Blizzard bannit plus de 10.000 joueurs d'Overwatch en Corée

JudgeHype | 14/01/2017 à 14h14 - 17

Blizzard s'est lancé dans un grand nettoyage en Corée. Pas moins de 10.000 tricheurs ont en effet été suspendus sur Overwatch suite à l'utilisation de bots leurs permettant d'améliorer fortement leur précision de visée lors des parties en ligne.

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler des logiciels de triche sur le FPS, et notamment les fameux aimbots. Il faut savoir qu'en Corée, une loi a récemment été votée, permettant de poursuivre légalement les personnes ou sociétés qui développent et distribuent ce genre de logiciels, tout comme ceux permettant de "Nuke" les joueurs, le système agissant en quelque sorte comme une attaque de déni de service (les fameux DDoS).

Mine de rien, en cas de fraude, les amendes peuvent grimper fortement pour atteindre des sommes allant jusqu'à plus de 40.000€. Voilà qui fera plaisir aux joueurs Legit qui respectent les règles de fair play sur les jeux en ligne. 

Blizzard continue bien entendu de surveiller les royaumes de jeu partout dans le monde, même si la détection des tricheurs est parfois compliquée tant les logiciels se perfectionnent et tentent de toujours garder une longueur d'avance sur les moyens de détection mis en place par les développeurs.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.687 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.