Blizzard parle du son Dolby Atmos utilisé dans Overwatch

Arkentass | 25/05/2016 à 09h46 - 10

Dans une vidéo mise en ligne au cours de la soirée d'hier, Blizzard parle des coulisses d'Overwatch et du son utilisé dans celui-ci. Le FPS est le premier jeu à utiliser le Dolby Atmos, une technologie pour casque audio. Comment un son en mouvement permet-il de vivre l'expérience Overwatch ultime ? Apprenez-en davantage ci-dessous, la société estimant qu'il s'agit là d'un élément très important pour profiter pleinement du jeu.
Nous étions à la moitié de la création d'Overwatch et avons entendu une démo des casques audio Dolby Atmos. J'étais époustouflé par le fait que dans cette scène où Fatale était en retrait, effectuant des tirs de sniper sur Tracer, je pouvais facilement la positionner et dire "Elle est juste derrière mon épaule droite", car j'entendais l'impact devant moi. Évidemment, nous nous sommes dit que ça serait formidable d'avoir cela en jeu.

Atmos a apporté le chaînon manquant, presque le Graal pour nous. En effet, comment pouvions-nous convaincre les joueurs que la menace était juste derrière eux ? Et à de nombreuses reprises, la menace vient d'en haut, ce qui n'est pas quelque chose que l'audio stéréo standard peut retranscrire.

Dolby Atmos crée de nombreuses opportunités pour les joueurs compétitifs afin de mieux comprendre le combat autour d'eux, autant côté ennemi qu'allié, et avoir une meilleure perception de ce qui arrive dans la partie quand cette option est activée.

L'une des raisons pour lesquelles nous étions vraiment excités à l'idée de la technologie Dolby Atmos était que celle-ci permet d'utiliser un casque audio stéréo standard. Un casque audio Overwatch avec des jacks stéréo, un pour le micro et un pour l'output stéréo, et vous avez une expérience complète Atmos avec des casques comme ceux-là.

Pour activer le Dolby Atmos dans Overwatch, vous devez vous rendre dans les options de son et vous verrez une ligne le permettant. C'est vraiment simple. Vous devez juste être certains que si votre casque audio est connecté à d'autres virtualiseurs 5.1 ou 7.1, ces derniers sont désactivés. Vous n'avez pas besoin d'autres processus pour le son, à l'exception du plugin Dolby.

Ici, chez Blizzard, nous sommes vraiment excités concernant le futur du Dolby Atmos, ce que cela signifie pour les jeux, et espérons pousser cette technologie encore plus loin à l'avenir. Vous manquez réellement quelque chose pour une expérience de jeu totale si vous n'avez pas Atmos activé.

Nous avons eu une phase de Beta durant un certain temps, et à chaque fois que j'ouvrais le jeu, j'allais dans mes options et l'activais.



10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.577 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.