Blizzard fera-t-il d'Overwatch un jeu phare de l'eSport ?

JudgeHype | 15/04/2015 à 19h00 - 5

PC Gamer a récemment eu l'occasion de discuter avec Jeff Kaplan au sujet de l'orientation eSport d'Overwatch.

Le célèbre magazine s'intéresse au sujet en demandant au Game Director s'il n'est pas dangereux de développer le jeu de tir par équipe dans cette optique, sans attendre que la communauté démontre son intérêt pour le titre en lui-même. Jeff estime pour sa part qu'il est effectivement dangereux de donner trop d'importance à l'eSport trop tôt dans le développement.

Ce fût par exemple le cas avec StarCraft II. Blizzard est en effet conscient que le jeu est extrêmement compétitif et que l'équipe a un peu sacrifié l'accessibilité. Notez qu'on met ici de côté la campagne solo, qui pour sa part propose une expérience totalement différente. Cette attention envers le mode compétitif a certes donné un jeu eSport fantastique, mais en sacrifiant la facilité d'accès, ce qui a pu rebuter certains nouveaux joueurs.

Blizzard a cependant retenu la leçon et les titres récents, comme HearthStone, ont montré qu'ils étaient bien plus faciles d'accès. Pourtant, cela n'a pas empêché le jeu de s'orienter vers l'eSport. De nombreux tournois ont eu lieu pendant le beta test. Finalement, peu importe ce que voulait l'équipe de développement, le jeu allait devenir un sport électronique.

Avec Overwatch, Blizzard prend la même direction. Comme cela a été maints fois répété, le jeu doit être accueillant, même pour les joueurs peu habitués aux FPS. Mais inévitablement, le jeu s'orientera sans aucun doute vers l'eSport. L'objectif de Blizzard est donc de l'accompagner de la meilleure des façons.

Quant à la présence d'un mode de jeu purement compétitif, il est encore un peu tôt pour que Blizzard aborde le sujet. On sent néanmoins que Jeff Kaplan analyse en long et en large ce qui se passe du côté de HearthStone. Blizzard veut un mode de jeu qui parle vraiment aux joueurs compétitifs, mais il ne faut pas qu'Overwatch devienne juste un "mode spectateur". Il faut absolument qu'il reste accessible à tous, y compris à ceux qui n'ont jamais mis la main sur un jeu de shoot. Ils doivent se sentir les bienvenus et pouvoir se faire une place dans le jeu.



5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.013 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.