Bouldozer

Arkentass | Mise à jour 08/09/2023 à 19h45 - 04/05/2020 à 15h11 - 0

Bouldozer est un héros Tank d'Overwatch. Hammond, le hamster génétiquement amélioré, roule sur le champ de bataille dans son méca à grande mobilité, Bouldozer. Grâce à son arsenal d’armes et au pouvoir de la physique, il écrasera tous les adversaires qui voudront lui barrer la route.

  • Base d'opération : Colonie lunaire Horizon (anciennement) ; Junkertown (anciennement) 
  • Anniversaire : 15 oct. (âge : 16 ans)


1. Capacités

BATTERIE DE CANONS

Armes d'assaut automatiques.

GRIFFE-CRAMPON

Projette une griffe-crampon pour se balancer rapidement depuis son point d'ancrage. Permet de provoquer des collisions à grande vitesse pour blesser et repousser les ennemis.

ROULÉ-BOULÉ

Se roule en boule et augmente sa vitesse de déplacement.

PILONNAGE

Atterrit avec force, ce qui blesse les ennemis et les projette en l'air.

BOUCLIER DYNAMIQUE

Vous gagnez des points de vie supplémentaires temporaires, dont le montant dépend du nombre d'adversaires à proximité.

CHAMP DE MINES

Déploie un large champ de mine à proximité.


2. Origines

La thérapie génique que ce hamster a subie sur la colonie lunaire Horizon lui a conféré une taille ainsi qu’un intellect exceptionnels. Hammond a appris seul l’ingénierie et la mécanique avant de s’échapper et d’atterrir sur Terre, parmi les Junkers de l’Outback australien. Il a alors modifié sa capsule de sauvetage pour en faire un méca de combat, et sous le nom de Bouldozer, il est devenu le champion de l’arène ainsi que le garde du corps de la célèbre reine des Junkers.

3. Histoire

COLONIE LUNAIRE HORIZON

L’une des nombreuses expériences menées sur la colonie lunaire Horizon consistait à traiter des animaux avec une thérapie génique pour évaluer leur adaptation à des séjours prolongés sur la Lune. Effet secondaire inattendu, plusieurs cobayes se mirent à afficher une croissance exceptionnelle de leur taille et de leurs fonctions intellectuelles. Les sujets d’expérience étaient principalement des gorilles et d’autres primates, mais d’autres espèces furent également utilisées, dont un hamster appelé Hammond.

Comme chez les autres spécimens, l’intelligence d’Hammond grandit et le hamster devint plus curieux du monde qui l’entourait. Au plus grand étonnement, tinté d’amusement, des scientifiques, Hammond fuyait souvent dans différentes sections de la base lunaire. Et même s’ils le retrouvaient et le rapportaient dans sa cage à chaque fois, ils ne découvrirent jamais le véritable but de ses escapades nocturnes. Comment auraient-ils pu savoir qu’Hammond récupérait toutes sortes de choses et développait ses compétences de mécanicien, qui se révéleraient bientôt utiles ?

ÉVASION

Quand des gorilles se rebellèrent face aux scientifiques humains et prirent le contrôle, la colonie fut plongée dans le chaos. Mais tous les cobayes ne se mêlèrent pas de la révolte, et l’un des gorilles, Winston, organisa sa fuite vers la Terre. Il ignorait que Hammond cherchait lui aussi un moyen de s’échapper, et avait même conçu sa propre capsule de sauvetage. Winston découvrit les plans du hamster dans les fichiers de la base et se mit au travail, sans savoir qui en était l’auteur. Hammond construisit donc une capsule de fortune et s’arrima au vaisseau de Winston quand le gorille décolla. Alors qu’ils entraient dans l’atmosphère terrestre, Hammond se détacha et atterrit de son côté, dans l’outback australien.

JUNKER

Hammond modifia sa capsule pour s’introduire dans la lucrative arène de combats de mécas, le Laminoir. Grimpant les échelons, « Bouldozer » passa de simple concurrent à champion, alors que l’identité de son pilote restait un mystère pour tout le monde, à l’exception d’une personne.

Même s’il s’aventure dans le vaste monde de temps à autre, Hammond a trouvé un endroit agréable (bien qu’un peu chaotique) où vivre, aux côtés de la reine des Junkers. Après tout, en tant que champion du Laminoir, il a un titre à défendre.


Cette page a été mise à jour le 8 septembre 2023 à 19h45
Cette page a été créée le 4 mai 2020 à 15h11
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.906 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.