Interview fleuve: Genji, D.VA, Mei, eSports, consoles, modes de jeu...

Arkentass | 13/11/2015 à 17h43 - 3

TGN Squadron a eu l'occasion d'interviewer Timothy Ford, Lead Gameplay Programmer d'Overwatch, lors de la BlizzCon. Voici les points les plus importants à retenir de cette entrevue:


D.VA
  • Le fait que D.VA puisse voler fait que l’héroïne apporte quelque chose de vraiment nouveau aux différents tanks.
  • Winston rempli le rôle d'un tank harcelant les ennemis grâce à sa mobilité, lui permettant de contrer des héros tels que Fatale et Hanzo. D.Va est similaire, mais encore plus agressive.
  • Il existe une notion de 'héros dans le héros'. Le fait qu'elle puisse continuer le combat après la perte de son robot lui permet de harceler plus longtemps que la plupart des autres héros.
  • Celle-ci accorde à votre équipe plus de temps qu'il n'en aurait eu sans elle.
  • Formidable contre à Bastion, mais également à de nombreux autres héros.

Bastion et ses contres
  • Bastion et Torbjörn, deux héros de défense statiques, sont très punitifs envers les nouveaux joueurs mais beaucoup moins efficaces contre ceux étant expérimentés.
  • Les trois nouveaux héros contrent chacun Bastion d'une certaine façon, D.VA grâce à sa mobilité, Genji avec ses renvois et Mei à l'aide de son mur.
  • Le clic droit de Symmetra est un fantastique contre à Bastion, tout comme les autres héros possédant des boucliers comme Winston et Reinhardt.
  • Les dégâts de zone de Junkrat et Pharah contrent un Bastion positionné près d'un mur.
  • Les héros très mobiles comme Tracer et Reaper contrent les Bastion positionnés plus ouvertement sur la carte.

Consoles
  • Le support Console était prévu depuis très longtemps, en 2013.
  • L'équipe savait que cela conviendrait pour le jeu, mais ne savait pas à quel point cela allait aider sa conception globale.
  • L’élégance et la simplicité sont devenus centrales au gameplay.
  • D'un point de vue technologique, cela a permis d'avoir une grande variété de machines sous lesquelles développer et tester le jeu.
  • Pas de jeu inter-plateforme. Les développeurs ont été surpris des retours positifs à ce sujet lorsque la réponse fut donnée lors du Q&A.
  • L'assistance de visée sera présente sur console.
  • L'inclusion de l'assistance de visée au début de la beta était une erreur mais celle-ci sera bien présente pour la version finale sur console.

Esport
  • Les développeurs ne savent pas encore quelle version sera concentrée sur l'eSport.
  • L'équipe est très excitée concernant l'eSport et la présence d'un mode spectateur dans la Beta est un premier exemple. Blizzard n'a jamais fait de FPS auparavant, et est donc très attentif à la communauté pour tous les retours concernant cette fonctionnalité.

Mei
  • Le jeu proposait des boucliers qui arrêtaient les projectiles, mais Mei peut créer des murs qui bloquent tout.
  • Elle peut être utilisée pour amener des héros à des endroits qu'ils ne pouvaient pas atteindre auparavant. Apporter un Bastion dans une position de tir idéale est un bon exemple.
  • Les développeurs étaient initialement préoccupés que les murs puissent être utilisés contre vos alliés, mais cela ne semble plus être un problème pour eux.
  • Les héros Défense sont efficaces à moyenne et longue portée. Junkrat était le premier héros à être différent. Mei s'en rapproche d'une certaine façon.

Genji
  • Les sources d'inspiration de ce héros proviennent de partout, car les développeurs sont des joueurs comme nous.
  • La principale préoccupation de l'équipe est de rendre les personnages aussi diversifiés et intéressants que possible.
  • Les développeurs apportent des idées 'folles' et leurs font ensuite prendre vie.
  • Volonté de repousser les limites de ce que ce genre de jeu peut proposer.

Les héros
  • Les développeurs savaient qu'ils souhaitaient un certain nombre de rôles dans le jeu, nécessaires pour un FPS d'équipe compétitif.
  • Junkrat est l'exemple principal pour les tirs indirects.
  • L'équipe n'a pas anticipé à quel point les trois nouveaux héros s'intégreraient bien dans la meta.
  • Il existe beaucoup d'aspects dans les coulisses qui dictent quand chaque héros fait son apparition. D.Va est par exemple restée plus longtemps en développement en raison du niveau de technologie requis pour la faire fonctionner.

Modes de jeu
  • Il n'y a pas de limite au nombre de modes pouvant être inclus dans le jeu.
  • Beaucoup d'énergie est dépensée par l'équipe afin d'expérimenter de nouveaux modes de jeu.
  • Nombreux d'entre-eux ont été abandonnés durant les tests internes.
  • Le mode Capture de drapeau ne fonctionne pas bien avec Overwatch.
  • La limite n'a pas encore été atteinte à ce sujet, et les développeurs cherchent constamment à en implémenter d'autres.

Overwatch dans Heroes of the Storm
  • L'équipe Overwatch a une immense foi dans l'équipe Heroes.
  • Les développeurs sont très flattés de voir Tracer apparaître dans Heroes, ce qui donne le sentiment que le jeu est bien accueilli dans le roster Blizzard.
  • La capacité ultime de Tracer actuellement en jeu n'est pas la première que les développeurs ont essayé, il existe de nombreuses options qui peuvent être utilisées pour Heroes.


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