Sojourn

Arkentass | Mise à jour 09/09/2023 à 01h35 - 04/10/2022 à 13h10

Sojourn est une héroïne Dégâts d'Overwatch 2. Brillante tacticienne et féroce soldate, Vivian Chase, nom de code : « Sojourn », représente un atout de taille sur le champ de bataille. La vitesse, la précision et la puissance de feu conférées par ses augmentations cybernétiques et son canon électrique lui permettent de faire tourner le combat en sa faveur.

  • Base d'opération : Toronto, Canada 
  • Anniversaire : 12 janv. (âge : 47 ans)


1. Capacités

CANON ÉLECTRIQUE

Tir principal : Tire une volée de projectiles qui génèrent de l'énergie à l'impact.

Tir secondaire : Un tir puissant qui consomme l'énergie stockée.

TACLE

Effectue une glissade sur le sol qui peut être interrompue pour enchaîner avec un saut en hauteur.

TIR DISRUPTIF

Vous lancez une explosion d'énergie qui immobilise les adversaires dans son rayon et leur inflige des dégâts.

SURCADENÇAGE

L'énergie du Canon électrique se charge automatiquement pendant une courte durée, et les tirs chargés transpercent les adversaires.


2. Origines

D’abord soldate, puis capitaine d’Overwatch, et enfin ancienne combattante, Sojourn a consacré sa vie à aider les victimes des maux de ce monde. Son sens inné de la stratégie renforcé par ses nombreuses augmentations cybernétiques et ses prouesses sur le champ de bataille ont fait d’elle la plus grande tacticienne d’Overwatch. Désormais livrée à elle-même, elle fait face à de nouveaux défis… ainsi qu’à de nouveaux dangers. 

3. Histoire

FORCES SPÉCIALES CANADIENNES

Fille d’anciens militaires, Vivian Chase grandit dans un petit quartier très soudé de Toronto. Souffrant d’une rare maladie auto-immune en phase terminale qui poussait son corps à attaquer ses propres organes, elle passa le plus clair de son enfance et de son adolescence à faire des allers-retours à l’hôpital. Comme ses parents l’avaient très tôt initiée à l’art de la stratégie militaire, elle profita de ses nombreuses convalescences postopératoires pour lire des livres sur le sujet et jouer à des simulations tactiques.

Son cas finit par attirer l’attention du Dr Elaine Esat, une pionnière qui développait un traitement expérimental contre la maladie dont souffrait Vivian. Les soins, qui impliquaient de changer tous les membres et organes affectés par des éléments cybernétiques à la pointe de la technologie, lui permirent enfin de vivre sa vie.

Vivian suivit les traces de ses parents et devint officier des Forces armées canadiennes, dans lesquelles elle acquit une réputation de tacticienne hors pair. Quand éclata la crise des Omniums, elle fut enrôlée dans les forces spéciales. Ses stratégies audacieuses, qui nécessitaient souvent d’opérer derrière les lignes ennemies, sauvèrent bon nombre de vies. Son escouade la surnomma alors « Sojourn », du fait de sa propension à aller n’importe où et prendre tous les risques pour secourir son prochain.

OVERWATCH

Quand la situation devint critique pour le Canada, l’unité de Vivian s’allia à une Overwatch naissante et collabora avec Jack Morrison, Torbjörn Lindholm et le Dr Mina Liao pour chasser les troupes omniaques de Toronto. Les efforts combinés de Sojourn et d’Overwatch permirent non seulement de repousser l’ennemi hors du Canada, mais aussi de désactiver l’omnium de Détroit. Ce fut une victoire majeure pour l’humanité.

Vivian reçut de nombreuses décorations pour son héroïsme et ses qualités de meneuse. Pourtant, même une fois la guerre terminée, elle eut le sentiment que sa mission n’était pas terminée. Elle demanda à être transférée dans une unité antiterroriste des Forces spéciales canadiennes, avec laquelle elle démantela Ontario United, un groupe de haine antiomniaques.

Du fait de ses talents et son attachement à la loi, Sojourn était exactement ce dont Overwatch avait besoin dans le monde d’après-crise. Aussi, Morrison la recruta en lui promettant que son poste lui permettrait de changer le monde. Son empathie, sa lucidité tactique et sa préoccupation pour les soldats qu’elle dirigeait sur le champ de bataille firent rapidement sa réputation. Vivian passa également beaucoup de temps avec les troupes terrestres de l’organisation, et avec le temps, elle en devint l’une des dirigeantes les plus appréciées.

DISSOLUTION D’OVERWATCH

Cependant, plus Vivian travaillait au sein d’Overwatch, moins elle supportait sa politique. À ses yeux, l’organisation s’était égarée, un sentiment qu’elle affirma lorsque les Nations Unies ouvrirent une enquête interne sur Overwatch, qui aboutit à une série d’audiences publiques. Vivian y parla sans fard de ses expériences, ce qui permit le vote du Petras Act et mena à la dissolution de l’agence.

Après les audiences, Vivian prit une retraite aussi anticipée que difficile en compagnie de Murphy, la chienne qu’elle avait recueillie. L’héroïne cybernétisée qui a sauvé le Canada d’innombrables menaces profite ainsi d’un repos bien mérité. Mais Vivian Chase ne s’est jamais battue pour la gloire : elle s’est battue parce qu’il le fallait, et si le monde doit avoir besoin d’elle une fois encore, Sojourn répondra à l’appel.


Cette page a été mise à jour le 9 septembre 2023 à 01h35
Cette page a été créée le 4 octobre 2022 à 13h10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.294 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.