Chopper

Arkentass | Mise à jour 08/09/2023 à 19h46 - 04/05/2020 à 15h15 - 0

Chopper est un héros Tank d'Overwatch. Chopper est un tueur particulièrement résistant, doté d’un Déferrailleur redoutable à courte portée. Rares sont les adversaires qui échappent à son terrible Traquelard.

  • Base d'opération : Junkertown, Australie (anciennement) 
  • Anniversaire : 12 sept. (âge : 50 ans)


1. Capacités

DÉFERRAILLEUR

Arme a dispersion de courte portée.

TRAQUELARD

Vous attirez à vous l'ennemi ciblé.

INHALATEUR

Vous vous soignez et subissez des dégâts réduits pendant une courte durée.

ÉQUARISSEUR

Vous infligez des dégâts et repoussez les ennemis en face de vous.


2. Origines

Chopper est un tueur masqué implacable réputé pour sa nature destructrice. Il erre dans le désert irradié et jonché de débris de l’Outback australien, avec pour seul associé connu (et nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi) un Junker déséquilibré, le jeune criminel connu sous le nom de Chacal.

3. Histoire

FRONT DE LIBÉRATION AUSTRALIEN

Mako Rutledge était l’un des nombreux habitants de l’intérieur du pays australien dont les terres ont été saisies et utilisées pour la construction d’un omnium. Mais à la suite de la crise des Omniums, le gouvernement a fait le choix discutable d’offrir ces terres aux omniaques qui avaient presque détruit leur pays, dans l’espoir d’établir un traité de paix à long terme. Cet accord déplaça de façon permanente Mako et un grand nombre de résidents de la zone : un groupe épars de survivalistes, de fermiers solaires et de gens qui voulaient juste qu’on les laisse tranquilles.

Furieux d’avoir perdu leur foyer, Mako et les autres résidents se révoltèrent violemment. Ils formèrent le Front de Libération Australien et attaquèrent l’Omnium et sa population de robots pour reprendre les terres qu’on leur avait volées. Les choses ne firent que s’envenimer jusqu’au jour où le FLA sabota le cœur du réacteur de l’Omnium, qui finit par exploser et détruire le complexe, irradiant toute la zone et éparpillant des morceaux de métal tordus et des débris sur des kilomètres à la ronde.

Mako ne put que regarder son foyer devenir une terre désolée apocalyptique, et il en fut changé à jamais.

Pour s’adapter à son nouvel environnement, il enfila un masque et partit parcourir les autoroutes en ruine de l’intérieur du pays sur sa moto délabrée. Petit à petit, il perdit toute humanité et les derniers vestiges du Mako d’antan disparurent pour laisser la place à Chopper.

JUNKER

Chopper s’installa aux abords de Junkertown, ce qui ne fut pas du goût de la monarque de la ville, la reine des Junkers. Ce dont il se fichait : il était là pour son gaz, et au diable le reste du monde. Une philosophie qui resta la sienne jusqu’à sa rencontre fortuite avec Chacal, qui évolua en un partenariat pérenne basé sur le partage équitable d’un trésor légendaire. Si quelqu’un devait le trouver, plutôt lui que la reine.

CRIMINEL RECHERCHÉ

Exilé de Junkertown, le duo erra quelque temps en Australie et fit même la rencontre du PDG de Hyde Global, qui les chargea de reprendre le contrôle d’un entrepôt occupé par des terroristes omniaques. Mais Chopper et Chacal comprirent rapidement qu’il les avait piégés : cette mission n’était en fait qu’une arnaque à l’assurance. Pourtant, bien que ce contrat ait été un fiasco, il leur donna le déclic qu’il leur fallait pour se lancer dans une carrière de criminels internationaux.

Chopper finit par retourner à Junkertown, où Chacal lui exposa bruyamment son plan visant à se venger de la reine des Junkers pour leur exil. Plan qui échoua instantanément grâce au garde qui se trouvait à portée de voix. À présent, il ne reste plus rien au duo que de l’argent, des déguisements inutiles, et des explosifs à la mèche chatouilleuse.


Cette page a été mise à jour le 8 septembre 2023 à 19h46
Cette page a été créée le 4 mai 2020 à 15h15
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.131 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.