Aaron Keller parle du mode Point chaud, de l'équilibrage, des cinématiques et de la nouvelle héroïne

Arkentass | 30/06/2023 à 20h05 - 4

Dans un article publié à l'instant sur le site officiel, Aaron Keller parle du mode Point chaud, de l'équilibrage, des cinématiques et de la nouvelle héroïne. Retrouvez l'ensemble des détails sans plus attendre ci-dessous !


Article officiel

Cette semaine, nous allons parler de toutes sortes de choses !

La communauté se passionne pour des tas de sujets, et nous aussi. J’aimerais en aborder rapidement quelques-uns cette semaine.

Le mode Point chaud !

Nous avons parlé du mode Point chaud pendant le stream et nous avons évoqué sa conception sur Twitter, mais une image vaut mille mots. Il est toujours bon de dessiner une carte à la main avant de concevoir un nouveau niveau, surtout quand ce processus s’inscrit dans l’élaboration d’un nouveau mode de jeu.

HQ.jpg

Voici l’une de nos premières ébauches pour le mode Point chaud. L’agencement définitif de Suravasa ne sera pas tout à fait identique à cette image (par exemple, la carte ne sera pas divisée en deux par un cours d’eau), mais c’est un bon aperçu de notre démarche de conception des cartes de Point chaud. Il y a deux points d’apparition pour chaque équipe, ainsi que cinq points disposés en X. Nous avons souligné la symétrie quasi parfaite de cette carte pendant le stream de présentation d’Overwatch 2: Invasion, et si vous regardez le point B, par exemple, vous pouvez constater que les entrées de l’arène sont toutes symétriques, et cet aspect se prolonge même aux abords du point.


Pendant le stream, j’ai expliqué que le premier point d’une partie en mode Point chaud était choisi au hasard. En réalité, le système a été modifié de façon à ce que le premier objectif soit toujours le point central de la carte.

L’équilibrage !

L’équilibrage de cette saison reste très satisfaisant. À partir de la saison 5, la reine des Junkers a cessé de dominer complètement le rôle de tank pour laisser place à des personnages plus variés. Winston et D.Va, notamment, ont bénéficié de ce changement. Du côté du rôle de dégâts, on a pu observer un changement notable des statistiques d’utilisation : des personnages populaires comme Tracer et Hanzo se sont vus dépassés par Genji et Cassidy. Chez les personnages de soutien, on note une nette augmentation des compositions d’équipe axées autour de Brigitte et Vital.

Plus tôt dans la semaine, nous avons publié une petite mise à jour d’équilibrage pour ajuster Cassidy, Mei et Vital, qui avaient reçu des modifications non négligeables au début de la saison. Nous avons constaté qu’il était un peu trop facile de faire mouche avec la Grenade magnétique de Cassidy, que l’efficacité globale de Mei avait diminué suite à la réduction de ses dégâts en échange de plus d’effets de ralentissement, et que l’impact de Vital était bien plus important qu’avant. Nous nous efforçons toujours d’améliorer le contrôle des joueurs et joueuses vis-à-vis du ciblage de Volée d’épines.

D’autres modifications d’équilibrage sont prévues pour la mise à jour de mi-saison. Nous allons notamment rendre les tourelles de Torbjörn et Symmetra moins puissantes pour pouvoir augmenter les dégâts du reste de leur arsenal, améliorer le contrôle de la dispersion du tir principal du canon électrique de Sojourn, améliorer l’efficacité de Reinhardt et Orisa en première ligne et effectuer de légers ajustements afin d’affaiblir l’Orbe de discorde de Zenyatta, entre autres.

Les cinématiques !

Nous avons créé plusieurs cinématiques qui seront visibles dans les missions histoire d’Invasion et en dehors. Nous faisons en sorte, autant que possible, de raconter des histoires sans interrompre le gameplay des missions en privant les joueurs et joueuses de contrôle sur leur personnage. Ces récits prennent deux formes différentes : d’une part, les missions elles-mêmes s’articulent toutes autour d’un élément narratif. Nous enregistrons une énorme quantité de répliques pour chaque mission, et en fonction des personnages sélectionnés, vous pourrez découvrir différentes interactions et sous-intrigues. D’autre part, chaque mission vient s’intercaler entre deux cinématiques qui font la majeure partie du travail narratif. En plus de ces séquences, des éléments de la saison 5 viendront poser les fondations de l’histoire d’Overwatch 2: Invasion.

Un fil conducteur est présent dans toutes les cinématiques que nous avons publiées au fil des années, y compris « Répondez à l’appel », sortie au lancement du jeu original, et « L’heure zéro », le court-métrage dévoilé à la BlizzCon 2019. Dans notre histoire, Overwatch a été dissoute il y a des années. Peu à peu, nous avons raconté comment les héroïnes et héros originaux d’Overwatch se sont réunis de nouveau. La saison prochaine, les missions histoire d’Invasion feront le lien entre bon nombre de ces récits. Comment certains des personnages que vous connaissez bien vont-ils intégrer Overwatch ? Que va faire Cassidy du groupe qu’il a recruté dans la série de bandes dessinées « Sang neuf » ?

Ouvrez l’œil, car d’autres éléments narratifs se dévoileront dans le courant de l’année et au-delà. Certains seront liés au scénario d’Invasion, d’autres non. Une histoire en particulier vous semblera complètement inattendue… mais absolument géniale !

La nouvelle héroïne !

Je ne peux pas en dire beaucoup sur notre nouvelle héroïne pour le moment ; elle sera dévoilée plus tard, avant le lancement d’Overwatch 2: Invasion, mais je ne peux pas m’empêcher d’en parler un peu. Plus tôt pendant le mois de juin, vous avez pu apercevoir sa silhouette, et Internet n’a pas tardé à se mettre au travail pour améliorer la vidéo et la définition de l’image. Quelqu’un a même imaginé une illustration conceptuelle ! Nous nous y attendions, et l’équipe a été surprise par l’exactitude d’une bonne partie des détails du personnage. Pour récompenser ce travail de détective, j’aimerais dévoiler une image étroitement liée à l’histoire de cette héroïne. Cadeau !

solar_ritual_04_EDIT.jpg

C’est tout pour cette semaine. Dans un prochain article, nous entrerons un peu plus dans les détails de l’histoire et de son développement.

Merci de m’avoir lu et à bientôt en jeu !

Tags : Overwatch Développement
Source : Blizzard
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