Blizzard parle du gain de cote lors de l'utilisation d'un héros soutien

Arkentass | 19/04/2017 à 12h26 - 18

Au cours des dernières semaines, les développeurs ont étudié les retours des joueurs concernant les gains de cote après une victoire apparemment plus faibles lors de l'incarnation d'un soutien. Scott Mercer, Principal Designer, souhaite partager certains résultats de l'enquête jusqu'à aujourd'hui et également éclairer certaines idées fausses de la communauté au passage.

Avec le patch 1.9 'Orisa', les développeurs ont effectué une modification à la façon dont le score des soutiens était géré afin de corriger ce que l'équipe considérait être un bug. Les joueurs obtenait un soutien entier même si celui que vous aviez assisté n'avait fait que peu de dégâts à cette cible. Ce changement, accompagné d'autres modifications d'équilibrage plus importantes du patch, signifiait que les développeurs avaient besoin de recalibrer l'ajustement du système qui calculait la contribution d'un joueur dans un match. Cela a été fait pour l'ensemble des héros il y a quelques semaines, et l'équipe l'a déjà recalibré une fois de plus avec le récent patch 1.10. 

Le changement à la gestion des soutiens a également affecté à quelle fréquence un joueur pouvait être 'On Fire' durant un match, mais la durée où un joueur est 'On Fire' n'affecte pas directement l'ajustement de cote en fonction de la performance de celui-ci. Il y a certaines corrélations entre les deux car les deux systèmes essayent de mesurer 'À quel point vous jouez bien', mais il existe d'importantes différences. La détermination du statut 'On Fire' examine non seulement vos propres performances, mais également vos performances en fonction de celles de vos coéquipiers. Le calcul de l'ajustement de votre cote après un match ne regarde pas vos coéquipiers, mais vous compare aux performances d'autres joueurs d'un skill similaire avec ce héros à travers une énorme quantité de matchs compétitifs. Ainsi, le système compare vos actions avec Genji avec les actions d'autres Genji, Ana avec Ana, etc. Comme les héros similaires sont comparés entre eux, il ne devrait y avoir aucune sorte de tendance spécifique aux soutiens dans l'ajustement de la cote en fonction des performances des joueurs. 

Les développeurs voient toujours des retours anecdotiques de certains joueurs faisant l'expérience de faibles gains de cote lors de victoires, mais ont également vu d'autres retours d'autres joueurs soutien pour lesquels les gains de cote semblent corrects. En se basant sur les investigations menées jusqu'à présent, il ne semble pas y avoir de problème dans le système affectant tout les joueurs soutien dans l'ensemble des matchs compétitifs. Il pourrait y avoir un problème plus localisé qui affecte un héros spécifique ou un certain type de style de jeu ou de situation. Cela pourrait également être quelque chose d'entièrement inattendu, et les développeurs effectuent un examen approfondi de l'ensemble du code qui affecte l'ajustement de cote. 

En attendant, l'équipe remercie les joueurs pour leurs retours continus à ce sujet, ces derniers étant très utiles. Un nouveau message sera publié si des soucis sont découverts.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.104 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.