5 Winston et 1 Lúcio : L'effet de surprise a failli fonctionner ^^

JudgeHype | 06/10/2015 à 11h24 - 11

J'ai passé pas mal de temps sur Overwatch le week-end dernier à Prague. Lors d'une session, l'équipe a décidé de s'amuser un peu en tentant de surprendre les adversaires... avec 5 Winston et 1 Lúcio. Pourquoi pas 6 Winston ? Tout simplement car la présence du héros brésilien permet de donner un sacré bonus en vitesse de déplacement à toute l'équipe via l'utilisation de l'aptitude Crossfade.

Les synergies entre personnages sont innombrables dans le FPS de Blizzard. Certains héros s'entendent très bien, comme le couple Pharah et Ange dont l'efficacité est redoutable. Lorsque la première balance sa capacité ultime, Barrage, pendant le la seconde buff ses dégâts, c'est Hiroshima dans le camp ennemi ^^

Pour en revenir à la partie avec les Winston, l'objectif était clairement de jouer sur l'effet de surprise. À ce sujet, nous évitions d'ailleurs de nous placer devant les fenêtres afin que l'équipe adverse ne puisse pas voir la quantité de singes à lunettes qui allaient débarquer en trombe. Après les quelques dizaines de secondes nécessaires au placement d'une des deux équipes, les portes s'ouvrent et nous démarrons en balançant un Projecteur de bouclier, ce qui permet de ne pas encaisser la première salve de dégâts. Le boost de vitesse est monstrueux et nous fonçons sur le point A de la carte Volskaya très rapidement. Nous le prenons immédiatement, toujours en alternant les Projecteurs de bouclier et en bougeant non-stop.

Nous fonçons ensuite sur le point B et commençons à le prendre. Allez, plus que 2 à 3 secondes et c'est bon... Mais non, nous mourons et sentont que cela va devenir de plus en plus difficile, d'autant plus que les adversaires ont commencé à réagir en changeant de héros. Comme je le disais dans une news précédente, la possibilité de changer d'avatar en cours de jeu est vraiment amusante, que ce soit simplement pour tester un personnage, mais aussi et surtout pour s'adapter à la stratégie adverse. Voyant que la partie devenait de plus en plus difficile pour nos Winston, nous avons donc repris une team plus "classique", plus homogène avec du DPS, du tank, un soigneur, etc.

On notera, pour l'anecdote, que lors de la partie suivante, nos adversaires ont tenté de nous surprendre avec une équipe de Soldat 76. Ce fût un four total, et ils ont ensuite changé de héros, voyant que cette stratégie était vouée à l'échec. Blizzard, merci de ne pas retirer cette fonctionnalité du jeu, tant elle peut être amusante ;)



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.174 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.