Mauga

Arkentass | Mise à jour 08/12/2023 à 11h24 - 08/12/2023 à 10h53 - 0

Mauga est un héros Tank d'Overwatch 2. Mauga est un guerrier samoan charismatique et rusé. Il s’épanouit sur le champ de bataille et vit chaque jour comme s’il s’agissait du dernier.

  • Base d'opération : Apia, Samoa
  • Anniversaire : 19 août


1. Capacités

CANON MITRAILLEUR INCENDIAIRE

Une arme automatique qui embrase les ennemis touchés plusieurs fois.

CANON MITRAILLEUR EXPLOSIF

Une arme automatique qui inflige des dégâts critiques aux personnages en feu.

DÉFERLEMENT

Vous vous ruez vers l'avant et frappez le sol du pied pour projeter les adversaires. Rien ne peut vous arrêter pendant votre charge.

CENT À L'HEURE

Les personnages alliés à proximité subissent moins de dégâts et se soignent en infligeant des dégâts.

COMBAT EN CAGE

Vous déployez autour de vous et vos adversaires une barrière qui vous emprisonne. À l'intérieur, vous bénéficiez de munitions illimitées.

FUREUR SACRÉE

Vous gagnez des points de vie temporaires lorsque vous infligez des dégâts critiques.


2. Origines


3. Histoire

PILLARDS DES ABYSSES

Maugaloa Malosi, également connu sous le nom de Mauga, défie les lois depuis son enfance. Son père dirigeait la branche samoane des Pillards des abysses, un mouvement de rébellion écologique, qui est devenu comme une seconde famille pour Mauga. Ils l’emmenaient avec eux lors de toutes leurs aventures, lui insufflant une copieuse dose de mépris à l’égard des lois. Au cours de leurs missions en Polynésie, Mauga découvrit très tôt que le charisme ouvre des portes et que la destruction permet d’obtenir des réponses. Tandis que les Pillards des abysses luttaient contre ceux qui ne respectaient pas la beauté de leurs mers et de leurs îles, Mauga finit par devenir un guerrier renommé.

DEUX CŒURS

Mauga devint une légende locale aux Samoa lorsqu’il fut gravement blessé lors d’un combat intense. Un médecin des Pillards des abysses dut pratiquer une opération cardiaque en urgence, le dotant au passage d’un cœur cybernétique supplémentaire pour aider son cœur biologique affaibli et qu’il puisse reprendre le combat. Sa nouvelle force lui permit de remporter la victoire. C’est un Mauga triomphant qui retourna aux Samoa, où l’attendaient d’autres améliorations et interventions chirurgicales. Plus sa puissance augmentait, plus il avait besoin d’entretien. Vivre à la frontière entre la vie et la mort lui a appris à profiter de chaque jour comme s’il s’agissait du dernier.

UN NOUVEAU DÉFI

Alors que les Pillards des abysses étaient de moins en moins actifs, Mauga avait soif de nouvelles aventures. La mort du fléau de Numbani des mains d’Akande Ogundimu attira son attention. Voyant en ce soi-disant Doomfist un adversaire à sa taille, Mauga le défia dans un duel sans règles. Amusé, Doomfist sentit un certain potentiel chez le jeune homme et accepta. Le combat épique se solda par un match nul, les deux hommes, épuisés, ne voulant pas s’avouer vaincus. Impressionné, Doomfist lui offrit une place au sein de la Griffe, et lui promit des améliorations cybernétiques régulières et autant de chaos que ses deux cœurs désiraient.

VERS LA GRIFFE ET AU-DELÀ

La Griffe permit à Mauga de faire du monde entier son terrain de jeu. Il se lia d’amitié avec Baptiste, un médecin talentueux qui finit par quitter l’organisation. Mauga fut chargé de le débusquer et de le ramener, mort ou vif. Ils se retrouvèrent en Haïti, et Mauga le convainquit de participer à une autre mission de la Griffe qui consistait à extorquer un homme d’affaires local. Une fois la tâche terminée, Baptiste réussit à s’échapper une fois de plus, mais Mauga s’en moquait. Ce qui lui plaît, c’est la poursuite. Jusqu’à ce qu’il retrouve son ancien camarade une fois de plus, il se contente de travailler avec la Griffe… pour l’instant.


Cette page a été mise à jour le 8 décembre 2023 à 11h24
Cette page a été créée le 8 décembre 2023 à 10h53
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.025.716 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.