J'ai reçu l'édition Collector d'Overwatch : Avis et photos de la bête

JudgeHype | 23/05/2016 à 14h53 - 14

J'ai eu le plaisir de recevoir une édition Collector d'Overwatch ce matin. Ce joli cadeau de Blizzard Europe (merci !) a embelli une matinée qui avait plutôt mal démarré, je l'avoue. Je me suis donc empressé d'ouvrir la boîte pour découvrir les goodies et, accessoirement, lier le code à mon compte Battle.net ;)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la bestiole en impose. C'est gros, principalement suite à la présence de la statuette de Soldat 76, le héros Attaque qui a fait l'objet d'un épisode de la série animée Overwatch hier soir. Une fois la boîte sortie de son fourreau noir, je peux enfin en découvrir le contenu. On y trouve tout d'abord le DVD du jeu accompagné d'une clé CD et d'autres codes permettant débloquer le modèle Fatale Noire, jouer à World of Warcraft ou encore récupérer des paquets de cartes pour Hearthstone. Le tout est placé dans un boîtier métallique plutôt classe.



Le livre qui accompagne l'édition Collector n'est pas à proprement parler un artbook, contrairement à ce que l'on a eu l'habitude de voir sur Diablo III, StarCraft II ou World of Warcraft. Il s'agit d'un manuel détaillant les héros et cartes, avec des détails sur chacun des personnages, tels que les aptitudes ou leur histoire. Le tout est accompagné de nombreuses illustrations et croquis. J'ai beaucoup aimé les commentaires des développeurs en fin de livre, où ils expliquent par exemple combien ils flippaient à l'idée que le jeu soit leaké avant la BlizzCon 2014.

On découvre ensuite une série de cartes postales mettant en scène les maps jouables à l'heure actuelle, d'Hanamura à Route 66 en passant par Hollywood, Népal ou encore le Temple d'Anubis. Un CD de la bande originale est également présente, aux couleurs de Lúcio bien évidemment.

La pièce de consistance est bien évidemment la statuette, qui est pour beaucoup dans le prix relativement élevé de cette version du jeu. Certains diront que Blizzard aurait pu choisir un personnage plus emblématique, Tracer pour ne pas la citer, mais il faut savoir que Soldat 76 est le personnage fétiche de Chris Metzen par exemple. La qualité du produit me semble tenir la route, avec un socle bien lourd et une finition plus que correcte. Quant à l'absence de couleurs, je laisse le soin à chacun de se faire son propre avis. Soldat 76 est peut-être l'un des personnages qui en souffre le moins, mais il est clair que certains d'entre-vous auraient préféré une statuette en couleur. Toujours est-il que celle-ci, d'une trentaine de centimètres de hauteur, est loin d'être ridicule.



C'en est tout du côté des bonus physiques. Je vous rappelle au passage que l'édition Collector bénéficie de tous les bonus de l'édition Origins, à commencer par les apparences Bastion Déclassé, Reyes (Faucheur) Blackwatch, Tracer Pilote du Sillage, Morrison (Soldat 76) Commandant des opérations et Pharah Chef de la sécurité. Vous bénéficierez également du héros Tracer sur Heroes of the Storm, de la mascotte bébé Winston sur World of Warcraft, du dos de cartes Overwatch sur Hearthstone, des ailes d'Ange sur Diablo III et enfin de portraits de héros sur StarCraft II.

Au final, voici une boîte aux dimensions colossales d'excellente facture. Je la conseille à ceux qui ont l'intention de profiter pleinement de la statuette, ainsi qu'aux collectionneurs qui, de toute façon, n'attendront pas mon avis pour se la procurer ^^



14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 10.532.635 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.