Anecdotes de développement : Forum interne, tournoi et Bobby Kotick

JudgeHype | 28/12/2015 à 14h45 - 15

Le Los Angeles Times a publié un article au sujet d'Overwatch. Point de révélations sur le gameplay à attendre d'une telle publication, mais plutôt une analyse montrant qu'on peut tirer un probable futur succès en se basant sur un projet qui s'est complètement planté... Titan.

Voici quelques infos en vrac:
  • Le journal met l'accent sur le fait que malgré l'annulation d'un projet qui a coûté des millions de dollars pendant 5 ans, Jeff Kaplan n'a pas été renvoyé. Mike Morhaime et Franck Pearce ont préféré lui confier la gestion d'un autre projet, important lui aussi.
  • Avec un bénéfice d'exploitation de 600 millions de dollars sur l'année fiscale qui s'est terminée le 30 septembre dernier, Blizzard peut se permettre d'annuler un projet de cet envergure. Sortir un mauvais jeu aurait de toute façon coûté beaucoup plus à Blizzard, tant en terme d'argent que de réputation.
  • L'équipe de Titan était sans doute trop confiante à une époque, auréolée du succès phénoménal de World of Warcraft. Avec Overwatch, elle est devenue beaucoup plus humble. Elle devait en quelque sorte se racheter auprès de la société.
  • Titan avant 150 employés, Overwatch tourne plutôt vers 80. Ces 80 employés se rencontrent tous trois fois par semaine. Chacun joue à Overwatch deux fois par jour, le matin et vers 18h00 avant de quitter les bureaux. Le lendemain, plusieurs petits groupes sont formés selon les domaines d'expertise, ce qui permet à tout le monde de se sentir important et utile dans le développement.
  • Même Bobby Kotick, le CEO d'Activision Blizzard, est emballé par Overwatch. C'est Kaplan qui lui a montré le titre la première fois, et il est même arrivé régulièrement que Kotick prenne sa voiture pour venir chez Blizzard afin de jouer à Overwatch.
  • Overwatch est le premier jeu de Blizzard pour lequel un forum interne a été créé, permettant à tous les employés de collaborer.
  • Lorsque des managers de l'Assurance Qualité ont donné de l'argent aux testeurs pour faire la fête, ces derniers l'ont utilisé pour organiser un tournoi interne sur Overwatch, achetant des pizzas et de la bières pour le championnat.
  • Ce tournoi a eu pour effet de mettre en exergue certains défauts de conception, mais aussi de montrer que le jeu pourrait être excellent en compétition.
Plutôt amusant n'est-ce pas ?

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.344 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.