Une tonne de modifications d'équilibrage pour l'ensemble des héros et héroïnes

Direction l'Arcade !
Arkentass | 31/03/2023 à 18h30 - 9

Une tonne de modifications d'équilibrage pour l'ensemble des héros et héroïnes d'Overwatch 2 viennent d'être déployées en Arcade. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Patch notes

NOTE DE L’ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT : MISE À JOUR EXPÉRIMENTALE

Ces changements ne s’appliquent qu’à l’Arcade pour l’instant, car Aaron Keller prétend pouvoir communiquer avec Pachimari, qui lui aurait dit de déployer cette mise à jour. Étant donné qu’il ne joue qu’aux nouveaux modes de l’Arcade, il ne devrait pas s’apercevoir de la supercherie.

Équilibrage des personnages

Tous les personnages
  • Tous les personnages ont de nouvelles répliques pour leurs capacités ultimes.
  • 50 % de la charge d’ulti est conservée lors d’un changement de personnage.

Commentaire de l’équipe de développement : les vétérans ont un avantage sur les joueurs et joueuses qui débutent, puisqu’ils reconnaissent plus rapidement les répliques. Afin de rendre les choses plus équitables, nous avons enregistré de nouvelles répliques d’ulti pour tous les héros et héroïnes.

Et pour aider les joueurs et joueuses à se familiariser avec ces nouvelles répliques, nous avons augmenté la quantité de charge d’ulti conservée lors d’un changement de personnage.

Passif de rôle : tank
  • Gain de charge d’ulti accéléré de 10 %.
  • Le personnage qui inflige le coup de grâce à un tank gagne une importante quantité de charge d’ulti.

Commentaire de l’équipe de développement : les tanks sont un peu les boss de raid des équipes. En battre un mérite bien une petite récompense, non ?

Passif de rôle : dégâts
  • Chaque élimination redonne 50 PV.

Commentaire de l’équipe de développement : il peut être incroyablement frustrant de foncer sur l’arrière-garde en solo et de ne pas recevoir de soins, surtout lorsque les personnages de soutien alliés sont occupés à réapparaître. Ce changement devrait au moins vous aider à rester en vie.

Passif de rôle : soutien
  • Vitesse de déplacement augmentée de 30 % pendant 4 secondes lorsque les PV sont bas.

Commentaire de l’équipe de développement : difficile de rester en vie quand des « flankers » traînent dans les parages ! Ce changement devrait vous donner un coup de pouce en cas d’embuscade. Mais n’allez pas en profiter pour jouer les DPS !

TANK

Doomfist

Commentaire de l’équipe de développement : le gant renforcé de Doomfist peut raser des gratte-ciel, mais il s’avère aussi très utile pour ouvrir les bocaux sans difficulté.

Onde de choc
  • Peut être renforcée par Parade puissante.
  • Dégâts augmentés de 50 à 75 points en cas de renforcement.
  • Les adversaires touchés par l’onde de choc sont projetés dans les airs.

D.Va

Commentaire de l’équipe de développement : il se trouve que les rayons qui servent à détruire les projectiles peuvent également faire très mal quand ils sont pointés sur les gens.

Matrice défensive
  • Après avoir bloqué un projectile, Matrice défensive inflige 30 points de dégâts aux personnages ennemis dans la zone d’effet pendant 1 seconde.
  • Les coups de grâce infligés avec Matrice défensive confèrent 5 % de charge d’ulti supplémentaire.

Reine des Junkers

Commentaire de l’équipe de développement : la reine des Junkers crie si fort qu’elle perce les tympans de ses ennemis. Ne vous en faites pas, pour son équipe, cela reste un « cri d’encouragement amical ».

Cri de commandement
  • Applique un effet de saignement aux personnages ennemis à portée.

Orisa

Commentaire de l’équipe de développement : il se dit que la crainte de subir un plaquage aérien d’Orisa est le principal moyen de dissuasion contre le crime à Numbani.

Rotation de javelot
  • Tant qu’il est en l’air, le javelot attire Orisa dans la direction visée.
Blindage
  • Augmente la vitesse de chute et inflige des dégâts dans la zone d’impact quand Orisa atterrit.

Ramattra

Commentaire de l’équipe de développement : Ramattra est bien plus efficace sous sa forme de némésis et ne la quittera pas tant que tout le monde n’aura pas souffert autant que lui.

  • Forme d’omniaque désactivée
  • Ramattra conserve désormais sa forme de némésis en permanence.
  • Armure supplémentaire augmentée de 225 à 125 points.
Barrière du vide
  • Devient la capacité 1.
Blocage
  • A désormais un temps de recharge de 1 seconde après désactivation.

Reinhardt

Commentaire de Reinhardt : J’AI DEMANDÉ UN COUP DE MAIN À TORBJÖRN POUR POUVOIR ATTAQUER LES ENNEMIS QUI VOLENT. APPELEZ-MOI L’EMPALEUR DU CIEL !!!

Charge
  • Permet désormais de voler. Maintenez la touche de saut pour monter et la touche d’accroupissement pour descendre.
  • Vitesse des changements de direction augmentée de 33 %.

Chopper

Commentaire de l’équipe de développement : Chopper est un tank fait pour punir les erreurs de positionnement. Afin de souligner ce rôle, nous avons augmenté la portée de son Traquelard de façon à ce que tout positionnement soit un mauvais positionnement.

Traquelard
  • Portée augmentée de 50%.

Sigma

Commentaire de l’équipe de développement : l’énergie gravitationnelle est redoutable. Si elle peut soulever un rocher géant, elle peut soulever n’importe qui.

Concrétion
  • Les personnages ennemis touchés par l’impact sont repoussés et subissent une faible gravité pendant 4 secondes.
  • Temps de recharge réduit de 10 à 8 secondes.

Winston

Commentaire de l’équipe de développement : Winston !

Winston ?

  • Winston !
Bouldozer

Commentaire de l’équipe de développement : Bouldozer déchaîne les techniques emblématiques qui lui ont valu le titre de champion du Laminoir.

Griffe-crampon
  • Votre vitesse maximale augmente temporairement en cas de rebond sur un mur.
Champ de mines
  • Les mines se déplacent lentement vers les personnages ennemis.

DÉGÂTS

Ashe

Commentaire de l’équipe de développement : le feu provoqué par Dynamite se propage entre les joueurs et joueuses, pour des batailles tout feu tout flamme.

Dynamite
  • Les flammes se propagent d’un personnage ennemi à l’autre, jusqu’à 4 fois.

Bastion

Commentaire de l’équipe de développement : Bastion a fait une mie à jour pour améliorer sa Configuration : assaut, qui peut désormais simuler son ancienne Configuration : tank.

Configuration : assaut
  • Tant que cette configuration est active, Grenade tactique a un temps de recharge de 0,5 seconde.

Cassidy

Commentaire de l’équipe de développement : Cassidy peut esquiver tout et n’importe quoi grâce à ses réflexes d’acier, même si cela lui vaut quelques maux de dos.

Roulade
  • Consomme désormais une endurance qui se régénère au lieu d’être soumise à un temps de recharge.
  • Pendant une Roulade, Cassidy évite tous les dégâts.
  • Munitions rechargées réduites de 6 à 2.

Écho

Commentaire de l’équipe de développement : Écho utilise plus de doigts pour tirer sur ses adversaires.

Tir triangulaire
  • Tire désormais 2 projectiles de plus.
  • Dégâts par projectile réduits de 17 à 12 points.

Genji

Commentaire de l’équipe de développement : spammer une réplique sert enfin à quelque chose, même si plus personne ne vous écoute !

  • Quand il réclame des soins, Genji se les prodigue parfois lui-même.
Hanzo

Commentaire de l’équipe de développement : Hanzo a consacré de nombreuses années au tir à l’arc et à la géométrie pour réussir cet exploit. La magie n’a RIEN à voir là-dedans.

Rafale
  • Les flèches de Rafale ricochent en direction de la Flèche sonique.

Chacal

Commentaire de l’équipe de développement : Chacal n’est pas très précautionneux avec ses grenades, et celles-ci tombent de ses poches au moindre mouvement brusque.

Mauvais perdant
  • Vous faites tomber des grenades lorsque vous vous projetez avec Mine incapacitante.

Mei

Commentaire de l’équipe de développement : nous avons remarqué que les joueurs et joueuses de Mei aident moins leur équipe à se « regrouper » à l’aide de Mur de glace. Il s’agit pourtant d’un élément central de son style de jeu, c’est pourquoi nous ajoutons des piliers de glace supplémentaires pour y remédier.

Mur de glace
  • Fait apparaître plus de piliers de glace avec des configurations légèrement différentes.

Pharah

Commentaire de l’équipe de développement : se propulser en lançant une roquette ? Cela peut sembler dangereux, mais si vous manquez de carburant, c’est une alternative tout à fait valable.

Lance-roquettes
  • Les roquettes n’infligent pas de dégâts à Pharah et leur effet de recul est augmenté.
Barrage
  • Pharah peut être repoussée quand Barrage est actif.
  • Les roquettes de Barrage ont désormais un effet de recul.
Stabilisateurs
  • Carburant réduit de 33 %.

Faucheur

Commentaire de l’équipe de développement : lassé de se faire éliminer encore et encore, Faucheur a décidé de ne plus prendre la pose avant de se téléporter, même si cela lui donnait l’air très cool.

Voie des ombres
  • Vos déplacements ne sont plus bloqués une fois la destination de votre téléportation confirmée.

Sojourn

Commentaire de l’équipe de développement : Sojourn n’est pas tout à fait à la hauteur de nos attentes depuis que nous avons réduit sa capacité à faire des éliminations en un coup. Pour y remédier, nous avons ajouté un effet d’étourdissement parfaitement équilibré à son arsenal.

Tacle
  • Heurte désormais les personnages ennemis en leur infligeant 75 points de dégâts, puis les projette et les renverse pendant 1,5 seconde.

Soldat : 76

Commentaire de l’équipe de développement : et si vous gardiez vos objets de soin dans vos poches au lieu de les jeter par terre ?

Champ biotique
  • Une fois activé, le Champ biotique se déplace désormais avec Soldat : 76.

Sombra

Commentaire de l’équipe de développement : par mesure de précaution, le Transducteur sépare les objets solides téléportés au même endroit. Malheureusement, ce procédé est assez douloureux.

Transducteur
  • Inflige désormais 120 dégâts dans une zone autour de la destination de téléportation.
  • Vitesse du projectile augmentée de 25 à 40.
  • Temps de recharge réduit de 10 à 6 secondes.

Symmetra

Commentaire de l’équipe de développement : on l’ignorait jusqu’ici, mais les tourelles sentinelles ont un réglage qui leur permet de cibler les adversaires aussitôt lancées ! D’après Symmetra, ce changement devrait accroître leur efficacité de 32,33 %.

Tourelle sentinelle
  • Les tourelles peuvent désormais cibler les personnages ennemis aussitôt lancées.
  • Les tourelles ont 60 % de résistance aux dégâts avant d’adhérer à une surface.

Torbjörn

Commentaire de l’équipe de développement : nous avons remarqué que Torbjörn se repose un peu trop sur sa tourelle pour infliger des dégâts et avons décidé de mettre en place un petit changement de rien du tout pour y remédier et le rendre surpuissant.

Surcharge
  • Permet désormais au Pistolet à rivets et au Marteau de forge d’embraser les personnages ennemis pour leur infliger 30 points de dégâts supplémentaires sur la durée.

Tracer

Commentaire de l’équipe de développement : Tracer crée désormais un vide lorsqu’elle remonte le temps avec son Rappel. L’équipe est certaine que le voyage dans le temps fonctionne comme cela et n’acceptera aucune question.

Rappel
  • Attire les personnages ennemis à proximité au moment de l’activation.
Bombe à impulsion
  • Délai d’armement augmenté de 1 à 2 secondes.

Fatale

Commentaire de l’équipe de développement : les balles empoisonnées ne fonctionnent pas aussi vite que les normales, mais au moins, les adversaires de Fatale auront plus de chances de riposter.

Baiser de la veuve
  • Les coups critiques infligent leurs dégâts en 3 secondes sous la forme de poison.
  • Fatale peut voir les adversaires empoisonnés à travers les murs.

SOUTIEN

Ana

Commentaire de l’équipe de développement : on ne sait toujours pas ce qu’il y a dans ces seringues, mais il s’avère qu’en recevoir une en pleine tête fait plutôt mal.

Fusil biotique
  • Peut désormais réaliser des tirs à la tête contre les personnages ennemis.

Baptiste

Commentaire de l’équipe de développement : d’après certaines rumeurs, Baptiste détiendrait le record de saut en hauteur et en longueur.

Exo-bottes
  • Les sauts boostés par les Exo-bottes vont plus loin. La distance dépend de la charge.
  • Maintenez la touche de saut pour continuer de bondir.

Brigitte

Commentaire de l’équipe de développement : maintenant, c’est vous le Fléau cinglant ! N’hésitez pas à hurler en même temps, ça fera son petit effet.

Fléau cinglant
  • Brigitte est désormais attirée vers l’extrémité du fléau.

Kiriko

Commentaire de l’équipe de développement : Kanezaka est une grande ville et Kiriko a beaucoup de monde à protéger. Ce changement devrait l’aider à se rendre plus vite là où l’on a besoin d’elle, même à l’heure de pointe.

Pas véloce
  • Portée augmentée de 35 à 350 mètres.
  • Le temps de recharge dépend désormais de la distance parcourue.

Lúcio

Commentaire de l’équipe de développement : on nous a signalé qu’Onde sonore était capable de repousser les gens, mais pas les projectiles. Nous avons corrigé cette incohérence.

Onde sonore
  • Dévie désormais les projectiles.
  • Temps de recharge réduit de 4 à 3 secondes.

Ange

Commentaire de l’équipe de développement : d’après nos données, il reste assez rare de voir Ange au cœur des combats, et nous aimerions qu’elle prenne plus d’initiatives. Ce petit changement devrait lui donner un coup de pouce en matière de dégâts.

Miséricorde
  • Munitions augmentées de 25 à 125.
  • Vitesse des projectiles augmentée de 50 à 125.

Moira

Commentaire de l’équipe de développement : vous vous souvenez de cet orbe venu de l’autre bout de la carte pour vous achever ? Ce n’était pas un accident. Les orbes biotiques suivent les ordres de Moira, même s’ils ne comprennent que « stop » et « avance ».

Orbe biotique
  • Appuyez sur la touche de capacité quand un orbe biotique est actif l’immobilise ou le fait bouger.

Zenyatta

Commentaire de l’équipe de développement : Zenyatta appelle cette technique le « coup de pied volant », mais comme il lévite en permanence, autant continuer de l’appeler « coup de pied » tout court.

Coup de pied
  • Projette Zenyatta dans la direction visée quand le coup de pied est effectué dans les airs.
Tags : Overwatch Live
Source : Blizzard
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