Vers un ticket d'entrée de 35 à 60 millions de dollars pour la 2ème saison de l'Overwatch League ?

JudgeHype | 14/02/2018 à 16h29 - 24

Bien que la première saison de l'Overwatch League soit en cours, de nombreuses personnes pensent déjà à l'avenir et aux équipes qui pourraient rejoindre la compétition pour la seconde saison. Lors de la conférence dédié à ses résultats trimestriels, Activision Blizzard a en effet confirmé l'arrivée de nouvelles équipes... lesquelles devront débourser bien plus que les 20 millions de dollars déboursés par les Shanghai Dragons et autres Dallas Fuel pour intégrer la ligue.

Comme l'explique ESPN, rien n'était gagné d'avance pour Blizzard. Un ticket d'entrée à 20 millions était un sacré défi et il fallait prouver l'intérêt financier de participer à l'événement. Depuis trois mois, néanmoins, la ligue a dépassé ses objectifs, les revenus étant près de quatre fois supérieure aux attentes.

D'après plusieurs sources, le deal avec Twitch, partenaire pour deux ans, rapporte 90 millions de dollars, tandis que ceux avec HP Omen et Intel vont générer respectivement 17 millions et 10 millions. À ces sommes, il faut encore ajouter celles récupérées grâce à d'autres sponsors comme T-Mobile, Toyota et Sour Patch Kids, ainsi que l'argent généré par les produits dérivés.

Désormais, l'Overwatch League veut s'attaquer aux investisseurs internationaux. Il est vrai que sur les douze équipes actuelles, seule une est détenue par une structure étrangère, les autres étant toutes américaines. Gagner l'Europe et l'Asie ne sera néanmoins pas une mince affaire, tant les habitudes sont différentes dans ces régions du monde. Les investisseurs sont en effet plus frileux en Europe, d'autant plus que certaines rumeurs font étant d'une explosion des frais d'entrée. De 20 millions de dollars, on passerait en effet à un montant situé entre 35 et 60 millions de dollars. Il est donc probable que les équipes européennes et asiatiques seront peu nombreuses, avec peut-être une pour le Royaume-Uni par exemple. Encore faut-il que les sociétés qui engagent de telles sommes y voient un intérêt à l'international. ESPN rappelle en effet que de nombreuses boîtes asiatiques ne vendent pas leurs produits ailleurs qu'en Asie.

Pour Blizzard, il faut néanmoins convaincre afin de faire de l'Overwatch League un événement mondial, et ainsi faire grossir le nombre de viewers et de revenus potentiels. Nul doute qu'il s'agit d'un défi de taille.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.212 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.