D.Va, mascotte d'une association féministe en Corée du Sud

Lyrka | 04/02/2017 à 12h57 - 15

Le 21 janvier, suite à l'investiture de Donald Trump ainsi qu'à certains des propos tenus par le nouveau président des Etats-Unis, personne n'a pu passer à côté de la manifestation pacifique organisée à Washington pour défendre les droits de la femme mais pas seulement, vu que le mouvement a été suivi partout à travers le monde.

En Corée du Sud, et plus particulièrement à Séoul, un groupe de manifestants, grands fans d'Overwatch s'est distingué en arborant l'emblème de D.Va, personnage haut en couleurs que je ne dois plus vous présenter. Quel rapport pouvez-vous vous demander y a-t-il entre ce héros d'Overwatch et l'objet de cette manifestation ?

Et bien, dans un pays tel que celui-là où l'égalité des sexes est loin d'être une évidence, ce personnage est lourd de sens aux yeux des membres de National D.Va Association. En effet, selon Nine, un membre de l'association avec qui Polygon a pu s'entretenir, D.Va représente un objectif à atteindre pour eux car une femme de son acabit ne peut exister aujourd'hui en Corée du Sud. Ils se battent donc pour rendre un équivalent de D.Va possible chez eux en 2060 !

Surprenant donc, de découvrir que pour certains ce héros est un simple personnage de fiction ancienne joueuse pro et actuellement pilote de Meca, alors que pour d'autres, elle représente la liberté.


  


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.074.459 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.