Orisa : son rôle de Tank, ses capacités et son histoire

Lyrka | Mise à jour 21/06/2018 à 15h37 - 25/04/2017 à 14h13 - 0

Orisa (Tank) ou protéger ses alliés envers et contre tout

Orisa, ce robot imaginé par une jeune fille de 11 ans, vous aidera à garder vos ennemis à distance vu que son ambition première est de vous protéger. Véritable pilier au sein de votre équipe, elle assistera les alliés les plus proches dans leurs attaques face à l'ennemi.


Puissante et déterminée : les capacités d'Orisa

Icône
Nom
Cooldown
Description

CANON À FUSION

-
Le canon automatique d'Orisa inflige des dégâts en continu mais ralentit ses déplacements quand elle l'utilise.

BLINDAGE

10 secondes
Orisa subit temporairement moins de dégâts et ne peut pas être affectée par des effets incapacitants.

HALTE !

 8 secondes
Orisa lance une charge à gravitons qu'elle peut faire exploser pour ralentir et attirer les ennemis proches dans la zone de déflagration.

DISPOSITIF DE PROTECTION

12 secondes
Orisa déploie un écran protecteur statique qui la protège ainsi que ses alliés.

SURCHARGEUR

-
Orisa déploie un appareil qui augmente les dégâts infligés par les alliés qui se trouvent dans sa ligne de vue.


La présentation d'Orisa



Les aptitudes d'Orisa en action


Les apparences d'Orisa



Les répliques d'Orisa


Les célébrations d'Orisa




Histoire officielle d'Orisa

Assemblée à partir de pièces récupérées sur d’anciens robots défensifs OR15, dont la durée de vie n’a guère été longue, Orisa est la nouvelle protectrice de la ville. Toutefois, il lui reste encore beaucoup à apprendre.

Mis en service avant la crise des Omniums, les robots de sécurité OR14, surnommés « Idina », étaient autrefois construits dans l’immense Omnium du Nigeria. Après la guerre, ces robots, comme bien d’autres modèles utilisés pendant la crise, ont vu leur production interrompue. Vingt ans plus tard, Numbani relançait le programme OR14 pour protéger la ville des menaces extérieures. Ces nouveaux modèles OR15 ont connu une brève période d’activité avant d’être détruits lors d’une attaque menée par Doomfist.

Le programme ayant été abandonné après l’attaque, le gouvernement civil a vendu les dernières pièces des robots OR15. Certaines d’entre elles ont été achetées par Efi Oladele, une brillante fillette de onze ans dont les exploits en matière de robotique et d’intelligence artificielle lui ont déjà valu de recevoir la « bourse des génies » décernée par la fondation Adawe.


Encouragée par des parents à l’esprit ouvert, Efi a utilisé sa bourse pour faire l’acquisition de l’un des robots OR15 retirés de la circulation. Pour Efi, Numbani avait besoin d’un protecteur, et un modèle OR15 amélioré lui semblait parfait pour ce rôle. Elle a donc réparé et reconfiguré le robot avant de le doter d’une personnalité conçue par ses soins.

Efi a baptisé la nouvelle héroïne de Numbani « Orisa ».

Orisa a prouvé qu’elle pouvait rendre service à la ville, mais il lui reste encore à trouver son protocole optimal. Le manque d’expérience de l’omniaque peut parfois lui porter préjudice, mais la bonne volonté d’Efi à lui apporter les ajustements nécessaires et l’intelligence artificielle évolutive d’Orisa ont toujours permis au robot et à sa créatrice de corriger leurs erreurs.

Orisa commence tout juste sa carrière de protectrice et il lui reste beaucoup à apprendre sur le monde et sur son rôle. Mais guidée par l’optimisme indéfectible d’Efi et par son propre sens grandissant de l’honneur et du devoir, Orisa est prête à défendre Numbani et sa créatrice à tout prix.


Les tags d'Orisa



Screenshot d'Orisa dans Overwatch



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h37
Cette page a été créée le 25 avril 2017 à 14h13
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.041.256 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.