D'excellentes suggestions pour Overwatch, surtout pour Ange

JudgeHype | 15/12/2015 à 16h56 - 3

Jeff Kaplan a participé à une discussion la nuit dernière, donnant son avis sur plusieurs suggestions proposées par un beta testeur d'Overwatch. Je vous propose un petit récapitulatif des éléments à retenir:
  • Idéalement, le timer de la mort ne devrait pas être lié au cadavre, mais à la position à laquelle le personnage est mort. Cela indiquera donc mieux l'endroit où le joueur est mort et pourrait ressusciter.
  • D.Va pose des soucis au niveau des soins, notamment car son Mech peut être soigné lorsqu'elle lance sa capacité ultime. Son mech pose aussi des soucis au niveau de l'interface, car on n'est pas toujours sûr à 100% s'il s'agit d'un ennemi ou d'un ami quand D.Va n'est pas à l'intérieur. Il faudrait donc que les soigneurs ne puissent jamais soigner les Mechs seuls, et que l'interface n'indique aucune icône les concernant.
  • Si on soigne D.Va avant qu'elle entre dans son mech, cela pose des soucis visuels. Le bug sera corrigé dans une version ultérieure du jeu.
  • Blizzard réfléchit à la possibilité qu'Ange puisse soigner les boucliers énergétiques. Pas sûr que les devs garderont l'idée, mais elle est testée en interne. Il faut de toute façon tenter de résoudre un souci des soigneurs, qui ont parfois l'impression que leur faisceau n'a aucun effet pendant quelques secondes quand ils soignent des équipiers dont le bouclier énergétique est appauvri.
  • Blizzard continue de surveiller l'interface du jeu. Pour certains joueurs, il y a trop d'infos à l'écran. Pour d'autres, il en faudrait plus. Pas facile à équilibrer. L'équipe va néanmoins tenter de rendre les choses plus clairs pour les soigneurs sans pour autant surcharger l'écran.
  • Ange pourrait passer d'un faisceau à l'autre par un clic, le faisceau étant constamment utilisé au lieu de devoir laisser le doit appuyé sur le bouton droit ou gauche de la souris. Un clic serait ainsi uniquement nécessaire quand on change de cible.
  • Pourquoi ne pourrai-t-on pas voir l'état des munitions ou du chargement d'une aptitude quand on joue Ange ? Cela permettrait de buffer l'allié qui est sur le point d'utiliser une aptitude, et ainsi mieux anticiper les choses. Jeff Kaplan semble aimer l'idée, mais c'est tout de même un peu tendu quand même.
  • Ange devrait avoir la possibilité d'utiliser sa capacité Ange Gardien de façon permanente, ce qui permettrait de l'activer dès qu'on est à portée d'un allié. On laisse le doigt sur le raccourci, et hop, on rejoint un allié qui passe pas trop loin. Là aussi, Jeff aime bien, et cela mérite probablement un essai.
  • Les faisceaux d'Ange, surtout celui du buff de dégâts, devrait être moins éblouissant pour le joueur qui le reçoit. Cela peut parfois arriver quand un joueur le prend face caméra.
Et voilà :)

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