Blizzard est sur le point d'annoncer les DLC Overwatch: Stories

JudgeHype | 01/04/2018 à 13h05 - 24

Lors du développement d'Overwatch, tout le monde se posait la question du business model qui allait être employé par Blizzard pour son FPS. Aujourd'hui, tout le monde est d'avis que les développeurs ont fait le bon choix en proposant un jeu payant, mais tout en permettant de bénéficier de mises à jour gratuites pendant plusieurs années. Cependant, les revenus du jeu sont en baisse depuis plusieurs mois, et Blizzard va sortir de son chapeau un nouveau concept pour nous faire passer à la caisse. Et en plus, nous le ferons avec plaisir. Voici Overwatch: Stories.


Un problème

Maintenant que des dizaines de millions de joueurs se sont procurés le FPS, les revenus de Blizzard viennent principalement des Coffres de Butin, et accessoirement de l'Overwatch League. Cependant, afin de continuer à faire évoluer le jeu au mieux, il faut prévoir en amont l'éventuel tarissement d'une de ces sources de financement.

Or, on sait que pour une partie de la communauté, les Loot Boxes sont absolument sans intérêt, d'autant plus qu'il est possible de récupérer des objets cosmétiques autrement, même si le rythme est plus lent. Comment faire pour encourager ces joueurs à sortir leur portefeuille, sachant que la sortie d'une extension est mise de côté, Blizzard ayant peur de fractionner son public ?


La solution

L'univers d'Overwatch est particulièrement attachant. Nous nous sentons proches des différents héros et nous sommes nombreux à vouloir en apprendre plus, par exemple, sur le passé de Faucheur ou celui de Zenyatta ou Ana, et plus globalement sur le passé du monde et la guerre contre les Omniaques.

Depuis plusieurs mois, Blizzard nous propose des cinématiques ou des bandes-dessinées où nous pouvons découvrir des éléments de l'histoire. Cependant, ces derniers nous laissent généralement sur notre faim. Blizzard a donc eu l'idée de proposer des DLC où, lors d'une campagne où on nous promet 6 à 8 heures de jeu, nous en apprendrons plus sur les protagonistes de l'histoire.

Il s'agira d'une campagne solo à chaque fois, à faire à votre rythme. Chaque DLC sera dédié à un héros, ce qui en fera un bon paquet à terme, mais cela vous permettra de n'acheter que les héros que vous aimez le plus. Les développeurs affirment que les DLC seront très différents les uns des autres. Vous prendrez le contrôle de certains personnages lorsqu'ils sont déjà adultes, tandis que pour d'autres, l'histoire débutera alors qu'ils sont enfant ou adolescent. Blizzard promet également des DLC touchant l'univers de manière plus large et pouvant être joué avec le héros de votre choix.

Blizzard ne voulant pas frustrer les joueurs, ces DLC pourront être achetés avec vos espèces sonnantes et trébuchantes, mais aussi avec de l'or en jeu ! De quoi faire envoler la frustration que je sentais venir chez certains lecteurs.

On notera que les DLC seront sans doute vendus à l'unité, mais également en pack. On peut également imaginer une "intégrale" permettant de débourser une somme fixe permettant de récupérer tous les DLC à venir.

Ils sont diaboliques ^^

Update du 2 avril : L'article était un poisson d'avril. Merci à ceux qui y ont cru ;)

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.087 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.