Jeff Kaplan dissocie smurf et boost et explique ce qui est interdit ou non

Arkentass | 12/04/2017 à 12h16 - 21

Jeff Kaplan a réagi au cours de la soirée d'hier à une discussion concernant le concept de smurf dans Overwatch. Le Game Director clarifie ainsi la situation en indiquant clairement ce qui est interdit ou non par l'équipe à ce sujet.

Il existe deux cas différents:

Premièrement, le smurf, qui est généralement un joueur expérimenté achetant un second compte afin de réinitialiser sa progression et sa côte de matchmaking interne (MMR). 

Deuxièmement, le boost. Il s'agit d'un comportement que certains joueurs adoptent en mode Compétitif, où un joueur est plus expérimenté que son équipier et essaye d'amener celui-ci à une ligue plus élevée.  

Le boost est nocif et les développeurs travaillent très activement afin d'éviter et punir ce comportement. Les règles telles que la différence de 500 de côte en Compétitif au delà du Diamant existent à côte du boost. Celui-ci n'est pas acceptable et l'équipe souhaite que les joueurs sachent que d'importants efforts sont fait afin d'en minimiser l'impact pour les joueurs honnêtes.

Le smurf - et Jeff sait que ce n'est pas ce que les joueurs souhaitent entendre - n'est pas vraiment un problème si important. Par exemple, il y a quelques semaines, l'un des joueurs pro d'Overwatch a créé un compte smurf et streamait sur celui-ci. L'équipe était en mesure de voir son MMR interne et de le comparer à son compte principal. En 15 parties, les MMRs étaient équivalent. Le Game Director sait que le smurf est mal perçu, mais en réalité, les joueurs compétents quittent rapidement les côtes plus basses. 

Jeff a également assisté personnellement à certains cas où les joueurs supposent qu'un autre smurf alors que ce n'est en réalité pas le cas. L'un des coéquipiers avec lequel Jeff groupe est très doué. Il a énormément participé à la Beta. Il travaille dans l'équipe Heroes et y joue la plupart des nuits. Mais occasionnellement, celui-ci joue à Overwatch avec eux car il aime beaucoup le titre. En conséquence, il possède un niveau beaucoup plus faible. La plupart du groupe a 3 à 5 étoiles... et lui n'est que niveau 30. À chaque fois que celui-ci est présent, quelqu'un l'accuse d'être un smurf. Mais ce n'est pas le cas.

Les développeurs surveilleront toujours ces types de comportements et si l'équipe sent que l'un d'eux est nocif pour les joueurs honnêtes, des actions seront prises. Blizzard travaille activement sur le problème du boost.

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.266 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.