Edito : Zoom sur les effets du Coronavirus sur le fonctionnement de JudgeHype

On va bien, mais ce sont les effets secondaires que je redoute
JudgeHype | Mise à jour 01/04/2020 à 14h14 - 30/03/2020 à 21h13 - 30

Le confinement actuel, lié à la pandémie de Coronavirus, touche des centaines de millions de personnes. En fonction de la situation de chacun, cette crise sanitaire peut soit être l'occasion de se reposer un peu, mais aussi être vue comme une catastrophe économique. Voici comment les choses se passent du côté de JudgeHype.

Update du 1er avril : Merci à ceux qui se sont abonnés depuis la news, ainsi que pour les dons déjà reçus :)


Ce qui ne change pas

L'équipe poursuit son travail, mais avec des situations différentes selon les personnes. Puisque nous n'avons pas de locaux, tout le monde est en télétravail. Du côté de Ryushin (développement) et Arkentass (rédaction), la situation est somme toute assez classique.

Lyrka et moi-même travaillons depuis la maison, mais suite au confinement, les enfants sont là et il est évidemment impossible de les mettre en pause pendant la journée. Lyrka se charge d'eux et ne peut plus rien faire sur le site. De mon côté, je bosse à peu près normalement, même si quelques cris de désespoir sortent de ma bouche quand la petite (1 an) se pointe en furtif et éteint le PC. Elle utilise alors la touche F5 comme si elle voulait à tout prix commander ses tickets pour Tomorrowland. Et puis elle me regarde avec un grand sourire et je ris comme un con.

L'actualité se poursuit chez Blizzard, du moins pour le moment, et nous continuons donc de vous informer sur tout ce qui se passe sur les différents jeux. Aucun souci de santé chez les membres de l'équipe, c'est le principal !


Ce qui change

La pandémie n'est hélas pas sans conséquence pour JudgeHype. En effet, si l'audience est plutôt bonne en ce moment, les revenus publicitaires sont en chute libre. Le budget des annonceurs est en effet au point mort, ce qui signifie que les rentrées vont être assez faibles dans les semaines et mois qui viennent. Certains annoncent des jours noirs pour les sites basés sur la pub. Vu les difficultés rencontrées ces derniers temps par la presse en ligne, mais aussi pour les sites de niche comme JH, cela risque de sonner le glas de certaines publications.

Ma volonté de s'éloigner du business model publicitaire est bien présente, mais la réalité est autre et vous n'êtes pas suffisamment nombreux à vous abonner au Premium que pour envisager de s'en passer. Chaque abonné compte et nous éloigne des aléas de la publicité. C'est de loin la meilleure façon de nous soutenir si vous nous appréciez depuis le lancement de JH en 1998. Vous pouvez aussi acheter vos marchandises via nos liens partenaires ou faire un don (merci à ceux qui ont pris la peine d'en faire un !).

Les avantages de JudgeHype Premium

Outre l'absence de pub sur le site et nos apps Android et iOS, le Premium apporte d'autres avantages comme une navigation optimisée, la suppression de tous les trackers, l'ajout d'un avatar en Gif animé et d'autres choses encore.

S'abonner, c'est aussi participer au financement du site, du paiement des salaires à celui de l'hébergement. 

Deux formules sont disponibles : 1,99 € par mois ou 19,99 € pour une année (soit deux mois offerts). Retrouvez tous les détails sur la page de l'abonnement Premium JudgeHype.

Pour terminer, sachez que nous effectuons certains tests au niveau de la pub sur JH. Il se peut donc que des bugs apparaissent ci et là, comme des pubs à de mauvais endroits. Nous sommes en contact avec la régie à ce sujet et l'objectif est d'optimiser tout cela, tout en étudiant les meilleurs formats qui peuvent nous permettre de tenir le coup pendant cette crise du Coronavirus...

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.767.633 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.