Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
618 visiteurs en ligne

Mei: Un héros Défense d'Overwatch

Mei (Défense) : Elle brise la glace

Comment passer d'un gentil métier de climatologue aux forces d'Overwatch ? C'est probablement la question que se pose Mei elle-même. Pourtant, elle a tout à fait sa place parmi les héros du jeu, avec des capacités basées sur le froid qui ne manqueront pas d'agacer vos ennemis. Elle ne paie pas de mine, mais elle est monstrueusement efficace.



Les aptitudes de Mei

Cette héroïne tient son charme de sa timidité. Chaud devant, les enfants, ou plutôt froid, Mei impose son rythme. J'ai trouvé son Mur de Glace surpuissant. Il permet autant de se protéger du feu nourri des ennemis que de les empêcher d'avancer au travers d'un point critique. Couplé au fait qu'elle a une très bonne endurance grâce à sa Cryostase, j'ai pu immédiatement influer sur la cadence de la partie en bloquant l'équipe adverse plusieurs fois alors qu'ils essayaient d'attaquer notre point de contrôle. Jouissif.

Mais une des meilleures capacités de Mei est son Blizzard qui, s'il est bien placé, immobilisera l'équipe adverse complètement ce qui vous donnera tout le temps de les annihiler... pour peu que votre équipe soit toujours en vie. J'ai trouvé la capacité ultime particulièrement utile en défense car elle bloque la progression des ennemis pendant quelques précieuses secondes. De plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, elle est très peu visible au départ. Quasiment à chaque fois, quand je me suis rendu compte que j’étais au milieu du Blizzard de Mei, il était trop tard pour m'enfuir.

Bien sûr, elle n'est pas parfaite. Son Canon Endothermique est vraiment très lent, ce qui rend son utilisation très difficile. Il est puissant, certes, mais Overwatch étant un jeu basé sur la vitesse, sa lenteur complique grandement les choses. N'empêche que j'ai trouvé Mei extrêmement fun à jouer, d'autant plus que ses actions sont particulièrement visibles. Un mur de 5 mètres de haut, c'est difficile à rater.

Icône Nom Cooldown Description
Canon endothermique ? Le blaster de Mei libère un flux de givre concentré à courte portée qui endommage, ralentit et finit par geler sur place les ennemis. Mei peut aussi s’en servir pour tirer des glaçons à portée moyenne.
Cryostase ? Mei s’entoure instantanément d'un épais bloc de glace. Elle se soigne et échappe aux dégâts tant qu’elle est à l’intérieur, mais elle ne peut ni se déplacer, ni utiliser de capacités.
Mur de glace ? Mei génère un énorme mur de glace qui bouche les lignes de vue, empêche le déplacement et bloque les attaques.
Blizzard (capacité ultime) ? Mei déploie un drone de modification du climat qui émet des bourrasques de vent et de neige dans une large zone. Les ennemis pris dans le blizzard sont ralentis et subissent des dégâts, et ceux qui s’attardent trop longtemps sont complètement gelés.


Les aptitudes de Mei en action




Apparences de Mei





Emotes, répliques vocales, célébrations et routines d'ensemble de Mei




Histoire officielle de Mei

Mei est une scientifique qui a décidé de se battre pour la préservation de l’environnement.

Même si, pour beaucoup, l’avènement des nouvelles technologies, la croissance rapide de la population omniaque et l’accroissement considérable de la consommation des ressources étaient responsables de phénomènes climatiques de plus en plus violents, leur cause véritable restait inconnue. À la recherche d’une solution, Overwatch installa une série d’éco-observatoires dans des lieux-clés reculés du monde entier.

Mei-Ling Zhou faisait partie de cette initiative prévue pour durer plusieurs années. Climatologue hors pair, elle avait introduit des innovations ultra-pointues dans le champ de la manipulation du climat qui protégeaient les zones à risque en Asie et ailleurs. Elle poursuivait ses recherches dans une station de surveillance du programme, l’Observatoire : Antarctique, lorsque cette dernière fut frappée par un désastre : une soudaine tempête polaire d’une grande violence balaya l’installation et la coupa du monde extérieur, laissant les bâtiments endommagés et les scientifiques coupés du monde. Leurs provisions diminuant, ils décidèrent d’entrer en cryostase dans une ultime tentative pour survivre jusqu’à l’arrivée des secours.



Mais les secours ne vinrent jamais. La chambre cryogénique de l’équipe fut finalement découverte des années plus tard. Mei, toujours en hibernation, fut la seule survivante. Le monde dans lequel Mei s’éveilla avait beaucoup changé. Overwatch n’existait plus, les problèmes climatiques, déjà graves, avaient encore empiré, et tous les éco-observatoires avaient cessé de fonctionner. Tous les indices qu’ils avaient découverts étaient perdus.

Mei a décidé de continuer son travail par elle-même. Équipée d'une version portative de sa technologie de manipulation climatique, elle voyage à travers le monde, dans l’espoir de rétablir un éco-réseau et de remonter aux sources des menaces contre l’écosystème de la planète.


Les tags de Mei

Les héros ont la possibilité de débloquer des tags. On peut les séparer en deux grandes catégories : les tags génériques et ceux liés à un héros en particulier. Dans la galerie ci-dessous, vous pouvez jeter un oeil aux tags exclusifs à Mei. Pour les 50 tags accessibles aux 21 héros d'Overwatch, vous pouvez les découvrir en cliquant sur le lien ;)


Screenshots de Mei dans Overwatch



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko POP Fatale
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Fatale.
Porte-clés Overwatch
Le porte-clés officiel Overwatch
Figurine Figma Genji
Figurine Figma Genji
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 7.721.814 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.