Blizzard apporte des précisions sur l'objectif des Coupe-files dans Overwatch

Et évoque de possibles pénalités pour certains abus
Arkentass | 19/12/2020 à 10h00 - 3

Les Coupe-files sont désormais présents depuis quelques jours sur Overwatch. Blizzard apporte des précisions sur le but de cette fonctionnalité dans un message publié cette nuit sur les forums officiels. 


Ce qui est prévu

Les Coupe-files sont là pour offrir aux joueurs une récompense pour se mettre en file 'Flexible' sur l'écran de rôle, aidant à compléter les rôles les plus nécessaires dans les parties et à augmenter le rythme auquel les matchs débutent. Lorsque vous vous mettez en file 'Flexible', vous vous rendez disponible pour les trois rôles et vous en recevrez un en fonction de celui ayant la plus faible population à ce moment précis. En fonction du résultat du match (victoire, nul ou défaite), vous recevrez un montant différent de Coupe-files. Si vous souhaitez maximiser vos gains, vous jouerez pour gagner. Ces Coupe-files peuvent être utilisés pour 'éviter (une partie) de la file' en se mettant en file pour des rôles qui voient actuellement une grande popularité (le plus souvent Dégâts).

Les Coupe-files peuvent uniquement être utilisés lorsqu'un rôle précis est significativement impacté - Les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs perdent leurs Coupe-files en se mettant devant la file lorsque celle-ci est déjà relativement rapide. Cela signifie que vous êtes uniquement en mesure d'utiliser ces derniers pour les rôles sélectionnés lorsqu'il y a un déséquilibre particulièrement élevé dans la population qui se met en file pour chaque rôle. L'équipe enlève également la possibilité d'utiliser un Coupe-file en groupe de 5 à 6 joueurs car le système essaye déjà de vous mettre face à des groupes de taille similaire. Ces groupes ont déjà un bon équilibre des rôles (car une équipe est composée de 6 joueurs), il est donc peu probable que l'utilisation du Coupe-file réduirait significativement votre temps en file. 


Objectifs

En fonction d'un nombre de facteurs comme votre région, l'heure, le jour de la semaine et le rang, il y a des périodes où les files de certains rôles sont plus hautes que la normale. Afin d'améliorer l'expérience et maximiser le montant de temps passé en matchs, les développeurs souhaitent inciter les joueurs à jouer des rôles moins peuplés. Comme le système de File d'attente par rôle nécessite 2 joueurs par équipe pour 3 différents rôles, la file Flexible permet de remplir les parties plus rapidement en assignant aux joueurs un rôle en fonction des besoins.

Les Coupe-files sont une récompense pour être un joueur d'équipe. Se mettre en file Flexible amélioration l'expérience pour tout le monde en permettant aux parties d'arriver plus rapidement. Une fois que vous avez accumulé plusieurs Coupe-files, vous serez alors en mesure de vous mettre en file pour votre rôle favori sans avoir à vous soucier d'une attente plus longue entre les parties. 


Mauvaise utilisation de la file Flexible et des Coupe-files

Les développeurs comprennent que jouer Flexible peut demander que vous vous remettiez à certaines compétences que vous n'avez pas utilisé depuis longtemps. Ceux n'ayant pas joué un rôle depuis un long moment pourraient être dirigés vers des rangs qui ne reflètent pas leur performance actuelle. Au fil du temps, cela s'équilibrera alors que vous jouez des parties et que votre cote s'ajuste en conséquence. L'équipe ne s'attend pas à ce que chacun gagne toutes les parties jouées, c'est pourquoi les Coupe-files sont également offerts en cas de défaite. Au final, le système aidera à trouver une représentation plus précise de vos compétences dans les différents rôles.

Cela dit, Overwatch incarne l'esprit du travail d'équipe. Lorsque vous faites le choix de vous mettre en file Flexible, vous êtes d'accord de mettre le même montant d'effort, peut importe le rôle dans lequel vous jouez. Est considéré comme une mauvaise utilisation de la file Flexible d'arriver dans une partie et de perdre intentionnellement afin d'obtenir des Coupe-files. Les développeurs surveilleront attentivement ce comportement qui pourra résulter en une pénalité sur votre compte. 

Tags : Overwatch Live
Source : Blizzard
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 10.783.265 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.