BlizzCon - Interview: Beta, héros, stress test, esport, modes de jeu

JudgeHype | 12/11/2015 à 15h55 - 23

Lors de mes pérégrinations à la BlizzCon, j'ai pu m'entretenir avec Michael Chu et Jeremy Craig, tous deux Senior Game Designers sur Overwatch. Je vous propose donc de retrouver ci-dessous les éléments les plus intéressants de cette entrevue, au cours de laquelle j'ai pu passer certaines de vos questions ;)


Modes de jeu
  • Aucune pénalité en cas de sortie volontaire d'une partie n'est prévue pour l'instant. Peut-être que cela sera réévalué avec le mode classé, mais rien n'a été validé pour l'instant de ce côté.
  • À l'heure actuelle, Blizzard reste concentré sur le 6v6. D'autres modes ont été testés en interne, et la société continue de chercher des nouveautés, mais rien de concret pour le moment. En attendant, les joueurs peuvent toujours faire des parties personnalisées avec moins de personnages.
  • Un mode classé semble indispensable à Blizzard, notamment en vue de l'eSport dans Overwatch. Mais il est trop tôt pour en parler.
  • La moyenne d'un match est d'environ 7 minutes 30 en moyenne. Avec deux manches par partie, cela donne un quart d'heure de match, ce qui satisfait Blizzard. Les parties peuvent être plus ou moins longues que cela, avec notamment les Overtimes. Mais globalement, Blizzard est content de ce qui se déroule de ce côté.

Héros et cartes
  • Blizzard se concentre actuellement sur l'équilibrage des 21 héros qui seront disponibles au lancement et ne communique pas sur ce qui sera fait après ce dernier, que ce soit en terme de business model ou des héros que l'on pourrait croiser.
  • Les développeurs ont préféré mettre de côté le modèle Free to Play afin que tous les joueurs d'Overwatch aient accès aux 21 héros. Cela permet à tout le monde de switcher d'un héros à l'autre en cours de partie et d'avoir accès à l'intégralité des héros. Il ne fallait pas qu'un joueur ne puisse pas contrer un héros car il ne l'avait pas acheté.
  • Blizzard a déjà réfléchi à un système de progression des héros, mais a fait marche arrière. Celui-ci était lié à chaque personnage et ne fonctionnait pas bien. Blizzard souhaite en effet que les joueurs sélectionnent un héros afon l'objectif de remporter la partie, pas seulement parce qu'ils doivent jouer Tracer à ce moment-là. Notez que cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de système de progression, mais simplement que Blizzard réfléchit à la meilleure façon de l'implémenter.
  • La présence de la Tour Eiffel ne sous-entend pas qu'une carte se déroulant à Paris sera un jour disponible. Les vidéos et cinématiques proposent des lieux un peu partout dans le monde, mais c'est pour montrer que l'action d'Overwatch est mondiale et que l'inspiration des développeurs vient de nombreux pays.
  • Les héros sont tellement différents que Blizzard espère que les joueurs seront tentés d'en essayer un maximum. Parfois, ce sont les circonstances de match qui pourront le faire. Imaginez une carte Payload avec Fatale qui vous dégomme constamment de loin. Et bien vous pouvez continuer à utiliser votre personnage favori et vous faire tuer, ou vous prenez simplement Reinhardt et permettez à votre équipe de mieux avancer. Les circonstances d'une partie peuvent en effet vous encourager à modifier la composition d'une équipe, et Blizzard espère que les joueurs essayeront de nombreux héros au fil de leurs sessions.
  • Trop tôt pour parler des éventuelles apparences à venir pour les héros. Cela se limite à celles de l'édition Origins. Mais un Faucheur sans son masque, c'est déjà cool ^^
  • Pas d'infos concernant le rythme d'ajout des héros. Blizzard se concentre sur les 21 héros actuels et verra pour la suite. On ne sait donc pas si nous aurons droit à l'ajout régulier de contenu, s'il faudra acheter les prochains héros un par un ou s'il y aura des extensions. Les devs ne savent pas encore ce qu'ils vont faire, car cela dépend aussi de ce que le jeu a besoin. S'il manque un héros soutien, ils en ajouteront un par exemple. Mais pour l'instant, les 21 héros semblent bons.

Beta
  • Le premier Stress Test sera lancé d'ici la fin de l'année. Il permettre d'effectuer des tests au niveau des serveurs afin de préparer le lancement du jeu.
  • De nouvelles personnes seront régulièrement invitées dans la beta restreinte. Blizzard ne prévoit cependant pas, pour l'instant, de beta ouverte. Hélas, impossible de savoir exactement ce que prévoit Blizzard après la fin de la phase actuelle de la beta, qui doit se terminer à la fin de l'année. Probablement une seconde phase de beta fermée ponctuée d'autres week-ends de Stress Test.
  • Les développeurs ne prévoit aucun "Founder's Pack" qui donnerait un accès à la beta, contrairement à ce que l'on a connu sur Heroes of the Storm. La beta est là pour équilibrer le jeu pour la sortie.

Divers
  • Overwatch n'a plus grand chose à voir avec Titan. Certes, il emprunte certains éléments de ce jeu annulé, mais il prend aussi des éléments de World of Warcraft et de plein d'autres jeux. Blizzard est vraiment reparti de zéro pour Overwatch afin de créer un jeu unique.
  • Les modifications apportées au FoV (champ de vision) semblent porter leurs fruits. Blizzard suit cela de près et apportera des modifications si cela est nécessaire.
  • Aucun éditeur de cartes n'est prévu.
  • Les écosystèmes PC et consoles sont complètement séparés, vous ne jouerez pas les uns contre les autres.
  • L'interface est relativement peu chargée afin que les joueurs restent concentrés sur l'action.
  • Blizzard est conscient qu'Overwatch peut parfois être un peu plus difficile à regarder qu'un jeu comme CS:GO. Les personnages sautent dans tous les sens et bougent très rapidement. La société réfléchit au meilleur moyen de rendre le jeu agréable à regarder, et on peut voir certaines idées dans la beta avec le mode Spectateur en partie personnalisée, où il est possible de bloquer la caméra sur un personnage, et ainsi de le suivre.
  • Blizzard prévoit bien un système de profil avec des stats intéressantes pour les joueurs.
Et voilà :)

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.080.503 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.