Carte Overwatch : Eichenwalde (Convoi)

Lyrka | Mise à jour 21/06/2018 à 15h37 - 31/01/2017 à 13h19 - 0

Annoncée à la Gamescom 2016, la carte hybride Eichenwalde surprend le joueur en le catapultant dans un univers médiéval, une première pour Blizzard en terme de cartographie sur Overwatch, en bordure de la Forêt-noire où il participe à posteriori à l'évènement historique qui habite les lieux. En effet, c'est ici que le général Balderich von Adler accompagné d'une troupe de croisés fit front avec bravoure à l'armée des Omniaques. L'issue ne leur fut malheureusement pas heureuse, la dépouille du général gisant encore toujours dans le château.

C'est là que le joueur va intégrer le cours de l'histoire. Sa mission débutant dans un village abandonné est claire et nette : amener aux portes de la forteresse un bélier afin de récupérer la dépouille sacrée du général Balderich von Adler.  Au cours de ce périple, ses adversaires s'efforceront bien entendu de la mener à mal. 

À la différence des autres cartes hybrides, une fois le premier objectif atteint, le parcours est très long pour arriver au premier check point et la fin ressemble très fortement à King's Row soit deux virages très serrés où les actions s’accélèrent très fortement. 

Cependant, à l’inverse des autres cartes hybrides, Eichenwalde se caractérise par énormément de points d’ouvertures. Peu importe l’étape de la carte, il y a énormément de points d’accès qui sont parfois sur trois étages (sous-sol, rez de chaussée, premier étage). Pour le point à capturer, Eichenwalde se caractérise par trois allées menant à une place sur laquelle se trouve le convoi, de nombreux bâtiments entourent celle-ci et beaucoup sont accessibles. C’est d’ailleurs dans ces bâtiments que nous retrouverons les packs de soins. 

Il existe une myriade de passages pour les flankeurs et à la différence d’Hollywood, King's Row et Numbani où le flankeur doit prendre énormément de risques, ici les risques sont plus modérés.

Une fois le point récupéré, le convoi doit parcourir un gigantesque chemin, plus long et plus sinueux que les autres cartes hybrides. Tout au long de ce dernier, on y retrouve encore énormément de bâtiments, accessibles pour la plupart sur trois étages. On peut donc se faufiler à la fois par les sous-sols mais aussi profiter des étages pour avoir de bons angles de vues qui seront très profitables pour des snipers ou plutôt des Macree / Soldier… Le convoi doit passer par un pont qui sera donc le goulot d’étranglement et permettra à la défense de stabiliser les assauts sortant un peu de partout à la fois. 

Enfin, le dernier point ressemble comme tous les autres points des cartes hybrides, soit deux énormes virages qui vont demander beaucoup de synchronisation pour l’attaque afin qu’elle puisse arriver à ses fins. Une exception, encore une fois, il existe néanmoins des passages intra-muraux permettant aux flankeurs de réaliser leur travail. 


Screenshots d'Eichenwalde




Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h37
Cette page a été créée le 31 janvier 2017 à 13h19
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.093.225 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.