Avoir un cerveau sera bientôt suffisant pour jouer à Overwatch

Enfin faudra aussi compter des milliers d'euros de matériel
JudgeHype | 12/09/2023 à 14h14 - 11

Ce lundi, la streameuse Perrikaryal s'est lancée dans une expérience originale. Elle a joué à des FPS, dont Overwatch, Halo Infinite ou encore Valorant sans utiliser de pad ou le couple habituel clavier-souris. Équipée d'électrodes, elle penchait la tête pour se déplacer et la visée était assurée par un traqueur oculaire qui analysait l'endroit où la joueuse regardait à l'écran. Pour tirer, elle utilisait simplement son cerveau.

Le résultat n'est pas identique sur tous les jeux et ça demande forcément un peu de configuration et d'apprentissage, mais ça fonctionne. Je vous propose de retrouver la vidéo ci-dessous.

J'utilise un EEG (appareil d'imagerie cérébrale) pour surveiller mon activité cérébrale en direct sur l'écran. L'appareil capte l'activité électrique de mon cerveau sur les coussinets des capteurs placés sur ma tête, rendus conducteurs par une solution saline. Je l'ai ensuite entraîné à reconnaître certains schémas d'activité lorsque je pense à différentes choses (par exemple, pousser un objet lourd) et je les ai associés aux boutons et aux gâchettes d'une manette virtuelle. Je peux déplacer les manettes de cette manette en bougeant les yeux et la tête.

Tags : Overwatch Communauté
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.114 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.