Blizzard dévoile les premiers investisseurs et villes de l'Overwatch League

JudgeHype | 12/07/2017 à 14h36 - 15

Blizzard a dévoilé le nom des premières villes qui feront partie de la première saison de l'Overwatch League. Elles sont toutes liées à des investisseurs de poids, que ce soit dans l'eSport ou dans le sport traditionnel, celui où on bouge et qui fait transpirer.

On va démarrer avec l'info qui va bien, à savoir la liste des investisseurs et des villes, avec un joli copier-coller du communiqué de presse:

  • Robert Kraft, PDG du groupe Kraft et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre (Boston)
  • Jeff Wilpon, cofondateur et partenaire de Sterling.VC et directeur général des Mets de New York (New York)
  • Noah Whinston, PDG des Immortals (Los Angeles)
  • Ben Spoont, PDG et cofondateur de Misfits Gaming (Miami-Orlando)
  • Andy Miller, président et fondateur de NRG Esports (San Francisco)
  • NetEase (Shanghai)
  • Kevin Chou, cofondateur de Kabam (Séoul)

Je vous passe les commentaires de chacun de ces messieurs qui se félicitent de faire partie de la ligue, pour passer à d'autres infos plus importantes.

Tout d'abord, sachez que la Ligue Overwatch est toujours prévue pour 2017. Les matchs se dérouleront dans un stade situé non loin de Los Angeles, dans le but de laisser le temps aux différentes équipes de bâtir les infrastructures nécessaires pour les matchs aller-retour. Les parties auront lieu tous les jeudis, vendredis et samedis et Blizzard communiquera prochainement des infos supplémentaires quant au prix des billets.

Les équipes gagneront de l'argent de plusieurs façons : publicité, vente de billets et droits de diffusion. Elles toucheront également une part égale des revenus générés par la ligue et auront le droit de garder les revenus générés à domicile, du moins tant qu'il ne dépasse pas un plafond. Si les revenus dépassent ce dernier, un pourcentage sera reversé dans le pot commun et sera partagé par toute la ligue. 

Blizzard autorise également les équipes à monter et monétiser jusqu'à cinq événements amateurs par an sur leur territoire, et à profiter des ventes de produits dérivés.

Comme vous pouvez le constater, on entre dans l'ère de l'eSport à grande échelle, où les budgets deviennent colossaux.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.081.145 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.