Blizzard prépare une division 2 de l'Overwatch League pour trouver les ProGamers de demain

JudgeHype | 01/04/2019 à 13h03 - 12

La lancement de la nouvelle saison de l'Overwatch League s'est faite en grande pompe, avec l'arrivée de nouvelles équipes et beaucoup de marketing afin que tout le monde en parle le plus possible. Mais si de nombreux spectateurs regardent les matchs pour le plaisir, d'autres rêvent d'avoir un jour la chance de participer à cette prestigieuse compétition. Mais comment parvenir à intéresser les équipes, autrement qu'en disant que vous jouez super bien ? Réponse : en vous faisant remarquer dans une division 2.

Alors certes, il existe déjà les Overwatch Contenders, mais la version 2019 est difficile d'accès, avec un nombre d'équipes réduites par rapport à 2018. De plus, il faut aussi composer avec le fait que les équipes de l'OWL disposent eux-mêmes de teams Academy qui ne manqueront pas de concourir dans les Contenders.

Il devient donc de plus en plus difficile de se faire remarquer par sa qualité de jeu lorsqu'on est un joueur lambda et que l'on n'a pas de relations. Blizzard a donc pensé à vous avec cette Division 2.


Pas besoin d'avoir une bonne équipe

Lors de celle-ci, les développeurs dévoileront tout un lot de statistiques diverses et variées pour votre page de profil. Que votre équipe gagne ou non, vos statistiques pourraient donc parler en votre faveur car la Division 2 aura la particularité d'être un classement... individuel.

Blizzard a acquis beaucoup d'expérience depuis la sortie d'Overwatch et les développeurs assurent être en mesure de découvrir qui seront les pépites à venir de l'Overwatch League. Il faut dire que le renouvellement constant des joueurs est un facteur important. Si disposer d'icônes est primordial, car ce sont eux qui sont la vitrine de la compétition, il faut aussi de nombreux joueurs pour faire tourner la ligue. 

En mâchant le travail des recruteurs et en motivant des dizaines de milliers de joueurs qui rêvent de rejoindre une équipe majeure, Blizzard peut ainsi jouer sur les deux tableaux avec une compétition virtuelle qui fonctionne 24h/24 et 365 jours par an. 


La bonne équipe, c'est Blizzard qui va vous la trouver

Là où ça devient génial, c'est que les petits gars d'Irvine vous mâcheront le travail. En effet, à la manière d'un ladder mensuel, les meilleurs joueurs seront réunis pour des parties "pour le fun" qui seront néanmoins commentées en direct avant certains matchs de l'Overwatch League. Une façon de chauffer la salle en quelque sorte, et de mettre à l'honneur des joueurs talentueux qui n'ont jamais eu la chance d'être mis en lumière.

Au pire, ceci vous permettra de trouver des joueurs de bons niveaux avec qui vous entraîner. Au mieux, vous serez contacté par une team OWL qui pourrait vous proposer d'intégrer leur roster Contenders, voir leur équipe première.

C'est pas génial ça ?

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.139 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.