Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
406 visiteurs en ligne
News > Toutes les infos Overwatch de la BlizzCon 2015

Toutes les infos Overwatch de la BlizzCon 2015

Dimanche 8 novembre 2015 à 16h53 par Sharas - 10


Pour ne rien manquer, nous vous proposons de découvrir sur cette news toutes les infos générales de la BlizzCon 2015, ainsi que tout ce qui concerne Overwatch. Vous pourrez retrouver sur chaque site du réseau JudgeHype une nouvelle de la sorte afin de rapidement trouver ce qui vous intéresse sur votre jeu favori.


Les infos généralistes de la BlizzCon
Les nouveautés Overwatch de la BlizzCon



10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Amorbis #863
Posté le dimanche 8 novembre 2015 à 18h20  -  #1
0

Si je comprend bien, le modèle économique d'Overwatch signifie son prix d'achat ?


Membre
Alastor #187
Posté le dimanche 8 novembre 2015 à 19h22  -  #2
0

Si je comprend bien aussi, c'est un jeu comme diablo ou sc2,on achète le jeu et c'est tout.

Par contre des skin seront payant comme dans quasi tous les jeux maintenant.

Mais argent réel ou possibilité d argent in game?

Dommage qu'il n y a aucune infos sur la beta aussi...


Membre
Breizh #753
Posté le dimanche 8 novembre 2015 à 20h58  -  #3
0

Des skins payants, mais sûrement également de nouveaux héros et de nouvelles cartes. Reste à voir le tarif~


Membre
Towely #831
Posté le dimanche 8 novembre 2015 à 21h12  -  #4
1

Rien n'a été communiqué aux niveaux des skins, map et nouveaux persos payant.
Les devs ont dis qu'ils trouvaient le roster suffisant et qu'ils n'ont pas envie d'en ajouter de nouveau pour le moments.


Membre
gourgeon #932
Posté le dimanche 8 novembre 2015 à 21h42  -  #5
1

Pour ceux qui se poseraient la question, le modèle économique a été choisi de la sorte pour plusieurs raisons (réponses de Blizzard):
- Le jeu est basé sur les héros et se veut dynamique. Il est important de posséder tous les héros pour pouvoir réagir et contrer l'adversaire. Ils sont donc arrivés à ce modèle économique en se basant sur l'avis des joueurs qui ont testés la bêta.
- Empêcher les déséquilibres dans les équipes, toujours la possibilité de contrer
- Aucune infos sur le cout de skins, monnaie dans le jeu et tout achat ingame

Blizzard ne savent pas exactement quel sera le modèle économique après la sortie. 3 choses sont ressorties, même si pas satisfaisantes pour tous:
- Il n'y aura pas de magasin de héros à la sortie du jeu (et les semaines suivantes)
- Bien qu'il ne savent pas à l'heure actuelle le modèle économique du jeu post lancement, ils nous font savoir que leur premier focus est le jeu à la sortie. Il veulent donner la meilleure expérience aux joueurs.
- Ils veulent aussi qu'on sache que c'est un jeu Blizzard, qu'on peut s'attendre à de la qualité. Les développeurs sont des joueurs comme nous qui se préoccupent de la durée de vie et la qualité du jeu. Ils savent ce que c'est être déçu, et sont au conscients des flops qui ont été faits dans le domaine. Dans mes mots : Ils feront tout leur possible pour accommoder le plus de monde post lancement.

Voilà, j'ai pas mal été déçu d'apprendre que ce n'était pas un free to play, mais après avoir réalisé que c'est peut être nécessaire de posséder tous les héros pour profiter du jeu, je commence petit à petit à m'en remettre, à bon entendeur

- Message édité le 8/11/2015 à 21:44 - 

Membre
Skogr #425
Posté le lundi 9 novembre 2015 à 0h46  -  #6
1

D'un point de vue personnel, les confs d'OverWatch m'ont apporté plus que de la satisfaction, je suis très content de la manière dont ils veulent développer le lore, de l'attention apportée aux détails et de l'engouement qu'ils y mettent pour nous apporter une expérience des plus optimale.

Je n'avais aucune attente particulière concernant le modèle économique, je prends d'ailleurs toujours un jeu comme il l'était à la base, avec sa boîte ! Donc je ne suis pas surpris et même ravi de voir arriver une statuette dans la bibliothèque :P


Membre
salefou #938
Posté le lundi 9 novembre 2015 à 4h26  -  #7
0

Etrange, on semble se diriger vers l'apparition du premier freemium payant...


Membre
Kangersz #842
Posté le lundi 9 novembre 2015 à 8h18  -  #8
1

Rien n'a été communiqué aux niveaux des skins, map et nouveaux persos payant.
Les devs ont dis qu'ils trouvaient le roster suffisant et qu'ils n'ont pas envie d'en ajouter de nouveau pour le moments.


Moi j'appelle cela prendre les joueurs pour des cons . ( Cela semble évident qui aura de nouvelle map,héro mais si Blizzard ne dis rien la dessus c'est qu'on aura droit a du contenu payant ! Il veulentt d'abord que les joueurs préco en masse avant de le dire officiellement stoo )

Sérieusement des devs qui on encore aucune idée de l'avenir du jeux alors qui boss dessus depuis longtemps ?


Un moment faut arrêter d'être aveugle la bêta est relativement vide en terme de contenu ( parle des mods )et j'ai rien vu qui en parle a la conférence !!

Pour moi le jeux confirme ma première impression un FPS classique avec surtout du moba a côté comme contenu ( héro,lore, map beaucoup teamplay pour gagner,..)

Franchement Blizzard ne m'a pas convaincu pour l'instant car le jeux reste vraiment trop pauvre a mes yeux et j'estime qui ne vaut pas 40Euro dans l état . Bref on attend la sortie officiel pour voir si il a du changement mais la je dis non a leur précommande .

- Message édité le 9/11/2015 à 8:27 - 

Membre
Metalichap #441
Posté le lundi 9 novembre 2015 à 9h35  -  #9
0

Etrange, on semble se diriger vers l'apparition du premier freemium payant...


Donc pour toi un jeu payant à l'acquisition et avec un cash shop uniquement cosmétiques c'est un freemium?


Membre
jojin76 #275
Posté le mardi 10 novembre 2015 à 13h50  -  #10
0

Je suis fan depuis pas mal de temps de blizzard, mais je dois avouer que d'un point de vu global cette blizzcon était un peu décevante. Peut être ont-il trop "teaser" au préalable? Où est ce tout simplement la crise qui se ressent même chez eux?
Bref passons le problème d'overwatch pour moi, c'est qu'en achetant un jeu je m'attend à un minimum de contenu et pas uniquement quelques maps + héros pour s'en mettre plein la tête même si j'adore le concept !
Pour le prix où ils le vendent, j'aurais apprécié un mode scénario pour chaque perso afin approfondir leur background (même minimaliste voir symbolique quitte à même faire des arènes entrecoupées de cinématiques). Mais pour ça ils comptent vendre des comics et autre, ce qui d'un autre coté est plutôt rassurant et renforce l'idée qu'ils ne laisseront pas de joueurs insatisfaits vu qu'il faut bien qu'ils vendent les goodies prévus, mais ce qui d'un autre coté n'est pas très respectueux vis à vis des joueurs, les considérant alors comme du bétail.
Il est fort probable qu'après la sortie on aura le droit à un système comme HOTS.
Il faut pas oublier non plus qu'overwatch est sans doute un reliquat de TITAN et qu'ils ont pas mal de chemin à faire pour rentabiliser le produit.
Je pense (et j'espère ne pas me tromper) que le modèle B2P et goodies suffira. Il devrait d'ailleurs y avoir d'autres figurines dans le futur. Sinon on devra sans doute s'attendre à des dlc entre autre pour plus de contenu. Et c'est surement pour ces raisons qu'ils prononcent pas trop quand au modèle économique final, tout dépend de l'intérêt que va provoquer le jeu vis à vis des joueurs.
Leur renommée leur permet de vendre un free to play en buy to play. Personnellement j’attends de voir mais je pense quand même craquer pour ce jeu. Ce qui je pense sera le cas de beaucoup de personne. Donc pourquoi s'en priveraient-ils?

- Message édité le 10/11/2015 à 13:52 -