Des problèmes avec l'option Lissage de la visée sur Xbox One et PS4

JudgeHype | 31/08/2017 à 18h01 - 7

Plusieurs joueurs de la version console d'Overwatch ont remonté des soucis au sujet d'une option ajoutée dans le dernier patch d'Overwatch. Il s'agit du « Lissage de la visée » que l'on retrouve dans l'onglet « Avancé » du menu « Manette ». Celle-ci permet en théorie de personnaliser l’accélération de la rotation, mais de petits bugs viennent hélas perturber son bon fonctionnement.

Blizzard annonce être au courant du problème et avoir une bonne idée de son origine. Les développeurs planchent dessus et devrait pouvoir déployer un correctif très bientôt, sans que cela passe par un processus de patch classique.

Tim Ford, Lead Engineer sur le FPS, avait d'ailleurs publié un message au sujet de la visée ces derniers jours sur les forums officiels. Si vous jouez sur PS4 ou Xbox One, cela pourrait vous intéresser.

J’aimerais apporter quelques clarifications sur la différence entre les modes de visée Rampe linéaire et Dynamique et vous présenter de nouvelles options qui vous permettront d’affiner votre visée. J’ai lu quelques messages supposant que le mode Dynamique possédait une vitesse de rotation exponentiellement plus élevée que le mode Rampe linéaire lorsque le joystick était complètement incliné. Cette hypothèse se tient, puisqu’une courbe exponentielle renvoie des valeurs plus élevées qu’une courbe linéaire pour les valeurs supérieures à 1. Cependant, le but du mode Dynamique est d’associer un joystick de visée sensible à des valeurs de visée restreintes. Pour ce faire, entre 0 et 1, nous associons des valeurs d’entrée linéaires à des valeurs exponentielles. Les valeurs du mode Dynamique qui nous intéressent correspondent au rectangle dans l’image ci-dessous.

Les valeurs d’entrée sont comprises entre 0 et 1, où 0 correspond au sommet de la zone morte (joystick incliné jusqu’à 20-25%) et où 1 représente un joystick incliné au maximum. La zone morte est gérée grâce à la technique d’échelonnage radial présentée ici (http://www.third-helix.com/2013/04/12/doing-thumbstick-dead-zones-right.html, page en anglais). Le mode Rampe linéaire utilise cette valeur pour déterminer votre vitesse de rotation. Le mode Dynamique applique à cette valeur un exposant égal à 2,5 environ. Une valeur d’entrée linéaire de 0,25 correspondra donc à une valeur dynamique de 0,03125. Une valeur linéaire de 0,75 correspondra à une valeur dynamique de 0,4871. Bien sûr, une valeur d’entrée linéaire égale à 1,0 correspondra toujours à une valeur dynamique de 1,0. Si la courbe du mode Dynamique correspond à une puissance d’« environ » 2,5, c’est parce qu’elle a été conçue manuellement par nos généreux amis de l’équipe de Call of Duty, qui ont bien voulu nous la prêter.

Aujourd’hui, nous vous offrons deux types de courbes de visée : linéaire ou dynamique (le mode Bizone est techniquement linéaire, lui aussi). Bien sûr, il existe de nombreuses courbes possibles au-delà des modes linéaires et dynamiques. Dans une prochaine mise à jour, nous ajouterons une nouvelle option de lissage de la visée, « Multiplicateur exponentiel » : il s’agira d’un curseur que vous pourrez ajuster entre 0 et 100 pour passer d’un exposant de 1 à 5. Si vous utilisez le mode Rampe linéaire, cette option vous permettra d’utiliser de nombreuses courbes différentes pour ajuster votre visée selon vos préférences.

Cette nouvelle option sera compatible avec les modes Dynamique et Bizone, mais vous obtiendrez une courbe assez compressée si vous combinez cette option au mode Dynamique.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.076.128 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.