Blizzard aborde l'épineuse question du combo clavier-souris pour les joueurs console

JudgeHype | 07/02/2017 à 12h30 - 29

Si vous jouez à Overwatch sur console, peut-être êtes-vous déjà tombé sur des joueurs particulièrement performants, voire carrément impressionnants de précision quand il s'agit de faire un headshot. Dans ce cas, peut-être que la personne en question utilise une souris et un clavier, ce qui lui donne évidemment un avantage par rapport à votre gamepad habituel.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans ce cas et Jeff Kaplan est intervenu sur les forums officiels, affirmant que l'équipe de développement est contre l'utilisation du couple clavier/souris sur les consoles de salon, PS4 et Xbox One. Blizzard a d'ailleurs fait part de son mécontentement auprès de Sony et Microsoft, leur conseillant de revoir leur politique à ce sujet.

Blizzard affirme continuer de faire pression sur les constructeurs en leur proposant d'interdire l'utilisation d'une souris, d'un clavier ou de tout autre dispositif externe... ou en ouvrant et en rendant plus simple le support des souris et claviers pour TOUS les utilisateurs. Jeff Kaplan encourage également les joueurs à remonter leur feedback auprès de Sony et Microsoft, sans pour autant tomber dans le trolling. Bref, soyez productifs et respectueux.

Notez tout de même que les positions de Microsoft et Sony sont relativement différentes à l'heure actuelle. Chez le premier, les périphériques ne sont pas encore compatibles avec les jeux vidéo, mais il y a une réelle volonté de proposer le fameux combo. Microsoft prônant le crossplay Windows 10 et Xbox One, c'est un argument de plus en faveur de l'arrivée des périphériques en question sur la One. Chez Sony, on trouve déjà des clavier/souris fabriqués par Hori. Il est donc peu probable que la société japonaise fasse marche-arrière, même si c'est Blizzard qui le demande. 

La messe est donc déjà dite et tout ce que peut espérer Blizzard, c'est que les constructeurs accélèrent le déploiement de ces périphériques tout en ouvrant le marché aux autres fabricants. Une  solution consisterait à autoriser les joueurs console disposant d'une souris et d'un clavier de jouer contre les utilisateurs PC, séparant les communautés non plus selon leur plate-forme, mais selon les périphériques utilisés.

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.349 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.