News > Félix 'xQc' Lengyel revient sur son éviction de l'Overwatch League

Félix 'xQc' Lengyel revient sur son éviction de l'Overwatch League

Lundi 19 mars 2018 à 14h54 par JudgeHype - 16

Comme vous le savez, l'équipe Dallas Fuel a récemment remercié Félix 'xQc' Lengyel suite à ses propos désobligeants envers une partie de la communauté. Maintenant que l'événement est derrière nous, il est intéressant de jeter un oeil aux propos du joueur. Dans une interview publié par le Wahsington Post, Félix revient en effet sur son éviction de l'Overwatch League.

L'interview n'est pas très longue, mais il n'en reste pas moins qu'on y apprend quelques éléments intéressants. Voici ce qu'il faut en retenir:

  • Comme on s'en doutait, et même si le communiqué de Dallas Fuel mentionne une séparation d'un commun accord, Félix précise que son départ résulte d'une décision prise à 99% par l'équipe.
  • Le joueur a toujours vu son stream comme un univers personnel, totalement détaché de son travail dans l'Overwatch League. Un lieu où il faisait ce qu'il voulait. Il sait néanmoins que ses émissions pouvaient donner une mauvaise image de lui-même, voire même de l'eSport dans son ensemble.
  • Félix est dans la vie à peu près comme dans ses streams. Dès lors qu'il se sent à l'aise, il aime faire des choses un peu folles. D'après lui, il ne joue pas un rôle sur Twitch, il est comme ça.
  • Félix sait que certains abusent de l'emote TriHard, l'utilisant exclusivement lorsque des personnes noires apparaissent à l'écran. Pour sa part, il l'utilise très souvent, mais dans le simple but de dire bonjour à la communauté. Lorsqu'il l'a utilisé en présence de Malik Forté, il ne s'attendait pas à ce que certaines personnes l'accusent de racisme. Il ne pensait pas à mal et s'il regrette son utilisation, c'est surtout à cause de la réaction des viewers à son égard. 
  • En ce qui concerne l'insulte envers les commentateurs du tournoi ("gave me cancer"), il admet qu'il était énervé cette nuit-là et qu'il cherchait une façon de se relaxer. Il essaie néanmoins d'arrêter de parler en ces termes et admet que cela n'aide pas Blizzard a rendre l'eSport plus mainstream.
  • Félix estime qu'il influence sa communauté autant qu'elle ne l'influence lui-même. Les salons textuels de Twitch sont difficiles à modérer et il laisse plus de marge à sa communauté que certains autres streamers. Cependant, il modère toujours sévèrement tout ce qui a trait au racisme, sexisme, etc. Il est cependant difficile d'avoir la main sur la réaction de ses fans, tant les réactions peuvent être divergentes d'un viewer à l'autre.
  • S'il devait choisir entre pro gaming et streaming, il choisirait sans hésiter le streaming, qui est nettement plus flexible et peut être incroyablement amusant et excitant.
  • Félix estime que Dallas Fuel et l'Overwatch League ont surtout répondu aux réactions de la communauté, tirant des conclusions trop hâtives. Ils lui ont rarement laissé le bénéfice du doute et il estime que le débat a rapidement pris une grande ampleur, au point qu'il lui était impossible de se défendre. Il regrette cependant ne pas avoir analysé chaque fait et geste qui furent les siens ces derniers mois. Il aurait dû être plus attentif.
  • De nombreux joueurs de la ligue sont venus vers lui en privé, lui apportant son soutien. Ils sont familiers avec la communauté Twitch et savent que les choses peuvent rapidement prendre une tournure involontaire.
  • Pour l'instant, Félix va rester aux États-Unis et évaluer les options qui s'offrent à lui. Même si une autre équipe l'approche, il prendra le temps de bien réfléchir cette fois. Jouer professionnellement est très amusant, mais créer du contenu l'est également.

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Défi Brique de Bastion

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko POP Tracer
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Tracer.
Figurine Funko Chacal
Figurine Funko Chacal
Porte-clés Overwatch
Le porte-clés officiel Overwatch
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.199.577 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.