Blizzard revient sur les soucis ayant affecté le lancement d'Overwatch 2

Protection SMS, Files d'attente, crashs serveurs, stabilité...
Arkentass | 06/10/2022 à 11h00 - 28

Overwatch 2 est disponible depuis mardi. Bien que des millions de joueurs aient pu se rendre en jeu, plusieurs soucis ont accompagné le lancement du second opus. Blizzard s'excuse auprès de la communauté et travaille à la résolution de ces derniers. Dans un message publié au cours de la nuit, les développeurs apportent davantage de détails sur la situation actuelle.


Protection SMS

Overwatch 2 a été conçu comme un live service, ce qui permet aux développeurs d'être réactifs aux retours des joueurs. L'équipe a pris la décision de supprimer le prérequis de numéro de téléphone pour la majorité des joueurs Overwatch existants. Les joueurs Overwatch avec un compte Battle.net connecté, à savoir tous les joueurs ayant joué depuis le 9 juin 2021, ne devront pas fournir de numéro de téléphone pour jouer. Ce changement est en cours et devrait être déployé vendredi 7 octobre. Les développeurs indiqueront lorsque celui-ci sera actif.

L'équipe reste déterminée à combattre les comportements abusifs dans Overwatch 2 - les comptes qui n'étaient pas connectés à Battle.net ainsi que les nouveaux comptes devront toujours remplir les prérequis de Protection SMS, ce qui permet d'assurer la lutte contre la triche. Si un joueur est repéré comme ayant un comportement abusif, son compte peut être banni que celui-ci soit nouveau ou non.

Les développeurs continueront de suivre les retours et apporteront davantage d'ajustements à ce sujet si nécessaire.


File d'attente, crashs serveurs et stabilité

Tl;dr : Certains problèmes ont été corrigés et d'autres sont en cours de résolution, mais les joueurs doivent toujours s'attendre à voir des Files d'attente.

Les Files d'attente, crashs serveurs et problèmes de stabilité sont liés, et seront donc abordés ensembles. Les joueurs ont pu voir leur place en File d'attente changer, allant d'un faible nombre à un nombre plus important. Il existe deux Files pour les joueurs - une via Battle.net, puis une via le jeu lui-même. Ce processus est habituellement invisible aux joueurs, mais a été vu en temps réel. Les développeurs ont apporté des modifications pour simplifier le processus de File d'attente, et les joueurs devraient désormais n'en voir qu'une seule avant d'entrer en jeu.

Il y a plusieurs domaines sur lesquels les développeurs travaillent pour améliorer la stabilité. Mercredi, un patch a été appliqué à un serveur primordial pour la connexion, et ce changement a augmenté la fiabilité de celle-ci. En dehors des Files d'attente, l'équipe progresse sur une autre mise à jour qui réduira la probabilité que les joueurs soient déconnectés une fois en jeu.

Pour finir, la base de données des joueurs est surchargée, ce qui affecte le système de connexion, et conduit à ce que certains joueurs soient retirés des Files d'attente ou incapables de se connecter.

Les développeurs travaillent sur des améliorations pour soutenir la base de données des joueurs. Ce processus nécessite la réplication des données, ce qui ajoute de la pression à un système déjà surchargé, c'est pourquoi l'équipe le fait lentement afin de ne pas causer davantage de perturbations pendant que les développeurs et les ingénieurs travaillent sur des problèmes distincts. Les développeurs restreignent actuellement les Files afin de protéger la base de données des joueurs autant que possible pendant ce processus - ce qui est négatif à court terme, mais une fois fait, améliorera grandement l'expérience des joueurs sur différents aspects pour la suite.


Problèmes avec la fusion de compte (Objets/Données)

Tl:dr : Les développeurs n'ont pas perdu d'objets ou de progression, bien que certains joueurs se connectent et voient certains/tous les éléments manquants dans leur collection.

Les développeurs ont reçu un certain nombre de signalements de joueurs indiquant que leur inventaire en jeu était partiellement ou totalement réinitialisé. La cause de cette divergence dans environ la moitié des cas était l'absence de complétion de la fusion de compte. C'est compréhensible - une des raisons est un bug avec le build de lancement ne donnant pas d'avertissement de fusion de compte sur certaines consoles. Un correctif a été déployé afin d'aider certains joueurs console à poursuivre la fusion de compte, mais les développeurs travaillent toujours sur des correctifs de problèmes d'interface supplémentaires.

Dans l'autre moitié des cas, les choses prennent juste plus longtemps que prévu pour que les objets provenant d'Overwatch soient transférés dans Overwatch 2. Aucune donnée n'a été perdue. Les développeurs ont un correctif pour ce problème qui sera déployé la semaine prochaine, et partageront plus d'informations dès que possible.

Il y avait un autre problème avec la fusion de compte où les joueurs ayant fusionné leurs comptes console et PC avaient des problèmes de connexion. Ce bug a été corrigé. Certains auront remarqué que des joueurs avaient plus de problèmes que d'autres au lancement, ce bug en était la cause principale.


Héros et objets verrouillés pour les joueurs existants

C'est un problème différent que celui lié à la fusion de compte mais l'expérience des joueurs est la même que plus haut, où des héros et objets qui devraient être débloqués pour les joueurs existants sont verrouillés. Ces cas sont presque certainement liés à l'expérience destinée aux nouveaux joueurs incorrectement appliquée aux joueurs existants. Une reconnexion résout le problème dans la plupart des cas. Si vous rencontrez toujours celui-ci après cette étape, ouvrez une requête auprès du support technique.


Au lancement, ces problèmes ont été exacerbés par des attaques DDOS - bien que celles-ci n'ont pas été la cause de ces derniers, elles ont en rendu la résolution plus compliquée. Il n'y a pas eu d'attaques supplémentaires.

Tags : Overwatch Live
Source : Blizzard
28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.859 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.