Je suis venu, j'ai joué, j'ai vaincu... les développeurs d'Overwatch

JudgeHype | 03/10/2015 à 19h44 - 13

15h00, Press Room de la Road to BlizzCon 2015 à Prague. Je me lance tranquillou dans la préparation de ma news de cosplays quand un mec de Blizzard se pointe et me demande si je veux rencontrer les devs d'Overwatch. J'ai bien évidemment accepté ^^

Quelques dizaines de minutes plus tard, on se retrouve avec deux devs d'Overwatch, mais également d'autres "influencers" comme Khaldor, Zecharia, Mamytwink ou encore Trolden. Manque de pot, les deux devs sont face à nous. Qu'à cela ne tienne, on va leur montrer de quoi les francophones sont capables.

Nous avons joué quatre manches sur la carte Numbani, et c'était une nouvelle fois le pied... D'autant plus que nous gagnons au final 3-1. L'une des manches fût serrée au point d'avoir droit à deux overtime en fin de partie. C'est l'explosion de joie dans le camp des vainqueurs, on en viendrait presque à se sauter dessus ^^ J'ai une nouvelle fois joué Ange et, preuve qu'un soutien peut se placer correctement, j'ai plusieurs fois terminé à la troisième place de l'équipe. Et même à la première lors de sessions de jeu ultérieures (mort une seule fois, participé à 23 kills :D). J'en suis fier, alors fallait bien que je le place quelque part ;)

J'aime beaucoup Numbani, cette carte se déroulant en Afrique et qui demande de prendre un point, pour ensuite escorter un convoi jusqu'à une seconde zone. Les parties sont frénétiques et au fil des événements, les joueurs commencent à trouver des combos redoutables. Comme nous étions sur le build de la Gamescom, je n'ai pas pu découvrir les changements effectués depuis lors chez Blizzard. Mais j'ai hâte de voir comment ceux-ci influencent notamment les scores des joueurs en fin de partie.

J'espère également que Blizzard ne retirera pas la possibilité de changer de héros en cours de jeu. C'est une fonctionnalité qui permet une grande flexibilité. On peut très bien être amené à se dire qu'un autre héros serait plus propice pour prendre ou défendre une zone. On peut également se retrouver dans une situation où l'équipe adverse défend tellement bien qu'il faut trouver d'autres stratégies. Pouvoir changer de héros en cours de jeu, pour prendre un personnage comme Pharah par exemple, capable de balancer des bombes en volant, est un vrai plus. Les bonnes équipes seront aussi celles qui s'adapteront à la physionomie d'un match.

Bref, tout ça pour vous dire que je me suis bien éclaté, une nouvelle fois. Overwatch est loin d'avoir montré toute l'étendue sa profondeur de jeu, mais quand on voit le sourire des joueurs qui sortent des stands, une chose est claire : ça sent très, très bon pour Overwatch.



13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.390 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.