Blizzard explique en détails les modifications en test pour la Saison 3

Arkentass | 25/10/2016 à 12h02 - 16

Comme annoncé un peu plus tôt dans la matinée, la Saison 3 du mode compétitif est désormais lancée sur le PTR de la mise à jour 1.5.0 afin de tester diverses modifications. En dehors d'un changement majeur pour celle-ci, d'autres ajustements auront également lieu sur la façon de calculer votre placement en terme de cote et de ligue. Scott Mercer, Principal Designer, souhaite en partager quelques détails avec la communauté. 

La modification la plus visible pour le mode Compétitif concernera la période de transition entre la Saison 2 et la Saison 3. Suite aux retours de la communauté, celle-ci sera réduite à une semaine. La Saison 2 s'achèvera le 24 novembre, et la Saison 3 débutera alors le 1er décembre. De plus, durant cette semaine, un compte à rebours sera affiché en jeu jusqu'à la date en question. 

Avant d'expliquer les changements apportés à la cote et aux ligues, Scott désire aborder certains des buts du matchmaking du mode Compétitif. Tout d'abord, les développeurs souhaitent proposer les matchs les plus équitables possibles. Des matchs équitables en terme de cote entre les équipes résultent en des chances plus grandes de vous amuser dans Overwatch. De plus, l'équipe aime également que chaque nouvelle saison compétitive donne l'impression d'être un nouveau départ. Ces deux buts finissent alors par être contradictoires. Si la cote de l'ensemble des joueurs est complètement réinitialisée au début d'une nouvelle saison, alors les joueurs de tout niveau finiraient par jouer les uns contre les autres et joueraient des matchs de faible qualité jusqu'à ce que le système puisse réévaluer celle de chacun. En raison de cela, votre cote n'est pas réinitialisée entièrement lorsqu'une nouvelle saison débute, et le système utilise votre cote de la saison précédente comme point de départ. 

Une autre facette du mode Compétitif que les développeurs vont essayer d'améliorer avec la Saison 3 est la façon dont chacun est réparti entre ligue (Bronze, Argent, Or, Platine, etc.) basé sur la cote. Lorsque la Saison 2 a débuté, l'équipe a constaté bien plus de joueurs en Or et en Platine qu'elle ne l'avait prévu, et bien moins en Bronze et Argent. Ceci est le résultat de la façon dont a été calculée la cote initiale pour la Saison 2. Les développeurs ont essayé de partiellement réinitialiser la cote des joueurs au départ de celle-ci, mais le résultat ne fut pas celui escompté. À la place, les joueurs en dessous de la moyenne ont débuté la Saison 2 à une plus haute cote qu'ils ne l'auraient dû suite à leur performance en Saison 1. Cela signifie que lors de leur placement en Saison 2, cette dernière est souvent descendue à une valeur plus basse, ce qui n'était pas une bonne expérience. Il y avait également une bien plus grande variation de skill entre les ligues Or et Platine que Blizzard ne le prévoyait. C'est un point que les développeurs souhaitent éviter lors de la Saison 3.

En conséquence, l'équipe teste actuellement une façon différente de déterminer votre cote de départ pour la Saison 3 sur le PTR. Les développeurs se penchent désormais davantage sur le fait de conserver les matchs équitables plutôt que celui de donner à chacun un nouveau départ. Blizzard va également ajuster votre cote légèrement plus faiblement au lancement. Ainsi, moins de joueurs devraient commencer la saison en voyant leur cote chuter de manière drastique malgré un taux de victoire dans la moyenne. 

Cette modification signifie que certains joueurs ne commenceront pas dans la même ligue lors la Saison 3 que celle dans laquelle ils furent placés durant la Saison 2, et que les gains de cote en cas de victoire seront légèrement plus élevés au début de la Saison. Cependant, après avoir joué un nombre de matchs suffisant, les gains et pertes de cote reviendront à la normale.

Les développeurs vont surveiller de manière attentive les résultats de placement pour les joueurs sur le PTR afin de voir si ces différents buts sont atteints, et pourraient appliquer des ajustements supplémentaires durant la phase de test nécessitant une réinitialisation des matchs de placements. Si c'est le cas, l'équipe préviendra la communauté à l'avance.

N'hésitez pas à fournir vos retours sur les forums officiels dans ce sujet.

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.077.842 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.