Blizzard parle de l'origine et de l'avenir des escarmouches

Arkentass | 09/03/2016 à 18h07 - 6

Jeff Kaplan revient aujourd'hui sur l'escarmouche dans Overwatch. Aux prémices du développement, l'équipe a mis en place un serveur où seuls ses membres pouvaient accéder depuis chez eux, afin de pouvoir y jouer le soir et les weekends. Cette époque est très lointaine, avant toute optimisation apportée au jeu. Cela signifie que de nombreux développeurs de l'équipe ne pouvaient lancer le jeu depuis leur PC personnel. De plus, l'équipe de développement est relativement petite. Ainsi, le nombre de personnes en ligne au même moment était en général peu élevé. Il y avait environ 18 à 20 personnes essayant de jouer chaque soir.

En conséquence, 12 d'entres eux avaient la chance de trouver un match tandis que les autres étaient dans un état appelé 'En attente d'autres joueurs'. L'attente de joueurs était quelque chose se produisant uniquement dans des situations de matchmaking à 'faible population' (Blizzard divise en faible, moyenne et haute population, la Beta étant en haute). Donc pendant que 12 développeurs jouaient, les six à huit autres couraient entre les cartes 'En attente d'autres joueurs' et s’entraînaient durant leur attente pour un emplacement dans le match principal.

Lorsque le jeu est passé en Alpha interne, les développeurs sont passé à un matchmaking 'moyenne population'. Cela signifiait que soit vous vous trouviez dans un match, soit vous attendiez sur le menu principal en attente d'une partie. De nombreux développeurs ayant joué sur le serveur interne ont fait savoir qu'ils avaient réellement apprécié l'état 'En attente d'autres joueurs' car il donnait une chance de s’entraîner ainsi que d'essayer des héros qu'ils n'auraient pas essayé habituellement. Jeff, par exemple, joue rarement Fatale en match car il n'est pas très bon avec elle, mais la joue beaucoup pré-match car c'est une façon de s’entraîner.

Les développeurs ont beaucoup réfléchi à ce sujet et l'équipe a ajouté les escarmouches au jeu au lieu d'attendre sur l'écran de menu principal, les joueurs pouvant au moins se déplacer et tirer sur des adversaires tandis qu'ils attendent un match. Ce n'est pas un mode de jeu en tant que tel. Il n'y a pas de matchmaking régissant les escarmouches, c'est une sorte de lobby où vous pouvez courir et tirer pendant que le système de matchmaking fait son travail.

Ce qui nous amène à l'état d'aujourd'hui. Désormais, nous avons la Galerie de héros, le Profil et les Coffres de butin, de sorte que les joueurs souhaitent passer davantage de temps dans le menu principal. Et l'équipe le comprend. Les développeurs vont ajouté une façon pour les joueurs d'éviter l'escarmouche (ou si vous êtes dans un groupe, faire ce que le chef en décide). Rendre l'escarmouche un vrai mode de jeu va à l'encontre de la nature première de celui-ci.

Les escarmouches permettent à certains nouveaux joueurs de choisir un héros qu'ils n'ont jamais joué auparavant et parcourir une carte dans un scénario qui n'est pas 6v6, et cela a une certaine importance. En revanche, après plusieurs dizaines et centaines d'heures de jeu, peut-être que celles-ci n'ont plus d’intérêt pour vous.

Les développeurs ont également certains problèmes à résoudre pour faire savoir aux joueurs qu'ils ne sont pas encore vraiment dans un match, mais dans un échauffement avant d'en trouver un.

Voici le concept initial derrière les escarmouches actuellement présentes dans la Beta fermée d'Overwatch. L'option pour les éviter arrivera prochainement !

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.063 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.