Brigitte est une héroïne Soutien d'Overwatch. Brigitte Lindholm a pris les armes et compte bien protéger les plus faibles. Elle est spécialisée dans les attaques à courte portée qui soignent et protègent ses camarades à proximité.
![]() | FLÉAU À RÉACTIONArme de mêlée avec une portée augmentée. |
![]() | MODULE DE RÉPARATIONSoigne un allié pendant une courte durée. |
![]() | FLÉAU CINGLANTVous propulsez la masse de votre fléau vers l'avant et repoussez votre cible. |
![]() | BOUCLIER-ÉCRANMaintenez Tir secondaire enfoncé pour déployer un bouclier d'énergie devant vous. |
![]() | CHARGE DE BOUCLIERQuand le bouclier-écran est déployé, vous pouvez vous projeter vers l'avant pour repousser et étourdir un ennemi. |
![]() | RALLIEMENTVous vous déplacez plus rapidement et octroyez des points de vie aux personnages alliés proches. |
![]() | INSPIRATIONFrappez les adversaires avec votre fléau et soignez en même temps les personnages alliés à proximité. |
Le talent pour l’ingénierie de cette Lindholm pure et dure n’a d’égal que son sens de l’honneur. Toute sa jeunesse, les récits épiques de son parrain, Reinhardt, l’ont fait rêver. Une fois adulte, Brigitte est ainsi devenue son écuyère. Tous deux ont rejoint la nouvelle Overwatch afin de combattre l’injustice qui ronge le monde.
CUIRASSÉE
Fille cadette d’un fabricant d’armes, Torbjörn Lindholm, Brigitte fut la première de ses enfants à s’intéresser à l’ingénierie mécanique. Elle passait la plupart de son temps libre dans l’atelier de son père pour apprendre les ficelles du métier et parfaire sa technique. Torbjörn était mondialement connu (et peut-être détesté) pour les armes qu’il avait mises au point. Brigitte avait hérité de son talent, mais se passionnait surtout pour la fabrication d’armures et de systèmes de défense.
Tout le monde s’attendait à ce que Brigitte poursuive son apprentissage et suive les traces de son père. Mais l’influence de Reinhardt Wilhelm, autre figure importante de son entourage, changea ses projets d’avenir. Cet agent d’Overwatch était un bon ami de la famille et le parrain de Brigitte. Durant toute son enfance, il lui raconta des histoires de héros et de chevaliers. Après sa retraite et la chute d’Overwatch, Reinhardt déclara qu’il comptait partir en quête de justice, tel un chevalier errant. Avant son départ, Brigitte lui demanda de se joindre à lui en tant qu’écuyère. Reinhardt, bien que surpris, accepta.
ÉCUYÈRE
Désormais écuyère, Brigitte avait de nombreuses responsabilités, dont la plus importante consistait à entretenir l’armure de croisé de Reinhardt (un modèle qu’elle connaissait bien puisque sa version actuelle avait été conçue par son père). Petit à petit, elle réalisa qu’elle passait le plus clair de son temps à s’occuper de Reinhardt. Au cours d’un voyage en Europe, le duo découvrit un village terrorisé par un gang local, les Dragons. Emporté par son ardeur au combat, Reinhardt manqua de perdre l’affrontement. Brigitte fit de son mieux pour réparer son armure avec les moyens du bord et panser les blessures de son protégé, dont le corps croulait sous l’effet des années passées à combattre.
Malgré le triomphe de Reinhardt face aux Dragons, Brigitte finit par comprendre que son rôle d’ingénieure n’était pas suffisant. Si elle souhaitait continuer son aventure, elle devait devenir une guerrière accomplie. Reinhardt lui enseigna l’art du combat, et Brigitte conçut sa propre armure. Le rappel d’Overwatch les poussa à quitter les ruines d’Eichenwalde pour rejoindre les rues de Paris, où Brigitte combattit aux côtés de Reinhardt pour le protéger, ainsi que de nombreux innocents, des assauts du Secteur zéro. Peu importe le danger, le chevalier et son écuyère continuent de lutter pour un avenir meilleur, une bataille après l’autre.