Théories : Et si le récent patch notes donnait des indices sur le héros Doomfist?

Arkentass | 04/03/2017 à 13h12 - 19

En dehors d'un nerf de Bastion, la mise à jour déployée au cours de la soirée d'hier sur Overwatch contenait une modification pour Zarya, les différentes barrières produites par l’héroïne ne protégeant désormais plus des knockbacks. Et si ce point cachait en réalité des indices concernant le héros Doomfist? C'est ce que sous-entend l'intéressante théorie de AGdynamics que je vous invite à découvrir ci-dessous. Et vous, qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires!


Aujourd'hui, 3 mars, la version live d'Overwatch a reçu une petite mise à jour.

La plupart des joueurs se concentrent sur le nerf de Bastion, mais je trouve la modification de Zarya bien plus intéressante.

Zarya

Particle Barrier

No longer protects Zarya from knockback

Projected Barrier

No longer protects allies from knockback

Tout particulièrement le commentaire des développeurs à son sujet.

Commentaires des développeurs: Cette modification est actuellement l'annulation d'une tentative de correction de bug ayant eu lieu lors d'un patch précédent. Désormais, Les barrières de Zarya ne protègent plus les joueurs qui sont touchés par un effet de knockback qui perce le bouclier. Ce changement n'affecte pas les capacités de knockbak qui se produisent à l'extérieur des barrières. Par exemple, si Zarya a une barrière sur elle-même et est touchée par l'une des Déflagrations de Pharah, celle-ci ne sera pas affectée, car la barrière bloque l'effet. En revanche, si Winston utilise sa capacité ultime et commence à aller vers Zarya, cela va maintenant la renverser même si une barrière de protection est active, car les attaques en mêlée percent les barrières.

Qu'est ce que cela a à voir avec Doomfist?

Il est largement attendu que Doomfist soit un héros en mêlée. En effet, il y a longtemps, dans la Cinématique d'Overwatch, Cinématique d'Overwatch, nous voyons le gant du Fléau en action, renversant Fatale à une distance importante.

Nous savons qu'en tant que 'personnage générationnel', l'individu qui porte le gant de Doomfist, est, lui-même, Doomfist. Avec les bannières de Doomfist à Numbani, nous pouvons suposer que la génération actuelle de Doomfist est Le Successeur, où le gant semble couvrir l'ensemble de son bras. Le convoi de Numbani contient le gant du Fléau qui est, depuis le patch du 28 février, absent de celui-ci. Ce gant spécifique est un Doomfist, mais pas nécessairement celui porté par Doomfist lui-même.

Mais du nouveau lore (Origines de Orisa) ainsi que la vidéo de développement liée ont révélé que Doomfist est l'assaillant qui a attaqué l'aéroport de Numbani et volé le gant du Fléau du convoi. Pour quelle raison celui-ci le volerait alors qu'il possède déjà un plus grand et meilleur gant est encore une inconnue, mais sera probablement révélée prochainement.

L'attaque est importante car nous pouvons voir la destruction des robots OR15, spécifiquement un qui semble avoir été repoussé dans le mur avec une force magistrale.

Efi (ainsi que Jeff dans la vidéo) mentionne également spécifiquement que Orisa a été crée comme une amélioration des OR15 et prévue pour protéger contre Doomfist. Je pense que sa capacité Blindage, qui la rend immunisée aux knockbacks est un contre direct aux prochaines capacités de knockback de Doomfist.

Cela coïncide parfaitement avec la petite modification de Zarya déployée sur les serveurs live. Précédemment, le fait que ses boucliers arrêtent les knockbacks était uniquement un problème avec la capacité ultime de Winston ainsi que le faible knockback des coups de marteau de Reinhardt, ce qui semble une chose banale à changer. Cependant, si les knockback de mélée vont devenir la principale méthode d'action d'un héros, la modification aux bulles de Zarya devait être faite.

Mais pourquoi faire ces changements maintenant au lieu du moment ou Doomfist sortira? 

Cela pourrait très bien n'être que l'annulation d'une petite correction de bug, mais si les développeurs attendaient jusqu'à la sortie de Doomfist, ce changement aux boucliers de Zarya sera largement perçu comme un nerf, et créerait de l'indignation. En amenant cette modification tôt, l'équipe normalise les nouvelles mécaniques de knockback et posent les base pour un héros mêlée basé sur les knockbacks avant sa sortie. Les développeurs apportent les changements à Zarya spécifiquement afin que sa bulle ne contre pas le knockback de Doomfist. La modification de la bulle devait être faite et Orisa devait être le héros 20, car Doomfist est le héros 25.

De plus, le fait que les attaques de mêlée percent les barrières signifierait également, si j'ai raison sur cela, que Doomfist est le hard conter à Reinhardt dont nous avons besoin. Si l'équipe a l'intention de faire de Orisa le 'tank anchor' alternatif à Reinhardt, Doomfist peut définitivement renverser Rein de son trône. Et juste pour ajouter un dernier argument, la capacité à distance d'Orisa, Entrave, serait un très bon contre à un héros de mêlée, capable de tirer Doomfist hors de portée de mêlée de ses cibles.

Résumé : Doomfist aura des capacités de knockback en mêlée, le changement apparement insignifiant de la bulle de Zarya est en réalité une étape très importante pour poser les bases de Doomfist, qui sera hard contrer par la capacité Blindage de Orisa, mais sera lui-même un hard conter de Reinhardt.

EDIT : Quelques bonnes discussions jusqu'à présent m'ont conduit à croire assez fortement que celui-ci aura une combinaison de capacités de knockback, d'étourdissement et de grappin. Comme beaucoup l'ont fait remarqué, cela n'aurait pas beaucoup de sens pour un héros de mêlée de constamment repousser les joueurs en dehors de la portée de mêlée, celui-ci a besoin de garder ses cibles majoritairement incapacitées afin d'être efficace.

Et quelques clarifications supplémentaires sur les raisons qui me portent à croire que les développeurs ont effectué ce changement aux bulles de Zarya tôt : Imaginez que l'équipe annonce 'Voici la capacité ultime de Doomfist, c'est un géant knockback de mêlée surpuissant, et de plus, voici un nerf à la bulle de Zarya spécifiquement pour que celle-ci ne puisse s'en protéger."

Les développeurs n'avait peut-être jamais voulu que les boucliers de Zarya protègent des knockbacks, mais si les deux modifications avaient été effectuées dans la même mise à jour, je pense que les joueurs de Zarya aurait eu l'impression que quelque chose leur avait été retiré.

Certains commentaires notables :

Je suis d'accord avec cela. Si c'était uniquement pour la capacité ultime de Winston, je doute que cela aurait pris autant de temps pour être modifié. Il est plus probable que les développeurs n'aiment pas la façon dont quelque chose de nouveau fonctionne avec Zarya et devaient donc effectuer un changement général.

----

Plus important, l'équipe a déployé ce patch pour les joueurs. La SEULE raison pour laquelle les développeurs le ferait est si Doomfist est bien prévu pour être ajouté et a dépassé l'étape des tests. Si l'équipe le testait encore, les développeurs changeraient la façon dont Zarya fonctionne en interne uniquement. Ce patch seul confirme que sa sortie est pour bientôt.

Je suis sûr que Jeff a mentionné qu'Orisa arrivait dans l'équipe artistique il y a environ 3 mois, de sorte qu'il pourrait tout de même avoir dépassé les tests mais être loin de sa sortie.
19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.859 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.