également pris des mesures sous la forme d'avertissements sur les différents jeux concernés.

De nombreux autres pays comme l'Allemagne, la Suède, le Danemark, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-uni, ont déclaré que les Coffres de butin ne se trouvaient pas dans la même catégorie que les jeux d'argent. L'Entertainment Software Association partagera bientôt avec Josh Hawley les outils et les informations que les éditeurs proposent déjà aux parents pour contrôler les achats en question. Ces derniers ont d'ores et déjà la possibilité de limiter ou interdire les achats en jeu avec les paramètres simples d’utilisation.

N'hésitez pas à partager votre point de vue sur la question dans les commentaires. Les Coffres de butin d'Overwatch sont relativement différents de ceux disponibles dans les autres titres listés, proposant exclusivement du contenu cosmétique ne pouvant être vendu à d'autres joueurs, réduisant ainsi très fortement la notion de jeux d'argent. Ces derniers proposent la mise d'une somme afin d'en tirer un bénéfice, absent dans Overwatch à l'inverse de CS:GO par exemple.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.281.206 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.