Aaron Keller parle de l'équilibrage de la Saison 7 et évoque les futures nouveautés

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Arkentass | 19/10/2023 à 20h10 - 5

Dans un article publié à l'instant sur le site officiel, Aaron Keller parle de l'équilibrage de la Saison 7 et évoque les futures nouveautés en approche sur Overwatch 2. Retrouvez-le dès à présent ci-dessous.


Article officiel

Bonjour tout le monde ! Les deux derniers articles de cette série ont été écrits par des invités, mais je suis de retour cette semaine pour parler de la saison 7 : son lancement, son déroulement actuel et ce qui va se passer ensuite.

Cette saison a vu arriver la nouvelle refonte de Sombra. L’héroïne reste la hackeuse que vous avez toujours connue, mais son style de jeu est devenu plus actif. Elle a également reçu une nouvelle capacité, Virus. En ligne, les avis sur cette refonte et le nouvel arsenal de Sombra divergent : certains commentaires jugent l’héroïne beaucoup trop puissante, d’autres la trouvent trop faible. Quant aux données, elles semblent indiquer que le personnage a évolué dans le bon sens. Le taux de victoire de Sombra a bondi de 4-5 %, avec des valeurs un peu plus élevées dans les rangs inférieurs et un minimum autour des 46-47 % à partir du rang Maîtrise. Autre fait marquant : Sombra reste très populaire. À la sortie d’une refonte ou d’un nouveau personnage, on note généralement un net pic de popularité pendant un temps, puis les joueurs et joueuses reviennent à leurs personnages habituels. Sombra, elle, semble se maintenir et n’a pas subi la même perte d’intérêt. Peut-être est-elle devenue l’héroïne de prédilection d’une partie de la communauté ? Notre équipe est globalement satisfaite de ses performances pour l’instant, mais les joueurs et joueuses sont encore en train de prendre leurs marques, et nous allons surveiller de près l’efficacité de son IEM et la fréquence de ses temps de recharge…

Chopper va également bénéficier d’une mise à jour cette saison. Au programme : un tir principal retravaillé, des changements pour Inhalateur et une toute nouvelle capacité ! Cette nouvelle version de Chopper ne sera pas disponible dès la mise à jour de mi-saison, car nous avons dû y apporter des ajustements de dernière minute, mais elle arrivera plus tard dans la saison.

Dans l’ensemble, l’équilibrage de la saison 7 nous paraît satisfaisant, mais j’aimerais entrer dans les détails en m’appuyant sur nos chiffres et sur les retours de la communauté. Nous avons vu passer de nombreuses discussions autour des personnages de soutien et de leur puissance croissante dans la méta actuelle. La mise à jour de mi-saison apportera des changements à une bonne partie des personnages de soutien pour revoir leurs capacités utilitaires et leur donner des vulnérabilités. Ces ajustements resteront prudents, car nous voulons éviter que les personnages de soutien ne donnent l’impression d’être faibles comme c’était le cas au lancement du jeu, mais nous voulons réduire un peu leur durabilité et leurs capacités de survie actuelles. Par ailleurs, Orisa, Zarya et Bastion font l’objet de nombreuses discussions au sein de la communauté. D’un point de vue statistique, Orisa ne compte pas parmi les meilleurs tanks : cette place revient à Reinhardt dans les rangs inférieurs et à Sigma aux plus hauts niveaux de jeu. Cependant, il est tout à fait possible qu’Orisa soit une adversaire frustrante sans conférer pour autant un énorme avantage à son équipe. Nous lui avons donc apporté un petit ajustement au début de la saison 7 et nous attendons de voir comment elle va évoluer. Nous prévoyons aussi d’affaiblir légèrement la Configuration : assaut de Bastion à la mise à jour de mi-saison. Cette dernière contiendra les changements destinés aux personnages de soutien et à quelques autres, et sera d’un poids comparable à la mise à jour d’équilibrage du début de la saison 7. Nous aurons davantage de détails à communiquer dans les semaines à venir, à l’approche de la mise à jour.

Un Halloween terrifiant a toujours été l’évènement le plus populaire d’Overwatch, et cette année n’a pas fait exception. La saison 7 a vu arriver un tout nouveau mode de jeu : les Épreuves de Sanctuaire. C’est l’une des premières fois qu’un mode permet aux joueurs et joueuses de monter en puissance et de débloquer de nouvelles capacités au cours d’une partie. Nous adorons ce mode, et on dirait que vous aussi : le premier jour de la saison, vous avez consacré plus de 35 % de vos heures de jeu aux modes d’Halloween ! Nous réfléchissons à ce que pourrait donner une version étendue qui mettrait l’accent sur la progression et les choix individuels.

Halloween n’est pas le seul évènement de la saison : plusieurs autres temps forts se profilent en octobre et en novembre ! Nous avons annoncé hier notre collaboration avec LE SSERAFIM®, et il me tarde de pouvoir vous en dire plus à ce sujet. Nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails, mais toute l’équipe est très enthousiasmée par ce projet. En revanche, rien ne m’empêche de vous parler de ce qui vient ensuite : la BlizzCon® ! Nous y dévoilerons un nouveau personnage et de nombreuses informations sur nos projets pour les mois à venir et l’année prochaine. Par ailleurs, vous nous avez demandé de nous pencher sur le système de parties compétitives et le passe de combat et nous en avons tenu compte : ces deux aspects font partie des priorités de l’équipe Overwatch. Nous parlerons plus en détail du mode compétitif revisité pendant la BlizzCon. Quant aux changements à venir pour le passe de combat et la boutique, nous les aborderons un peu plus tard, sans doute en début d’année prochaine.

En parlant de la boutique, le nouveau modèle de Moira, exclusif au lot Passe de combat ultime, a suscité quelques débats au début de la saison. Certains joueurs et joueuses trouvaient que c’était le meilleur modèle de la saison et ont été déçus de devoir acheter l’un de nos lots les plus chers pour l’obtenir. Nous proposons chaque saison un lot Passe de combat ultime contenant des modèles légendaires, et cela ne changera pas. Cependant, cela nous a permis de comprendre que nous devons veiller à proposer à la communauté d’autres moyens d’acquérir certains modèles particulièrement plébiscités.

C’est tout pour cette semaine ! Il n’y aura pas de Message du directeur du jeu dans deux semaines en raison de la BlizzCon, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez largement assez d’actus Overwatch à vous mettre sous la dent ! Passez un bon week-end et à bientôt en jeu.

Tags : Overwatch Développement
Source : Blizzard
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