Blizzard explique les modifications apportées à Fatale cette semaine

Arkentass | 17/06/2016 à 14h50 - 21

Comme vous le savez, une première mise à jour d'équilibrage fut déployée pour Overwatch plus tôt cette semaine, apportant notamment des modifications pour l’héroïne défense Fatale. Geoff Goodman, principal designer du titre, revient aujourd'hui sur celles-ci.

S'assurer que le jeu soit réactif et fluide est très important pour l'équipe. Partout où les développeurs le peuvent, ils s'assurent que le jeu réponde aux actions des joueurs le plus vite possible.

Cependant, l'une des situations lors desquelles Blizzard doit agir et ralentir les choses est lorsqu'une astuce d'annulation d'animation est découverte et permet aux joueurs d'augmenter de manière significative la puissance d'un personnage. Il existe deux problèmes majeure si les choses étaient restées en jeu telles qu'elles l'étaient:
  • Cette astuce devient le nouvel équilibrage du héros. Disons qu'il existe une astuce vous permettant de terminer instantanément la roulade de McCree au lieu d'attendre qu'elle s'achève normalement. Cela rend alors le personnage bien plus puissant et peut ainsi devenir un problème d'équilibrage. Le choix devient alors soit de corriger le bug, soit de lui permettre d'exister et de réduire la puissance globale. Si les développeurs décident de réduire la puissance globale, soit vous savez comment effectuez cette astuce spéciale (et souvent non intuitive), soit il ne vous semblera jamais assez puissant.
  • Apprendre un héros inclut le fait d'apprendre comment utiliser ses bugs. Il s'agit d'un important cap pour un grand nombre de joueurs et peut transformer votre héros préféré en un héros que vous ne choisissez plus jamais.
Pour parler de l'astuce d'annulation de scope de Fatale spécifiquement, lorsque Geoff l'a vue pour la première fois, celle-ci semblait acceptable. L'idée était que vous ralentissiez légèrement votre fréquence de tir afin de gagner un peu plus de connaissance de la situation et des déplacements entre les tirs, ce qui est un échange convenable. Mais le problème est survenu lorsque le designer s'est penché davantage sur celle-ci et réalisa que le temps de récupération (temps entre les tirs) est de 0,5 seconde, de sorte que si vous repassiez en scope moins de 0,5 seconde après votre dernier tir, cela ne vous 'coûtait' rien. Cela signifiait donc que la manière correcte de jouer Fatale était de toujours scope à répétition sous les 0,5 seconde lors de chaque tir, sans quoi vous jouiez une Fatale plus faible.

Les développeurs ont évoqué la possibilité d'ajouter certains coûts afin d'obliger un échange plus équilibré, comme par exemple retarder le temps de récupération une fois sorti du scope. Cela signifie qu'une fois de retour en scope, vous auriez à attendre 0,5 seconde avant d'avoir la possibilité de commencer de recharger ou tirer de nouveau. Des solutions comme celles-ci donnent souvent le sentiment d'être pires et sont généralement confuses, l'équipe n'a donc pas choisi cette direction.

De manière général, les développeurs ne sont pas contre le fait que les joueurs découvrent des astuces, l'équipe aime d'ailleurs voir leur découverte. Par exemple, Fatale n'était à l'origine pas conçue avec la possibilité de sauter d'une corniche tout en lançant son grappin, mais celle-ci fut gardée car très facile à effectuer (appuyer sur espace lorsque vous approchez d'un rebord), fonctionne à chaque fois et ne change pas de manière significative sa puissance.

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.500 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.